jeudi 19 octobre 2023

LFI et sa NUPES mélenchoniste ne peut qu’avoir des politiciens(nes) à leur images trublions mal élevés vindicatifs voire dangereux car nous sommes encore dans un pays libre et démocratique ou nos libertés sont mal encadrées par des dirigeants et politiciens pleutres qui ne pensent qu’à eux !?

 

Les indiscrets – L’abjecte complaisance » de Danièle Obono ?!

Et aussi : le « terrorisme » selon Mélenchon ; Airbnb divise Renaissance ; la menace de Bernard Cazeneuve ; Hamas, le constat glaçant de Macron…

Par Michel Revol, Fabien Roland-Lévy et les services du « Point »

CE N’EST PAS DE LA COMPLAISANCE C’EST DE L’EXTREMISME DE GAUCHE DUR QUI PEUT SE DEVELOPPER A CAUSE DE NOS DIRIGEANTS ET POLITICIENS ELUS ET REELUS QUI NE SONT PLUS A LA HAUTEUR DE LEUR TACHE DEPUIS + DE 40 ANS ET PAR LEUR INCOMPETENCE ON LAISSER GRANDIR LE MAL QUI RONGE NOTRE PAYS !

ces masques n'en finissent pas de tomber à La France insoumise. Invitée au micro de Sud Radio, mardi 17 octobre, la députée LFI de Paris Danièle Obono a franchi un nouveau cap en réagissant aux atrocités commises le 7 octobre en Israël. À l'image de la plupart de ses collègues mélenchonistes, l'élue a refusé de qualifier le Hamas d'entreprise terroriste, allant jusqu'à présenter les auteurs du massacre de 1 400 civils de « mouvement de résistance » et de « groupe politique islamiste […] qui a pour objectif la libération de la Palestine ». Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé saisir la justice contre la députée pour « apologie du terrorisme ». La sortie de l'élue a fait l'unanimité contre elle, jusque dans les rangs de la gauche. Marine Tondelier, secrétaire nationale d'EELV, a condamné sur X « des propos scandaleux ». Yannick Jadot a parlé quant à lui d'une « abjecte complaisance ». Des réactions qui rendent la cohabitation future des différentes forces de gauche au sein de la Nupes incertaine. Comme le souligne le maire PS de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol : « La gauche claire ne peut pas travailler avec des personnes qui tiennent de tels propos. » LFI dénonce une « manipulation » § C. S.

LE CHIFFRE DE PIERRE-ANTOINE DELHOMMAIS

138,3 %

c'est le taux d'inflation en Argentine

Selon l'Institut national des statistiques et du recensement (Indec), l'indice des prix à la consommation a progressé en Argentine de 12,7 % en septembre par rapport au mois d'août, soit la hausse mensuelle la plus élevée depuis février 1991. Le taux annuel d'inflation s'est établi de son côté à 138,3 % en septembre, après 94,8 % en 2022 et 50,9 % en 2021. Sur un an, les prix des hôtels et restaurants affichent en Argentine une hausse de 161,6 % et ceux des produits alimentaires de 150,1 %.

le mode d’emploi

Le « terrorisme » selon Mélenchon

 

Airbnb divise Renaissance

 

La majorité s'écharpe sur… la fiscalité des locations de meublés touristiques, type Airbnb. En commission des Finances, la députée Renaissance Annaïg Le Meur a déposé un amendement, signé par des élus LFI et PS, visant à ramener le taux d'abattement de 71 % à 40 % afin de l'aligner sur la fiscalité des locations de longue durée. Mais, en raison de l'opposition d'élus Renaissance, l'amendement a été rejeté. Le Meur, qui le déposera à nouveau en séance, peut compter sur le soutien du président de la commission des Affaires économiques, Guillaume Kasbarian (photo).« Je ne vois pas d'argument économique rationnel pour s'opposer à cet amendement, glisse-t-il au Point.Rien ne justifie un tel différentiel entre la fiscalité des meublés touristiques et celle de la location longue durée. » Se. S.

La menace de Cazeneuve

 

Bernard Cazeneuve fait planer le doute sur une liste aux européennes. L'ex-Premier ministre aimerait que le PS intègre certains de ses fidèles sur sa liste, mais Olivier Faure y semble opposé. « Si la porte reste fermée, il nous appartiendra de dire si nous constituons une liste avec des membres de La Convention, des radicaux de gauche ou de certains socialistes », assure le député David Habib, proche de Cazeneuve. L'ancien ministre ne devrait pas être candidat. « Il faut le préserver », dit l'un de ses fidèles. M. R.

Hamas, le constat glaçant de Macron

Lors de la réunion des chefs de parti organisée à huis clos à l'Élysée le 12 octobre après les attaques perpétrées par le Hamas en Israël, Emmanuel Macron a glacé l'assistance d'effroi en mentionnant les quelque 1 500 corps de terroristes du Hamas retrouvés sur le sol israélien. « Le président a évoqué devant nous le fait que les combattants du Hamas infiltrés étaient quasiment tous morts et qu'ils étaient presque tous partis en sachant qu'ils ne reviendraient pas, que c'était donc des commandos suicides », témoigne un participant, que le chiffre a sidéré.

 

« La défaite du PiS est une bonne nouvelle pour l’Europe et pour le monde : les populistes peuvent être vaincus, même lorsqu’ils contrôlent les institutions de l’État ! »Anne Applebaum, historienne et journaliste, satisfaite après la défaite du parti nationaliste polonais. Le résultat des élections du 15 octobre devrait permettre à Donald Tusk de former un gouvernement proeuropéen à Varsovie (lepoint.fr, 17 octobre).

De toute façon pour cet article publié et édité par « LE POINT » dont les modérateurs et surtout leur rédaction qui sont inféodés à cet hebdo dit d’information (sur lequel je publie en tant qu’abonné depuis + de 12 ans dont je ne compte plus les milliers de commentaires que j’ai écrit car je dois être masochiste) car ce petit journal malgré des articles relativement bien fait notamment par Mme Coignard entre autres ou par les services du Point comme ils disent depuis la grave crise et acte de guerre barbare inqualifiable contre ISRAEL et tous ceux de religion juive car anti juif et état hébreu qu’il veulent détruire et cela dure depuis des siècles et surtout depuis que cet état a été créé en 1947 pourtant après guerres mondiales et holocauste avec cet antisémitisme aveugle sur fond de guerres de religions !?

Mais avec cette politicienne cette personne Danielle OBOMO (et autres) qui en plus est élue et membre de ce parti LFI qui siège à l’assemblée nationale devrait en être exclue mais qui profite d’un pays encore libre et démocratique composé quelque fois de politiciens élus mal élevés voire vindicatifs et bien sûr extrémistes de gauche comme ses leaders de cette NUPES agrégat de ce qui reste de cette gauche classique PS PC ECOLOS et partis marginaux NPA ou autres qui ont changé de nom pour faire bonne figure pour essayer de gommer leur extrémisme  créé par ce vieux politicien le tout créé par ce vieux tribun JL MELENCHON ex ministre PS  incorrect mal élevé déjanté comme ses adhérents ( et en plus lui-même n’est plus élu pour avoir les mains plus libres pour ses diatribes insupportables ! )

Alors Messieurs du POINT (sans honte) continuez à censurer à tour de bras les post des internautes qui protestent cela ne sert à rien car nous sommes dans un pays libre ou la liberté d’expression est un droit inaliénable et c’est inutile !

Jdeclef 19/10/2023 11h23

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire