lundi 7 mai 2012

F.HOLLANDE UN PRÉSIDENT NORMAL D’ACCORD, MAIS QU’IL DISE : « je suis au pied du mur » !

François Hollande salue la foule après son discours à Tulle le 6 mai 2012.

François Hollande a été élu président de la République ce 6 mai 2012...

Les sondages le donnaient en tête, c’est maintenant chose faite. Le candidat de gauche a remporté l’élection présidentielle, avec 51,8 % des voix.

Cela faisait dix-sept ans, depuis la fin du second mandat de François Mitterrand, que les socialistes n’étaient pas parvenus à remporter une élection présidentielle

Présidentielle: Qu'attendez-vous de la victoire de François Hollande?

Rien de plus que de ce qu'il a promis !

Qu'il sache adapter sa politique au gré des événements importants du moment en cette période de crise !

Qu'il garde sa modestie et ne tombe pas dans le leitmotiv : « MOI PRÉSIDENT JE » et qu'il ne perde pas le fait qu'il est « au pied du mur » France !

Qu'il remette à l'honneur notre maxime LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ que l'on a trop oublié…

Qu'il rende vraiment la justice indépendante du pouvoir et lui donne les moyens de faire son métier!

Qu'il protège nos services sociaux et surtout notre protection pour la santé (car les Français vieillissent, j’en fais parti et nous sommes de plus en plus nombreux...)

Qu'il nettoie les écuries d'Augias en matière de corruption, prévarication, chez certains hélas de nos élus et politiciens trop protégés par des boucliers immunitaires trop présents ainsi que changer le statut du président 

Qu'il réduise les avantages dispendieux exagérés de nos politiciens et élus (souvent indus)

Qu'il se montre un Président à la hauteur d'une France qui a déclinée au niveau international

Enfin qu'il ne soit pas un Président qui parle pour ne rien dire trop souvent dans les médias, mais qui agisse pour la France et le bien des Français!

Toutes ces taches sont dures à faire et longues, car la crise est toujours devant nous, mais s'il a ce courage et s'entoure de conseillers, 1er ministre et ministres compétents on verra très vite la différence !

Cela fait trente ans que notre situation intérieure et extérieure se dégrade cela suffit !

Il faudra plus de 5 ans pour cela, mais s'il réussi ce 1er quinquennat, cela redonnera enfin un vrai espoir aux Français lambda et classes moyennes "vaches à lait" qui n'ont fait qu'engraisser indirectement les bobos nantis qui se sont succedés avant!

Mais attention ! 
Pour cela il faudra le 10/06 ne pas s'endormir sur ses lauriers, il faudra que les électeurs votent pour leurs députés aux élections législatives pour donner une majorité au Président pour bien gouverner !

jdeclef07.05.2012 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire