jeudi 3 décembre 2015

Nous on a notre état d’urgence (nouveau) et ce terrorisme islamique, les USA on leur problème de tueries à tout va, mais pour les attentats en ont déjà subi de très graves depuis 14 ans, le monde dit civilisé ne va pas bien..!

Illustration: des balles 9mm
Monde

La tuerie en Californie est la 355e fusillade de masse de l'année aux Etats-Unis


MONDE 14 personnes ont été tuées et 17 blessées, mercredi...
Une fusillade par jour. C’est la triste moyenne aux Etats-Unis, cette année, alors que le drame de San Bernardino, mercredi, a fait au moins 14 morts et 17 blessés. Selon le décompte indépendant de ShootingTracker, il s’agit de la 355e de l’année.
Ce total compte chaque fusillade qui a fait au moins 4 morts et/ou blessés, y compris le tireur. Le décompte est différent de celui du FBI, qui ne compte que les morts, rappelle le Washington Post.

« Nulle part ailleurs dans le monde », regrette Obama

Le président américain a réagi sur CBS, regrettant un phénomène qui n’arrive « nulle part ailleurs dans le monde » aussi fréquemment qu’aux Etats-Unis. « On ne doit pas accepter que cela devienne la norme », a soupiré le président, renouvelant son appel pour une réforme sur les armes à feu.
Si Obama semble défaitiste – rien n’arrivera au Congrès d’ici la fin de son mandat – la démocrate Hillary Clinton, qui espère lui succéder à la Maison Blanche, se montre plus combative. « Nous devons réagir pour stopper la violence par arme à feu maintenant », tonne-t-elle sur Twitter.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aux USA le score de tueries de masses est sans appel : un par jour, ceci étant, c'est dans leurs gènes, le culte des armes ou chacun peut régler ses comptes et ses désaccords divers à tout va est même inscrit dans une constitution vieillissante qu'ils devraient revoir !

Pays de la liberté c'est vrai, mais égocentrique qui sous ce prétexte tue cette liberté car mal encadrée, du fait de sa grande diversité et ce fédéralisme qui a une limite par les langues, les coutumes, les religions qui se côtoient bien sûr, mais ce supporte plutôt qu'autre chose depuis plus de 200 ans (en fait depuis peu de temps à la réflexion …)

Donc réminiscence mal supporté du vieux continent européen qui n’arrive pas à s’unir lui même !
Un Melting pot  mot qui est à l'origine une expression anglo-américaine désignant un creuset (utilisé pour fondre un métal par exemple). C'est devenu une métaphore utilisée pour désigner un phénomène d'assimilation de populations immigrées de diverses origines en une société homogène. Toutes les différences initiales (de culture, de religion…) s'effacent pour ne plus former qu'un seul et même ensemble. Ce terme fut en particulier utilisé pour décrire la tentative de politique d'assimilation de millions d'immigrés d'origines diverses aux États-Unis.

Ça ne marche pas encore assez bien..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire