samedi 7 octobre 2023

En ISRAEL ce conflit avec les palestiniens du HAMAS semble sans issue depuis le début de la création de son état hébreu comme une-ile au milieu d’états arabisants dont certains veulent sa perte ?!

 



Israël : Emmanuel Macron « condamne fermement » les attaques menées par le Hamas !?

Le Hamas a attaqué samedi matin Israël et annoncé le lancement de son opération « déluge d’Al-Aqsa ». Israël a riposté et a fait état de « combats au sol » autour de la bande de Gaza.

Israël : le Hamas « paiera un prix sans précédent » pour sa « guerre » contre son pays, avertit Netanyahou !?

Le Hamas a attaqué samedi matin Israël et annoncé le lancement de son opération « déluge d’Al-Aqsa ». Israël a riposté et a fait état de « combats au sol » autour de la bande de Gaza.

UNE SITUATION QUI PERDURE CAR CE PAYS EST EN ETERNELLE GUERRE LARVEE POUR SE DEFENDRE CES SES VOISINS DEPUIS + DE 75 ANS !?

Un élu local israélien tué

      Le président du conseil régional regroupant les localités israéliennes frontalières du nord-est de la bande de Gaza a été tué samedi, lors d'échanges de tirs avec des assaillants venus de Gaza, a indiqué le conseil régional. « Le président du conseil régional, Ofir Liebstein, a été tué lors d'un échange de tirs avec des terroristes », a indiqué le président du conseil régional, Shaar Negev, dans un communiqué.      


-

La France « condamne avec fermeté » les attaques menées par le Hamas

      La France condamne « avec la plus grande fermeté les attaques terroristes en cours contre Israël et sa population », a réagi samedi le ministère français des Affaires étrangères. « Elle exprime sa pleine solidarité avec Israël et les victimes de ces attaques. Elle réaffirme son rejet absolu du terrorisme et son attachement à la sécurité d'Israël », a ajouté le ministère français.      


-

L'UE « condamne fermement » les attaques de Gaza

      L'Union européenne a condamné samedi « sans équivoque » les attaques menées par le Hamas contre Israël. Même son de cloche à Berlin qui dit « condamner fermement » les tirs de roquettes venus de la bande de Gaza. L'Italie, de son côté, « soutient le droit d'Israël à se défendre » contre une « attaque brutale ».
      


-

Des frappes israéliennes sur la bande de Gaza

      L'armée israélienne a commencé à mener des frappes aériennes sur la bande de Gaza samedi matin après le déclenchement d'une offensive militaire du mouvement islamiste Hamas contre Israël. L'armée israélienne a confirmé dans un bref communiqué que plusieurs «  dizaines (de ses) avions de combat (étaient) actuellement en train de frapper un certain nombre de cibles  » du Hamas sur ce territoire.      


-

Israël accuse le Hamas d'avoir déclenché « une guerre »

      Le mouvement islamiste palestinien Hamas a déclenché « une guerre contre l'État d'Israël », a déclaré samedi le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant. « Le Hamas a fait une grave erreur ce matin en déclenchant une guerre contre l'État d'Israël », les soldats israéliens « sont en train de combattre l'ennemi à chaque endroit », a déclaré Yoav Gallant dans un communiqué. Selon ses services,Yoav Gallant a approuvé le rappel des réservistes.      


-

Le Hamas annonce le déclenchement de l'opération « déluge d'Al-Aqsa »

      Le chef de la branche armée du Hamas a annoncé samedi le déclenchement d'une opération, « déluge d'Al-Aqsa » contre Israël. « Nous avons décidé de mettre un terme à tous les crimes de l'occupation (Israël, NDLR) », et « plus de 5 000 roquettes » ont été tirées depuis ce matin, déclare Mohammad Deif, commandant des Brigades Ezzedine al-Qassam, dans un enregistrement audio diffusé par Al-Aqsa TV, chaîne de télévision du Hamas, mouvement islamiste au pouvoir à Gaza.      


Je suis allé en ISRAEL en 2007 car ça c’était calmé entre 2 intifada car ma regrettée épouse voulait visiter ce pays un des berceaux de notre civilisation judéo chrétienne car nous étions férus de notre histoire ancienne et pour voir les vestiges de l’empire romain très nombreux dans cette partie du monde moyenne oriental.

Malgré cette paix éphémère je suis passé en car près de la ville de Sderot qui ne se trouve à 1km face à GAZA et un de ses roquettes est passé au-dessus de nos têtes car la route empruntée pour rejoindre EILAT port israélien sur la mer rouge était la seule !?

Anecdote de plus liée à cette guerre larvée depuis toujours et la création de l’état d’ISRAEL en 1947 qui n’a jamais cessé de se défendre entretenant une armée puissante possédant la bombe atomique et depuis la fameuse guerre des six jours pour récupérer la partie est de Jérusalem qu’il considère comme leur capitale repoussant les Jordaniens et palestiniens arabes en cis Jordanie frontalière car ce pays est surarmé avec un service militaire de 3 ans actif et jeunes hommes et femmes en formation d’entrainement !?

Ce pays soutenu par l’U.E.et les USA qui les protèges en armement de défense anti missiles pour les protéger du Hamas étiqueté terroriste par la communauté des pays libres et démocratiques mondiaux car les israéliens en plus se sont enfermés dans un pseudo bunker par un grand mur impénétrable longeant la mer morte et cette zone palestinienne de cis Jordanie !?

Quand notre président palabre IL ne fait que condamner ces attaques terroristes en Israël (encore) alors que la guerre Russo ukrainienne s’éternise on imagine le résultat à terme hypothétique !?

Chez nous comme à MARSEILLE pendant le match de Rugby de coupe du monde à Lyon un individu délinquant criminel a tiré encore à l’arme automatique (pour surement un règlement compte habituel pour un trafic de drogue ?!)

La France va mal par sa mauvaise gouvernance et son insécurité grandissante mais c’est aussi dans tous les pays libres et démocratiques !?

Et certains Mediaş hypocrites de bien pensants donneurs de leçons qu'ils n'appliquent pas à eux mêmes jettent indirectement de l'huile sur le feu au lieu de faire preuve de neutralité dans leurs articles d'informations diverses !? 

Jdeclef 07/10/2023 11h49 CLP


1 commentaire:

  1. Quand on a des médias qui édulcore de vérités ou des informations avérées pour indirectement appliquer les idées du pouvoir en place elles font mal leur métier de journalisme et méritent de perdre leurs abonnés qui paient pour les lires !?

    RépondreSupprimer