mercredi 11 octobre 2023

C’est une phrase simple mais utopique pour se donner bonne conscience à l’image de nos dirigeants qui pérore mais ne nous protègent pas assez pour le reste sans beaucoup d’effet des pays libres et démocratiques encore en paix

 

Gernelle – Nous sommes tous Israéliens !?

ÉDITO. Face à l’attaque du Hamas, qui relève moins de l’opération militaire que du pogrom, il faut se tenir droit. L’attitude de LFI est répugnante.

OUI MAIS PAS TOUS DES JUIFS POUR CEUX QUI LES DETESTENT DEPUIS SI LONGTEMPS BIEN AVANT LA CREATION DE L’ETAT D’ISRAEL (il n’y a pas de quoi être fier…)

Cest une phrase toute simple, comme celle que l'on disait après le 11 septembre 2001 : « Nous sommes tous Américains » (1). On entend d'ailleurs souvent, ces jours-ci, que le nombre de victimes en Israël est, rapporté à sa population, plus important que, pour l'Amérique, celui de l'attentat de New York.

Elles serrent la gorge les images de cette femme au pantalon ensanglanté, tirée par les cheveux comme du bétail, celles du petit garçon emmené de force par ses ravisseurs, celles des cadavres de ces jeunes qui dansaient quelques instants auparavant dans un festival de musique… Inouïe de cruauté est l'attaque lancée par le Hamas contre Israël : tuer, massacrer, enlever des adolescents ou des enfants, parce que juifs…

Pogrom

Les assassinats du 7 octobre sont souvent « replacés » dans le contexte du conflit israélo-palestinien, omettant cette distinction pourtant fondamentale : ce que veut le Hamas n'est pas une meilleure paix, mais la destruction d'Israël, autrement dit chasser les Juifs. Et leur soi-disant « offensive » tient moins de l'opération militaire que du pogrom.

Chez nous, La France insoumise n'a pas été capable de condamner clairement les crimes du Hamas. Cette répugnante attitude n'est toutefois que la suite logique de ce qui précède. Deux députées de ce parti, ne l'oublions pas, avaient demandé et obtenu le soutien, lors des dernières législatives, de Jeremy Corbyn, connu surtout ici pour avoir laissé monter l'antisémitisme au sein du parti travailliste britannique. Corbyn n'a d'ailleurs pas, lui non plus, su dénoncer les exactions du Hamas.

 Gernelle – La grande imposture des antisionistes

La complaisance de la gauche radicale (avec des exceptions) est patente. Les idiots utiles de l'antisémitisme se recrutent dans une mouvance où l'on cajole souvent le rappeur Médine, où l'on se gargarise des articles de Mediapart considérant l'« antisionisme » comme une opinion respectable, et où l'on suppose (non sans un profond mépris) qu'il y a des voix à gagner chez certains Français musulmans en flattant la rhétorique des islamistes.

Or les idiots utiles, une fois instruits par l'expérience, deviennent des complices : nul ne peut ignorer l'antisémitisme qui prospère en France. De quel cynisme, pour les uns, ou de quelle lâcheté, pour les autres, faut-il faire preuve pour s'en accommoder ?

L'Occident regarde ses pieds

La couardise, en général, semble d'ailleurs de mise aujourd'hui dans les démocraties libérales. Les assassins de masse le sentent, et se déchaînent. La désinhibition du Hamas – le pire ennemi des Palestiniens – ainsi que de son sponsor, l'Iran, est effrayante. Tout comme celle, par ailleurs, du dictateur azerbaïdjanais Aliev, qui vient de réaliser assez tranquillement son opération d'épuration ethnique à l'encontre des Arméniens dans le Haut-Karabakh. L'assurance du boucher Erdogan, lequel bombarde en ce moment les Kurdes de Syrie, poursuivant ainsi une œuvre de nettoyage entamée en 2018, en est une autre illustration. Sans oublier, bien sûr, la confiance en lui du massacreur Poutine, qui, début 2022, s'est lancé dans une tentative d'effacement de l'Ukraine. Le maître du Kremlin a, certes, subi de sérieux revers, mais reste persuadé – il l'a redit ces jours-ci – que l'Occident finira par flancher.

 Gernelle – Les nouveaux antisémites et ceux qui les ménagent

Il est vrai que ce dernier – et avec lui la démocratie libérale – semble sonné. Les retraits d'Afghanistan et du Sahel, l'abandon de Hongkong, mis au pas par Pékin, ont, entre autres renoncements, convaincu ses adversaires de sa faiblesse.

L'Occident, trop occupé à se flageller pour ses fautes passées, regarde ses pieds, et manque à ses amis d'aujourd'hui. Dans les années 1920, Georges Clemenceau s'inquiétait d'un ramollissement des démocraties, face, notamment, à Mussolini et aux Soviétiques. « Beaucoup demandent pourquoi l'on nous abandonne, sans comprendre que notre propre cause a d'abord été abandonnée par nous-mêmes », disait-il. La désertion, face aux assassins décomplexés, donnera un jour à l'Occident de nouvelles raisons de se haïr.

Tout fait d’accord Mr GERNELLE mais il faut que les modérateurs et rédaction du POINT (inféodés au pouvoir macroniste en place) est le courage de dénoncer les dérives et diatribes de J.L.MELENCHON avec son parti LFI irrespectueux et aussi mal élevé que lui !?

Car avec cette horreur sans nom de terrorisme barbare de ce HAMAS terroriste il n’y a aucune justification et est aussi grave voir plus que les attentats islamistes de 2001 2015 qui d’ailleurs n’ont pas cessé périodiquement qui prônait un islam moyenâgeux totalitaire traitant les judéo chrétiens de mécréants qu’il fallait tuer de façon hyper barbare car là avec le peuple JUIF israélien ils ont fait pire à grande échèle sauf que certains diront que c’est de l’antisémitisme cela change quoi dans ce monde malade de ce mysticisme religieux devenu de nouvelles guerres de religions teintées d’une forme de racisme anti peuples libres et démocratiques qui eux sont libres !?

Avec hélas nos dirigeants bienpensant donneurs de leçons nuls qui prône des solutions politiques qui deviennent utopiques en bavardages creux depuis la création d’ISRAEL en 1947 grâce aux Européens qui ont donné au peuple Hébreu ce petit pays après les guerres mondiales européennes devenues mondiales pour se donner bonne conscience après l’holocauste et après la chute l’empire Ottoman dans cette Palestine enclavé au milieu de pays arabo musulman !?

Et cela peut déboucher sur la 3 eme guerre mondiale peut être pas encore assez redoutée ou l’on oublie un temps la guerre Russo ukrainienne sans oublier svp l’Arménie et ses populations obligées de fuir abandonnant leur villes et régions pour survivre elle aussi !?

Les hommes et surtout ces donneurs de leçons bienpensant hypocrites ne nous protègent pas assez dans ce monde devenu dangereux et n’ont pas de quoi être fier car cela va durer ces épisodes de terrorismes pas nouveau israélo/Palestinien qu’ils appellent intifada !?

Jdeclef 11/10/2023 13H40

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire