mercredi 18 octobre 2023

Les Français sont apathiques et ne veulent pas voir ce fléau islamisme et ses attentas lâches et barbares toujours présents dans cette Europe pas assez unie pour le combattre avec force car ses peuples sont encore trop gâtés et ne souffrant pas assez de ses risques qui peuvent nous mener à l’anarchie voire plus à des guerres mondiales que l’on a oublié trop vite alors que l’on se bat partout à cause de dictatures et démocratures qui elles prospèrent et que nous en plus vivons dans une économie inflationniste dont on ne voit pas la fin !?

 

Coignard – Danièle Obono, sa vie, son œuvre !?

CHRONIQUE. Les alliés de la Nupes s’indignent des propos de la députée LFI, qui n’ont pourtant rien de surprenant pour qui examine son parcours avec lucidité.

Par Sophie Coignard

LA France N’EST PLUS GOUVERNEE NI CORRECTEMENT PROTEGEE CAR ELLE SUBIT TOUT SES PROBLEMES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX SANS REAGR AVEC DETERMINATION ?!

Le PS mené par Olivier Faure aurait-il toujours un train de retard ? Il a décrété, à l'issue d'un conseil national de six heures, réuni ce mardi soir, un « moratoire sur sa participation aux travaux de la Nupes ». N'est-ce pas un peu tard pour un simple moratoire, quand, même au sein de LFI, des voix osent s'élever contre les errements mélenchonistes ?

Comme pour aider les socialistes à retrouver du courage, Danièle Obono, poussée dans ses retranchements mardi matin par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, a assimilé le Hamas à un « mouvement de résistance » et suscité ainsi l'indignation de toute la classe politique.

La députée LFI de Paris n'en est pourtant pas à son coup d'essai, et les cris d'orfraie poussés dans son propre camp semblent très tardifs. N'est-ce pas elle qui a rédigé le premier jet du communiqué de LFI, en qualifiant le Hamas de « forces palestiniennes » et en évitant soigneusement d'évoquer le caractère terroriste des attaques contre des civils israéliens ?

Il ne s'agit ni d'une maladresse ni d'une omission, mais de la dernière manifestation d'une attitude constante de la part de cette élue de la République. Une République qu'elle accable plus qu'elle ne la défend.

La radicalisation ? Elle ne connaît pas !

En janvier 2015, quelques jours après les attentats, elle écrivait sur son blog ne pas avoir « pleuré Charlie » mais plutôt les « caricatures racistes » publiées par l'hebdomadaire satirique et « les lois islamophobes ». L'« islamophobie », voilà son obsession, maintes fois rabâchée, y compris dans les circonstances les plus extravagantes. En 2017, peu de temps après son élection à l'Assemblée nationale, Danièle Obono est interrogée sur un chauffeur de bus qui refuse de conduire après une femme. Pour elle, cela n'a aucun rapport avec le terrorisme ou même la radicalisation. D'ailleurs, c'est bien simple, la radicalisation, elle ne sait « pas ce que ça veut dire ».

Elle défend la même année les stages en non-mixité organisés par un micro-syndicat de l'Éducation nationale : « La pratique de la non-mixité n'est pas dangereuse dans le sens où c'est une pratique qui répond à des besoins de catégorie », déclare-t-elle en novembre 2017.

Michel Richard – Nupes, les mots qui tuent et ceux qui trichentLa même année, elle gratifie du terme de « camarade » Houria Bouteldja, l'égérie des Indigènes de la République, mouvement « décolonial » régulièrement accusé d'antiféminisme, d'homophobie et d'antisémitisme. Houria Bouteldja qui s'enthousiasmait, le 7 octobre dernier, sur les réseaux sociaux de l'« attaque sans précédent de la résistance palestinienne contre Israël » lancée par le Hamas. « Je respecte la militante antiraciste. C'est dans le mouvement antiraciste que je l'ai connue, c'est dans ces luttes-là que l'on s'est battues », avait dit Danièle Obono à son propos en 2017. Puis elle avait été contrainte de publier une mise au point assurant qu'elle était en « profond désaccord » avec les thèses développées par les Indigènes de la République.

La députée LFI emploie la même méthode aujourd'hui, quand elle tente de rétropédaler sur le Hamas. « Stop aux polémiques », réclame-t-elle. De sa part, une telle supplique ne manque pas de piquant !

Cette LFI traine une crasse de députés qui se disent intellectuels mais surtout très mal élevés voir dangereux ou fanatiques comme cette femme complexée mal dans sa peau qui n’a pas sa place dans les rangs de l’Assemblée NATIONALE et qui a amené le ministre de l’interieur à porter plainte contre elle et saisit la justice contre la députée LFI Obono pour « apologie du terrorisme» !?

Car il y a  trop de trublions aboyeurs de foire à l’image de leader JL MELENCHON vieux tribun déjanté qui devrait être à la retraite de la politique Française déjà d’ailleurs (plus élu)  qui a réussi un seule chose à semer le trouble allant jusqu’à la violence en paroles et en actes dans notre pays hélas qui s’en va à vau l’eau avec cette (sa LFI d’extrême gauche) et cette NUPES agrégat du reste de cette gauche moribonde PS PC et écolos vert  EELV qui ont virer leur cuti vers un extrémisme au point de devoir changer de nom de leur parti en écologiste (ce qu’on fait maintes fois cette droite )une fumisterie qui ne changera pas leurs idées bornées pour redorer leur blason terni écaillé qui a besoin de dédiabolisation comme l’extrême droite de M.LE PEN avec son RN Ex FN !?

Après on s’étonne que notre pays aille mal avec cette classe politique d’une lamentable médiocrité et nos dirigeants hors sol et son gouvernement totalement dépassés en plus par ces problèmes de terrorisme islamique qui renaissent (mais en fait jamais totalement éradiqué ni réglé depuis 2001/2015) mais aussi dans le monde entier tout au moins dans les pays encore libres et démocratiques qui subissent ces attentas !?

Car chez nous dans notre pays avec notre laïcité à la française et nos libertés mal encadrées le chacun pour soi est devenu la règle avec notre égoïsme et versatilité voire notre indiscipline frondeuse bien ancrée qui sont nos principaux défauts que nous n’arrivons à corriger !

Jdeclef 18/10/2023 10h29CLP

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

 

 


1 commentaire:

  1. QUELLE HONTE CETTE CENSURE ABRITAIRE IMBECILE MOYENNAGEUSE DU POINT QUI NE RESPECTE PLUS LA LIBERTE D'EXPRESSION (ce qui ne sert à rien on ne le dira jamais assez !)

    RépondreSupprimer