jeudi 31 décembre 2015

Une preuve de l’efficacité de la police scientifique et l’utilisation développée de l’ADN sur les scènes de crimes !

Paris

Viols en forêt de Sénart: L'auteur présumé mis en examen


JUSTICE Confondu par son ADN, cet homme de 40 ans a été présenté à un juge ce mercredi...
Un homme soupçonné d’une trentaine de viols ou tentatives de viols dans la forêt de Sénart (Essonne) entre 1995 et 2000, a été présenté ce mercredi à un juge et mis en examen, a-t-on appris auprès du parquet d'Evry.
Cet homme, arrêté lundi après avoir été confondu par son ADN, a déclaré « ne pas nier les faits mais ne pas s’en rappeler », a précisé le procureur Eric Lallement un peu plus tôt lors d'une conférence de presse.
En France, une plainte pour viol toutes les 40 minutes
La PJ de Versailles travaillait depuis plusieurs mois sur d’anciennes affaires de viols similaires, autour d’un homme qui se dissimulait dans la forêt de Sénart afin d’attaquer des femmes seules et « parfois âgées », selon une source policière, avant de les violer.
Selon des sources policières, l’ADN du suspect concorde avec celui retrouvé sur plusieurs victimes.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut se souvenir que dans le passé, suite à la nouvelle utilisation de l'ADN, plus employé par la police scientifique et la création de fichier répertoriant ceux afférant à des affaires criminelles, cela avait déclenché un tollé général des biens pensants de tous poils et associations diverses qui pollue notre société sous prétexte d'atteinte à la liberté individuelle!
Une fois de plus cela a prouvé son utilité pour résoudre des énigmes criminelles et autres dont des enquêtes difficiles qui n'aboutissaient pas !

Et par la même aussi à innocenter des condamnés à tort, car innocents de crimes commis par d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire