lundi 14 mai 2012

POUR QUE LE PRÉSIDENT ET LE NOUVEAU GOUVERNEMENT TRAVAILLENT AU MIEUX, IL FAUT FAIRE SIMPLE, EFFICACE, SANS PALABRES, ON A PLUS LE TEMPS!


L'Assemblée nationale à Paris

Législatives: Un scénario tout en rose (attention aux épines…)

Après les législatives, la gauche pourrait avoir tous les pouvoirs...
François Hollande ayant emporté la présidentielle, la gauche pourrait en profiter pour sortir victorieuse des législatives de juin. Et ainsi détenir tous les pouvoirs. Une première pour la Ve République, puisque sous François Mitterrand, le Sénat était resté à droite. Après la bascule du Sénat à gauche en septembre 2011 et la victoire du PS aux régionales de 2010 – à l’exception de l’Alsace –, l’Assemblée nationale serait donc l’ultime prise socialiste. Et donnerait «une marge de manoeuvre inédite à la gauche», confirme Jean Garrigues, président du Comité d’histoire parlementaire et politique.

Pas de VIe République en vue (DOMMAGE FAIRE DU NEUF AURAIT ÉTÉ MIEUX !)

Les Français voulaient du changement (car ils avaient trop subit de la droite) N.SARKOZY a trop "tiré sur la ficelle et elle a cassée"!

Donc si la gauche remporte la majorité absolue à l'assemblée (ce sera une vraie alternance pendant les 5 ans à venir)

On pourra toujours changer en 2017, mais pour une fois, il faut que le peuple lambda et classes moyennes qui remplissent les caisses de l'état depuis des décennies et qui ont fait entendre leurs voix soient vigilants et exigeants et ne laissent rien passer!

Car le peuple "dit souverain" est responsable des agissements de ses dirigeants, alors il faudra qu'il le montre, quand cela n'ira pas, et ne se laisse pas endormir par des discours fumeux dont on a eut une indigestion depuis 2007!

(Il y a d'ailleurs un gros ménage à faire chez nos politiciens de tous bords pensons-y!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire