jeudi 17 mai 2012

DANS CE MINISTÈRE DU SANG NEUF DANS UNE GAUCHE FERME ÉTAIT NÉCESSAIRE !

Manuel Valls, en septembre 2011.

Gouvernement: Manuel Valls, l'homme de l'Intérieur

L'homme fort de la campagne atterrit Place Beauvau...
Sa cote est tellement montée que certains le voyaient même comme un potentiel Premier ministre. Omniprésent pendant la campagne, à la fois dans les médias et aux côtés du candidat socialiste, le député-maire d’Evry (Essonne) a eu un œil sur tout. Il sera récompensé, sans doute en devenant ministre de l’Intérieur, où il mettra en application sa vision de la sécurité, dont il est l’un des grands spécialistes au PS. «Il a aussi le profil idéal d’un Premier ministre de deuxième partie de quinquennat», prédit déjà un dirigeant socialiste.

Surnommé «Kommandantur» au PS

Pas un ministère facile (surtout avec la montée de l'insécurité en général dans notre pays) 

Mais ayant été maire d'EVRY une commune préfecture de l'Essonne et d'autres villes que l'on connait dans ce département posant problème, il connait bien ces faits de délinquances violentes de nos banlieues (cela peut servir)

Ce n'est pas un mauvais choix, car il est jeune et n'a pas totalement les défauts d'un parti socialiste des anciens éléphants figé dans des idées rétrogrades "du tout le monde il beau, il est gentil" et une rénovation s'imposait dans l'égalité mais aussi dans la fermeté !

Il devra néanmoins s'imposer auprès des forces de l'ordre notamment la police "plutôt à droite" mais il faudra qu'il puisse en donner les moyens à celles-ci pour mieux travailler 

(d'ailleurs des mouvements contestataires se font entendre ces derniers temps dans leurs rangs, bien avant le changement de gouvernement)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire