lundi 21 décembre 2015

Depuis le temps que nos gouvernements gauche/droite et leurs leaders présidents/1er ministres font des promesses ou prévisions non tenues ce n’est pas étonnant !

Politique

Une majorité des Français ne croit pas aux prévisions optimistes du gouvernement


SONDAGE Hausse de la croissance, inversion de la courbe du chômage, réduction du déficit: les Français n’y voient que des belles paroles, selon un sondage Opinonway publié ce dimanche…
Une nette majorité des Français ne croit pas dans les prévisions gouvernementales de hausse de la croissance, d'inversion de la courbe du chômage ou de réduction du déficit en 2016, selon un sondage Opinionway* pour Le Figaro, BFM Business et Axys consultants publié dimanche.
Priés de dire comment ils estiment le niveau de la croissance économique comparé à la prévision de 1,5% du gouvernement, 67% des sondés ont répondu «inférieure», 27% «égale» et 5% «supérieure». 1% ne s'est pas prononcé.
Alors que «le gouvernement prévoit pour 2016 une inversion durable et continue de la courbe du chômage», écrit l'institut, 48% des personnes sondées ont estimé que le nombre d'inscrits à Pôle emploi allait «augmenter», 36% «stagner» et 15% «baisser». 1% ne s'est pas prononcé.
A la question de savoir s'ils estimaient que la prévision de réduction du déficit public du gouvernement à 3,3% du PIB en 2016 et sous la barre des 3% en 2017 serait respectée, 85% des Français interrogés ont répondu «non», 14% «oui», 1% ne s'est pas prononcé.

Les sondés ne misent pas non plus sur une baisse de leurs impôts

Aux seuls sondés payant l'impôt sur le revenu, l'institut a demandé s'ils pensaient que le montant de leur impôt sur le revenu allait baisser en 2016 sachant que le gouvernement a fait voter dans le budget une nouvelle baisse pour l'année prochaine. 84% ont répondu «non», 16% «oui».
Parmi une liste de réformes économiques, soumise par l'institut, les personnes interrogées ont indiqué que leurs priorités étaient pour 2016 ; la baisse des impôts (38%), la baisse du coût du travail des entreprises (31%), la simplification du code du travail (23%), la mise en oeuvre du compte personnel d'activité (19%), la suppression des 35 heures (18%), le redressement du commerce extérieur (18%), la réduction du nombre de fonctionnaires (18%). Deux réponses étaient possibles. 6% des Français n'ont jugé prioritaire «aucune» de ces réformes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment voulez-vous que les français croient à leurs gouvernants et aux kyrielles de collaborateurs inutiles qui ne pensent qu'à protéger leur place !

Mais surtout, il faudrait enfin que ces mêmes concitoyens « veaux ou moutons » ne votent pas bêtement pour les mêmes en avalant des couleuvres depuis des lustres !

Alors qu'ils ne se plaignent pas, ils ont ce qu'ils méritent, car ils manquent de courage pour faire entendre leur voix en ne la concrétisant par des actes pour imposer un vrai changement !

Les politiciens jouent sur la division et la versatilité des électeurs français et ça marche !

Depuis des décennies ces politiciens élus ou non grugent, roulent, mentent sans vergogne, comme « des arracheurs de dents » sans oublier les magouilles diverses dont ils sont à l'origine et que l'on ne compte plus !
Alors on s’étonne aussi de l’abstention logique importante aux élections diverses car bien de nos concitoyens se résignent n’y croient plus et se demandent pourquoi et pour qui ils vont voter !

Cette république est obsolète et ses institutions sont à changer, c’est tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire