vendredi 25 mai 2012

F.HOLLANDE EST ALLÉ VOIR NOS SOLDATS POUR LES INFORMER DES DÉCISIONS QU’IL AVAIT PROMIS PENDANT SA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE BIEN…. !

Hollande: «Fin 2012, il n'y aura plus de troupes combattantes» françaises en Afghanistan

Le président de la République François Hollande et son homologue afghan Hamid Karzai tiennent une conférence de presse commune à Kaboul, le 25 mai 2012. 

MONDE - Le Président a indiqué que «le temps de la souveraineté afghane est venu» lors d'une visite surprise de huit heures en Afghanistan...

François Hollande a réaffirmé ce vendredi, lors d'une visite surprise en Afghanistan, sa volonté de retirer d'ici à la fin de l'année les troupes combattantes françaises stationnées dans le pays. Il s'agit de son premier déplacement dans le pays depuis son élection le 6 mai dernier. Le nouveau président de la République, chef des armées, est resté environ huit heures sur le sol afghan, où il rencontré des soldats, déjeuné avec son homologue afghan Hamid Karzaï, avec qui il a tenu une conférence de presse, avant de rencontrer la communauté française

(Il ne pouvait difficilement faire autre chose…)

C'est bien d'avoir été voir nos soldats courageux et que le président personnellement leur annonce les décisions prises pour leur retour chez nous il n'est que trop le temps!

Cela suffit depuis 2001 on perd son temps dans ce pays et cette région dans des pays qui ne veulent pas de nous, inutile de faire tuer nos soldats pour à peu près rien sans compter ce que cela nous coute fort cher en cette période de crise !

C'est un fiasco de toute la coalition et le départ de notre armée ne changera rien (il est à craindre que les TALIBANS reprennent la main à peine que les occidentaux est tourné le dos hélas mais une partie de ces peuples les aident alors...) 

D'autres plus puissants ont essayé avant nous, ils n'y sont pas arrivés cela aurait du nous servir de leçon !

Cette région Pakistan/Afghanistan de culture diamétralement opposée à la notre ne pourra jamais être changée par les occidentaux il faut enfin le comprendre (même si cela nous choque humainement) 

Il faut seulement que leurs coutumes religieuses et moyen-nageuses ne débordent pas chez nous !

C'est aux peuples à s'administrer eux mêmes et pas à des étrangers à les obliger de faire comme nous le voulions !

Arrêtons de jouer aux croisés d'un autre siècle ou aux colonialistes missionnaires du 19 eme siècle (la guerre ne règle pas tout !!!) 

Les Anglais grande puissance coloniale ont abandonné ces régions frontalières des indes après la 2eme guerre mondiale il ne fallait pas y retourner !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire