mardi 15 décembre 2015

Les discours de nos élus quels que soit leurs bords n’ont jamais fait baisser le chômage (et si on arrive en 2017 avec le même taux) il faudra s’estimer heureux !


Politique

Au lendemain des régionales, Valls donne la priorité à l'emploi


CHÔMAGE Invité du JT de France 2, le Premier ministre a évoqué un certain nombre de mesures, sans toutefois entrer dans le détail...

Un plan « massif » sur la formation des chômeurs, des mesures annoncées dès le « mois de janvier »… Au lendemain du second tour des régionales et du score record du Front national, le Premier ministre a voulu montrer que « la priorité des priorités » du gouvernement était bien l’emploi.

Des mesures contre le chômage annoncées en janvier


Invité du journal de 20 heures sur France 2, Manuel Valls a confirmé que le gouvernement préparait de nouvelles mesures pour l’emploi, comme l’avait indiqué une source gouvernementale un peu plus tôt. « Nous y travaillons et il y aura des annonces par le président de la République et par le gouvernement au mois de janvier », a-t-il déclaré sur le plateau de la chaîne.

Le chef du gouvernement a précisé que ces annonces concerneront également l’apprentissage et les emplois de service. « Moi je veux faire sortir mon pays de cette accoutumance pour le chômage. Je veux que la valeur travail soit partagée par tous », a-t-il affirmé.

L’emploi, critère clef du vote aux régionales


Selon un sondage d’Harris Interactive, l’emploi a été l’enjeu « qui a le plus compté » pour les électeurs du premier tour, devant la sécurité (39 %) et l’immigration (34 %).

Dimanche soir, peu après les premières estimations, Manuel Valls avait déjà jugé que les résultats des élections régionales - bien que le FN n’ait finalement remporté aucune région - étaient une « injonction » à « agir, sans relâche, plus vite » pour l’emploi.

La France connaît son plus haut taux de chômage depuis 1997

Un plan « massif » pour améliorer la formation des chômeurs


Le « premier sujet » concerne « la formation des chômeurs », a expliqué lundi soir le Premier ministre, s’appuyant sur le fait que le chômage en France concerne « d’abord des chômeurs qui ne sont pas qualifiés ».

C’est la raison pour laquelle « Myriam El Khomri, la ministre du Travail, est en train de préparer un plan massif de formation pour les chômeurs », a-t-il indiqué, tout en reliant ce plan à la renégociation de la convention sur l’assurance-chômage, sur laquelle patronat et syndicats doivent se mettre d’accord en 2016.

Cambadélis veut une « inflexion » contre la précarité

Le Premier ministre a également dit vouloir « encourager » les emplois de service comme l’aide à domicile, la garde d’enfants ou le jardinage. Sans oublier l’apprentissage, même s’il n’est pas entré dans le détail des mesures.

Une conférence des présidents de région quel que soit leur bord politique


Ce dernier domaine concerne particulièrement les nouveaux conseils régionaux, élus dimanche, au sujet desquels Manuel Valls a déclaré : « J’attends des régions, quel que soit leur président, de mettre le paquet ». « Je veux mettre en place une conférence qui se réunira régulièrement avec tous les présidents de région », a-t-il annoncé, après que la droite l’a emporté dans sept régions et la gauche dans cinq, dimanche soir.

Sans préciser à quel moment cette conférence pourrait se réunir pour la première fois, le Premier ministre a estimé que pour enrayer la progression du parti de Marine Le Pen, « il faut changer d’abord les comportements », notamment « pour améliorer les politiques en matière d’emploi ». « Le gouvernement se doit de travailler avec tous les présidents de régions sur l’emploi, la formation, la révolution numérique, l’apprentissage », a-t-il souligné.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ça le 1er ministre et le président (en pire) ainsi que tous ces politiciens de tous bords savent faire ce genre de promesses sur le chômage et ce depuis des décennies!

Alors qu'ils arrêtent de saouler les français par leurs discours creux  sans résultats ou mensonges auxquels ils ne croient pas eux-mêmes et qu'ils n'arrivent pas à réaliser !

Seuls les employeurs décident du travail à proposer et malgré les aides ou divers allégement de charges et aussi des contrats presque maintenant essentiellement en CDD tiennent l'emploi précaire en main et donc aussi indirectement par leur peu d'effort qu'ils font se plaignant sans cesse, le chômage augmente !

Pour l'instant il y a bien une ministre du travail, mais  totalement inutile, des dirigeants qui ne trouve pas de solution pour assainir ce gros problème, car n'ayant pas trouvé l'homme ou les spécialistes compétents (hors politique politicienne) pour changer le système obsolète du code du travail et tout ce qui va avec et notamment aussi en terme d'économie pour la France entière et non une fraction de grandes entreprises qui continuent à faire des profits sans vraiment les partager avec leurs salariés et par la même ignorant les petites et moyennes entreprises pourtant les plus nombreuses dans notre pays !

Donc cela reflète bien la morosité de notre pays qui se referme sur lui-même et "le chacun pour soi qui grandit" les dernières élections de 2015 l'ont souligné les discours de nos politiciens ne changeront rien, si nous ne changeons pas cette V eme république et ses institutions !

 

 

1 commentaire:

  1. le travail est d'abord un effort physique et moral l'emploi ne sera jamais donné aux attentistes!

    RépondreSupprimer