mardi 29 décembre 2015

Il était une fois (de plus) dans le sud-est..?

Société

Bouches-du-Rhône: La mairie de La Ciotat visée par des coups de feu


FAIT DIVERS L'hôtel de ville de La Ciotat a été la cible de plusieurs coups de feu dans la nuit de dimanche à lundi...
Plusieurs tirs d’arme à feu ont visé l’hôtel de ville de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris de sources concordantes ce lundi.

Le maire a reçu des menaces de mort il y a dix jours

Il y a une dizaine de jours, deux hommes avaient proféré des menaces de mort à l’égard du maire Les Républicains (LR) Patrick Boré, devant son épouse, au domicile du couple, alors que l’édile présidait le conseil municipal. Selon La Provence, il s’agirait des mêmes individus qui ont tiré sur les portes de la mairie.
L’enquête sur les coups de feu a été confiée à la sûreté départementale, déjà en charge des investigations sur les menaces de mort.
Dans un communiqué, Patrick Boré, précise que deux jours après ces menaces, « deux hommes ont tiré à la chevrotine sur la façade du domicile et le véhicule de l’un de (ses) adjoints ». Il a demandé que les « plus hauts représentants de l’Etat (…) déploient tous les moyens dont disposent la police et la justice pour interpeller les auteurs » affirmant que « des pistes sérieuses sont explorées par l’enquête ». La police n’a pas confirmé ces derniers faits.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le sud est BDR/ Alpes maritimes, on a la « gâchette facile » et on se perd entre terrorisme intérieur ou règlement de compte, mafieux, trafics ou autres qui se produisent tout au long de l'année !

Sur fond de magouillages des élus et politiciens de tous bords !
Ces départements trainent réputation et histoire ancienne que l’on pourrait croire folklorique, si elle n’était pas si dangereuse et hors des lois dont l’état central républicain depuis des décennies n’arrive pas à régler les problèmes !

Encore une tare de notre V eme république obsolète à changer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire