jeudi 10 décembre 2015

Que l'on ne dise pas que les sondages pernicieux n'influence pas les électeurs : Preuve dans les nouveaux publiés par les médias après le 1er tour !

Régionales : Estrosi et Bertrand gagnants face au FN, selon un sondage


Christian Estrosi battrait Marion Maréchal-Le Pen avec 54 % des suffrages. Xavier Bertrand l'emporterait face à Marine Le Pen avec 53 % des votes.

 
Un sondage TNS-Sofres pour Le Figaro et LCI place les candidats des Républicains Christian Estrosi et Xavier Bertrand vainqueurs face au FN au second tour des régionales dimanche, respectivement en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Selon ce sondage publié mercredi soir, Christian Estrosi battrait Marion Maréchal-Le Pen avec 54 % des votes contre 46 % à son adversaire frontiste. Xavier Bertrand l'emporterait de son côté sur la présidente du Front national Marine Le Pen avec 53 % des suffrages contre 47 %. Dans ces deux régions, le Parti socialiste, arrivé troisième au premier tour, a décidé de ne pas se présenter au second pour éviter la victoire des candidates du Front national, qui sont toutes deux arrivées à la première place avec plus de 40 % des voix dimanche.
Selon ce sondage, 77 % des personnes ayant voté à gauche au premier tour ont l'intention de reporter leurs voix sur l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy dans le Nord, tandis que 9 % envisagent de porter leurs suffrages sur Marine Le Pen et 14 % de s'abstenir ou voter blanc. Parmi les électeurs de la présidente du Front national dimanche, 5 % disent avoir l'intention de reporter leur vote sur le candidat des Républicains au second tour.

84 % intéressés par le second tour

En Paca également, 77 % des personnes ayant porté leur choix sur une liste de gauche au premier tour envisagent de voter pour Christian Estrosi au deuxième, 9 % pour Marion Maréchal-Le Pen et 14 % de s'abstenir ou de voter blanc. Une différence cependant avec la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie : 3 % des électeurs du candidat des Républicains prévoient de voter pour la petite-fille de Jean-Marie Le Pen dimanche, et 3 % de ses électeurs à elle au premier tour ont l'intention de se reporter sur Xavier Bertrand.
Parmi les personnes interrogées dans le Nord, 84 % se disent intéressées par le second tour. Elles sont 83 % en Paca. Interrogés sur la décision du Parti socialiste de retirer purement et simplement ses listes, environ 42 % disent l'approuver dans le Nord, et autant disent la désapprouver. Ils sont 60 % à l'approuver en Paca..
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ils sont devenus l'inverse comme par miracle de ceux communiqué avant le 1er tour !

Les médias et les deux grands partis, ainsi que tous les autres à la marge ont joué sur la versatilité bien connue des français et sur ceux qui ont peur du lendemain en leur instillant une peur irraisonnée exagérée de ce parti d’extrême droite !

Et pire en plus en rejetant le probe ou la honte pour ceux qui voudraient voter FN (même pour essayer et voir seulement leur vraie façon de les voir travailler aux commandes d'une région) ce n'est pas diriger le pays dans son entier comme pour la présidence de la république !

Et bien, si les français réclament sans cesse du changement, ils sont néanmoins trop ambivalent, mais surtout conservateur, comme cette V eme république poussiéreuse  qu’il faudrait changer et qui ne correspond plus à une vraie démocratie que l’on attend depuis trente ans !
Je ne vois pas l’intérêt, si l’on n’est pas d’accord sur la politique actuelle du gouvernement ou celle des politiciens de droite de voter pour un des deux grands partis par défaut, il est préférable (hélas de voter blanc) je ne suis pas frontiste, mais pas un mouton pour autant qui va continuer à se faire tondre !
Jdeclef 10/12/2015 10h23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire