samedi 5 décembre 2015

Les USA une fois de plus subissent ce terrorisme islamique, ce pays si tolérant acceptant toutes religions et libre (voulant jouer aux gendarmes du monde) devrait comprendre enfin que « tout le monde n’est pas beau et gentil hélas »!

Des hommes du SWAT déployés sur le site de la fusillade, à San Bernardino (États-Unis), le 2 décembre 2015.
Monde

Fusillade en Californie: Le FBI enquête désormais sur un «acte terroriste»


MONDE En revanche, rien n’indique que les tueurs aient fait partie d’une cellule, selon les autorités...
Le mot est lâché. « Nous enquêtons désormais sur ces faits horribles dans l’hypothèse d’un acte terroriste. Nous avons des preuves montrant qu’ (ils) avaient fait l’objet d’une minutieuse préparation », a annoncé David Bowdich, un responsable de l’antenne du FBI à Los Angeles, 48 heures après la fusillade de San Bernardino, qui a fait 14 morts et 21 blessés.
Un peu plus tôt, vendredi, CNN avait annoncé que Tashfeen Malik, la compagne de Syed Farook, aurait prêté allégeance à Daesh sur Facebook avant l’attaque. Le couple aurait tenté de détruire des ordinateurs et des clés-USB afin de couvrir ses traces. Au total, les autorités ont retrouvé, à leur domicile et dans le véhicule loué, 12 engins explosifs artisanaux et environ 5.000 munitions, ce qui alimente les spéculations sur des projets d’une attaque de plus grande ampleur qui auraient pu être modifiés par la dispute entre Farook et des collègues lors du repas de Noël. Le FBI a par ailleurs affirmé que rien n’indique que les tueurs aient fait partie d’une cellule.

« Des supporteurs », pas des combattants, selon Daesh

L’organisation djihadiste, de son côté, n’a pas revendiqué l’attaque. Daesh a annoncé via son bras médiatique Amaq que la tuerie avait été menée par des « supporteurs ». Lors des attentats de Paris, le groupe avait employé le terme de « combattants ».
La famille de Syed Farook, elle, se dit « sous le choc » et ne comprend pas comment le jeune musulman de 28 ans d’origine pakistanaise, né aux Etats-Unis et parfaitement intégré, a pu se radicaliser. L’enquête se penche sur sa compagne, une Pakistanaise de 27 ans qu’il avait rencontrée sur Internet. Le couple s’était ensuite marié en Arabie Saoudite lors du pèlerinage de La Mecque, en 2013, avant de devenir parents d’une petite fille. Aucun n’était fiché comme suspect potentiel sur les listes du terrorisme.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans nos pays civilisés occidentaux (si libres) laïcs de biens pensants et d'hypocrites partisans du politiquement correct, il est difficilement concevable d'admettre que l'on puisse être touché et subir ce type d'attentats terroristes islamiques à consonance religieuses !

Alors on cherche des preuves à tout va, et on attend aussi des confirmations ou des revendications de DAESH EI ou autres groupuscules terroristes pour essayer de se persuader du contraire, même quand c’est évident !

(Exemple l’attentat en Égypte de l’avion russe !)
Alors, que les USA, comme d’autres pays d’Europe surtout depuis 2001 sont impliqués dans la lutte contre cette spirale terroriste, car ils ont été amenés indirectement par cet état de fait à amplifier de par leurs guerres moyen orientales, Irak, Afghanistan, Pakistan, etc, qui fut un échec en plus, ont allumé la mèche d’une bombe à fragmentation et retardement chez eux et partout indirectement qui s’est transformé en guerre mondiale (sans oublier bien sur l’Afrique et même l’Australie !)

Et cerise sur le gâteau en plus aux États-Unis, se procurer des armes guerres de par leur législation laxiste sur les armes n’est pas difficile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire