lundi 2 octobre 2023

J.L.MELENCHON continue à faire du mauvais vent politique (ce non élu) avec sa LFI et NUPES car a encore l’aura d’une certaine catégorie de Français trublions comme lui mal élevés !?

 

Coignard – À LFI, les avaricieux propriétaires de la Nupes !?

CHRONIQUE. Jean-Luc Mélenchon et les siens se conduisent comme les rentiers cupides et sourcilleux d’un capital politique qu’ils s’acharnent pourtant à dilapider.

Leur dit capital LFI politique fondera comme neige au soleil de cet été qui perdure avec l’automne et l’hiver qui arrive à cause de Français qui n’y comprennent rien à cette politique politicienne désespérante et d’autres citoyens lambda qui ne savent plus réfléchir voter ou choisir les dirigeants qui les gouvernent en avalant tout !?

Jean-Luc Mélenchon est en tournée de promotion. Il présente son dernier livre, Faites mieux, sur toutes les antennes de France et de Navarre. Une situation qui l'oblige à un peu plus de courtoisie qu'à l'accoutumée. Pas d'outrance verbale remarquable depuis quelques jours ! Enfin, il a quand même traité d'« égout » un journaliste de télévision qui tentait de l'interviewer… On ne se refait pas complètement.

Pendant ce temps, ses fidèles continuent de s'activer, à commencer par le premier d'entre eux, son successeur à l'Assemblée nationale Manuel Bompard. En fin de semaine, les socialistes et les écologistes ont eu la désagréable surprise de recevoir une lettre signée de sa main pour réclamer encore une fois une liste commune aux élections européennes de 2024, comme l'a révélé Le Parisien. Ils ont dit non une fois, deux fois, dix fois, mais leur refus répété ne semble avoir aucune valeur aux yeux du coordinateur de LFI. Que les Verts aient déjà désigné leur tête de liste et le PS soit en passe de le faire lui importe peu.

 Mélenchon dans l'Hérault pour soutenir son ami de cinquante ans

Cette insistance est le produit d'un calcul tout simple : les élections européennes sont traditionnellement plus favorables aux écologistes qu'aux mélenchonistes, et les socialistes y feront assurément un score supérieur au pathétique 1,7 % que lui a offert Anne Hildalgo à la présidentielle. De quoi faire perdre à LFI son statut de « leader naturel de la gauche » acquis aux dernières législatives. Or LFI n'aime pas la concurrence.

L'insupportable vérité

Le courrier de Manuel Bompard poursuit aussi un autre objectif : faire le tri entre les bons et les méchants au sein de la Nupes. Il n'a donc pas été adressé à Fabien Roussel, désigné comme l'homme à abattre par les proches de Jean-Luc Mélenchon. La députée de Paris Sophia Chikirou l'a comparé il y a huit jours au collaborationniste Jacques Doriot. Un rapprochement aussi ignoble qu'infamant, que la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, s'est pourtant refusée à condamner. Manuel Bompard assure, lui, dans sa missive regretter « la décision de Fabien Roussel de quitter la Nupes en annonçant des listes séparées à toutes les élections jusqu'en 2027 ». Or le patron des communistes s'est montré critique vis-à-vis de la Nupes menée à la baguette LFiste, mais n'a jamais exprimé son intention de la quitter.

 Élections européennes : le magot de la Nupes

Manuel Bompard a réitéré ses propos, ce dimanche, au micro d'Europe 1 de manière plus agressive encore. Il est vrai que, samedi soir, sur France 2, Fabien Roussel a déclaré que la gauche ne pouvait pas gagner avec Jean-Luc Mélenchon. Celui qui dit la vérité doit être exécuté, comme le dit la chanson. Car cette vérité est insupportable à entendre pour l'avant-garde mélenchoniste, convaincue que, sans la candidature de Fabien Roussel en 2022, son grand homme serait président de la République.

Celui-ci se comporte comme l'avare de Molière : pas question de s'en prendre à sa cassette électorale. Ceux qui ne respecteront pas cette règle seront exclus, fût-ce à l'insu de leur plein gré. À bon entendeur, salut !

Mr Mélenchon fait partie avec LFI et cette NUPE qu’il a créé est de ces politiciens inutiles et en plus aboyeurs de foire semeurs de trouble et mal élevés en plus étiquetés extrémistes illuminés de cette gauche dite « cul par-dessus tête » comme l’a dit si élégamment notre président qui s’avère inutile par ses bavardages et procrastination pathologique de donneur de leçons de bienpensant hypocrite que personne n’écoute plus même à l’étranger !?

C’est hélas la triste vérité de notre pays qui continue à glisser vers le fond car mal gouverné et même mal protégé ou toute notre société dérape livrée à elle-même sans vrai garde-fou efficace avec des dirigeants et politiciens qui ne pensent qu’à eux-mêmes avec leurs avantages et privilèges hérités de l’ancien régime de cette V eme république devenue monarchique style ancien régime ou à qui de nos présidents se prennent pour des monarques que nous élisons et réélisons en plus à qui nous avons donné trop de pouvoir qu’ils utilisent mal ou pas du tout ?!

Car les français de ma génération âgés qui ont connu de GAULLE qui a créé notre Veme république usée devenue obsolète (il n’a fait que passer en fait) les Français individualistes et partisans du « chacun pour soi utopique » se sont chargés de le mettre à la retraite par un referendum qui a causé sa perte sur un sujet qu’il croyait utile (la suppression du Senat poussiéreux) en commettant l’erreur de croire aux Français en fait frondeurs dans l’âme par leur histoire datant de notre révolution de 1789  (en fait il croyait en eux il s’est trompé !?)

Nous avons la plus mauvaise classe politique de tous bords que l’on puisse trouver que nous nous acharnons à reconduire avec les mêmes depuis + de 40 ans par des discours de ces candidats divers de tous bords qui eux ont compris que de parler fort en discourant pour faire des promesses fumeuses (qu’ils ne tiendront pas) çà marche car les Français avalent tout !?

Tant pis car nous sommes encore dans un pays libre démocratique ?! (Heureusement) mais nous méritons ce que l’on a jusqu’en 2027 (et peut être même après va savoir !?)

Jdeclef 02/10/2023 10h41

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

1 commentaire:

  1. Ce petit journal hebdo DU POINT n'a rien trouvé de mieux que de censurer arbitrairement ce commentaire parce que n'entrant pas dans leurs idées obtuses inféodées au pouvoir en place de leurs modérateurs et rédactions je préférais me tromper mais c'est la réalité ou les vérités ne sont pas bonnes à dire pour ses bien pensants donneurs de leçons hypocrite et montre pourquoi notre pays va mal ( comme le reste des pays démocratiques du monde encore libres) et cette pauvre FRANCE !?

    RépondreSupprimer