lundi 7 décembre 2015

Les français ont envoyé encore un dernier coup de semonce au gouvernement et aux partis ringards inutiles et élus de tous bords en votant FN avant 2017 !

Marine Le Pen le soir du premier tour des régionales, le 6 décembre 2015
http://i.f1g.fr/media/figaro/805x1081/2015/12/07/INF34ba68b0-9cba-11e5-98d3-d194717cf07f-805x1081.jpg
Élections Régionales

Régionales 2015: Le FN sort vainqueur du premier tour

ÉLECTIONS Au niveau national, le parti frontiste obtient au moins 29%, devant la droite (27%) et le PS (22,7-23,5%), selon les estimations à 23h...
Le coup de tonnerre attendu a bien eu lieu. Le Front national sort grand vainqueur du premier tour des élections régionales avec 29,5 à 30,8 % des voix au niveau national, devant la droite (27 % à 27,4 %) et le PS (22,7 %, 23,5 %). Le parti de Marine Le Pen arrive en tête dans six régions sur treize, selon les estimations des instituts de sondages. « C’est un résultat magnifique que nous accueillons avec humilité, gravité et un sens profond des responsabilités », a salué la présidente du FN, créditée de 40,64 % des voix dans le Nord-Pas-de-Calais - Picardie, 16 points devant Xavier Bertrand.
Comme elle, les autres ténors du parti frontiste distancent largement leurs concurrents, à l’image de Marion Maréchal Le Pen en Paca (40,55 % des voix, soit 14 de plus que le Républicain Christian Estrosi) et Florian Philippot en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes (36,06 %), soit plus de dix points devant Philippe Richert (LR-UDI-MoDem).

« Le parti frontiste poursuit son enracinement sur le territoire »

« Le FN arrive en tête ou en seconde position dans toutes les régions exceptées la Bretagne, les Pays de la Loire, l’Aquitaine et l’Ile-de-France, où il occupe la troisième position », analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint d’Ifop-Fiducial. « Le parti frontiste poursuit son enracinement sur le territoire. Ce qui frappe, c’est sa continuité : 25 % aux européennes, 26 % aux départementales et près de 30 % aux régionales. »
Le parti frontiste profite de l’usure des partis de gouvernement. « La gauche s’effondre en perdant 17 points par rapport aux régionales 2010. Mais la droite baisse également, en faisant moins bien que son plus bas score aux dernières régionales », poursuit le sondeur. « L’électorat qui a voté Nicolas Sarkozy en 2012 continue d’être siphonné par le FN », note-t-il.
Cette poussée du vote frontiste entérine la fin de la bipolarisation. Elle oblige l’ensemble de la classe politique à se positionner pour le second tour.
>> Tous les résultats des élections par ici

Le PS retire ses listes dans le Nord et en Paca

A droite, Nicolas Sarkozy a balayé tout rapprochement avec la gauche ou tout retrait face au FN dimanche prochain. « La seule alternance possible est celle incarnée par les républicains de la droite et du centre », a affirmé le président des Républicains.
Jean-Christophe Cambadélis a, lui, annoncé le retrait des listes socialistes dans deux régions pour faire « un barrage républicain » au Front national : en Nord Pas-de-Calais - Picardie et en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Dans les autres circonscriptions, le Premier secrétaire du parti sort la calculette, et espère un bon report des voix. « Le total gauche laisse espérer de nombreuses victoires », a-t-il estimé.
« La gauche n’a été unie dans aucune région. Mais elle dispose d’une bonne réserve de voix, notamment en Rhones-Alpes et en Ile-de-France, où le second tour pourrait lui être favorable », assure Frédéric Dabi. « En Paca et dans le Nord-Pas de Calais - Picardie, le retrait des socialistes promet un duel très serré entre la droite et le FN », poursuit le sondeur.
Autre incertitude pour le second tour, le sort des abstentionnistes. Dimanche, 49 % des inscrits ne sont pas allés voter.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon les sondages médiatiques qui polluent tout et bien orientés on eut raison, mais avec ce type d'élections proportionnelles à deux tours rien n'est fait, le syndrome de la grande peur du FN, cela ne marche plus aussi bien qu'avant !

Ceci étant, il y a un 2 eme tour et les abstentionnistes se réveilleront peut être, car si les deux grands partis (conservateurs PS/LR en fait n'ont rien gagné) et doivent compter virtuellement indirectement avec le FN épouvantail, ce parti ne sert que de plateforme aux mécontents pour protester (sans pouvoir, car ce ne sont pas des élections législatives) et fort peu représenté aux assemblées nationales et sénat sans parler bien sûr au sein du gouvernement !

Alors résumons « SI » au 2eme tour « le vilain FN » remporte par exemple deux régions (importantes et représentatives) au mieux et bien cela permettra de juger comment ils gouverneraient aux niveaux des régions, ce qui n’est pas le pays d’ailleurs, un test grandeur nature pour une éventuelle suite présidentielle hypothétique pour M.LE PEN, mais là, rien n’est fait, car c’est dans 1 an ½ et l’enjeu n’est pas le même, alors que le tripartisme comme le claironne les médias n’est même pas là dans les faits, car se réduisant à des comptes d’apothicaires !

M.LE PEN et L.PHILIPPOT disent eux-mêmes qu’il faudrait changer les hommes, ça prête à sourire, il faudrait déjà qu’eux aussi changent et passent la main et plus important changer cette V eme république vieillissante obsolète et ses institutions !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire