samedi 5 décembre 2015

Quand on n’arrive pas à régler nos problèmes de sociétés, même concernant la santé des jeunes et autres, on pousse la poussière sous le tapis dans nos pays dits civilisés !

Un drapeau canadien orné d'une feuille de cannabis devant le Parlement à Ottawa, le 20 avril 2015. –
Monde

Le Canada, premier pays du G7 à légaliser le cannabis


CANADA Le nouveau gouvernement souhaite adopter des «mesures qui légaliseront et réglementeront la consommation de marijuana»...
C'était une promesse de campagne de Justin Trudeau. Le Canada va adopter des lois «qui légaliseront et règlementeront la consommation de marijuana», devenant le premier pays du G7 à le faire, a annoncé vendredi le nouveau Premier ministre, élu en octobre.
C'était une promesse de campagne de Justin Trudeau. Le Canada va adopter des lois «qui légaliseront et règlementeront la consommation de marijuana», devenant le premier pays du G7 à le faire, a annoncé vendredi le nouveau Premier ministre, élu en octobre.
Le nouveau gouvernement libéral, élu le 19 octobre, souhaite ainsi adopter au cours de la prochaine année des «mesures législatives (...) qui légaliseront et réglementeront la consommation de marijuana et limiteront l'accès à cette substance», a dit le Gouverneur général, David Johnston, en lisant le discours préparé par Justin Trudeau, assis à ses côtés dans la Chambre des communes.

Trudeau a fumé «cinq ou six fois» du cannabis

Vainqueur surprise des élections législatives, Justin Trudeau avait déclaré en campagne qu'il avait lui-même fumé «cinq ou six fois» du cannabis, dont une fois en 2010, alors qu'il siégeait déjà au Parlement en tant que député libéral.
Un autre gouvernement libéral, en 2004, avait cherché à dépénaliser la consommation de cette substance, avant de jeter l'éponge, face notamment aux pressions des États-Unis voisins, fermement opposés. Onze ans plus tard toutefois, quatre États américains ont légalisé le cannabis, et les défenseurs canadiens d'une telle mesure pointent les importants revenus générés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi qui admirais nos cousins d’Amérique du nord (canadiens et bien sur québécois comme il se doit) ayant des amis dans ce pays ouvert et libre, je suis profondément déçu!

Cela ouvre une autoroute aux autres drogues diverses !

On avait déjà l'alcool et le tabac légaux que l'on veut réguler (hypocritement) car on s’est voilé la face depuis des siècles sur les dégâts fait par ceux-ci sur la santé humaine et bien on en ajoute une de plus, à quand les suivantes plus dures ?!
La décadence de la race humaine est en marche (tout comme l'argent roi et le dérèglement climatique pour lequel on pérore depuis plus de 15 ans sans rien faire de concret)

Je suis devenu un vieil homme qui ne pourra rien changer à cet état de fait, mais je plains nos générations futures..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire