vendredi 2 mars 2012

COMME DIT LE PRÉSIDENT CANDIDAT JE NE CÉDERAIS JAMAIS A LA PRESSION DE LA RUE….(peut être…)

Nicolas Sarkozy à Bayonne jeudi 1er mars 2012

Présidentielle: A Bayonne, Nicolas Sarkozy coincé dans un café assiégé

CAMPAGNE - Le Président-candidat et son entourage exhortent François Hollande à condamner les incidents...

Visite très mouvementée ce jeudi après-midi pour Nicolas Sarkozy à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) où il a été accueilli par des huées et des sifflets dans le centre-ville. Selon plusieurs médias sur place, des dizaines de jeunes opposants attendaient le Président-candidat à sa descente de voiture et ont crié «Sarko président des riches!», «Sarkozy dégage!», couvrant largement les «Sarkozy Président» des partisans du chef de l'Etat.

Coincé dans un bar

Nicolas Sarkozy a dû renoncer à une partie de sa visite, et a été coincé dans un bar pendant une heure environ, où il a rencontré des habitants et des commerçants. Une compagnie de CRS s'est déployée devant l'établissement pour lui permettre de sortir et de se rendre, avec une heure de retard, à Bruxelles. Le candidat a immédiatement dénoncé «la violence d'une minorité», dont «des militants PS». Selon BFMTV, il a même dénoncé «l'action de voyous terroristes».
Sa porte-parole Nathalie Koscisuko-Morizet (NKM) a aussitôt accusé le PS d'avoir organisé des «manifestations de rue». 

Ces manifestations de foule représentent avant tout une campagne déplorable des candidats et montre au Président candidat que beaucoup de monde ne l'aime pas du tout !

Ces manifestations houleuses voir à la limite violentes ne sont pas bonnes, mais montre les
mécontentements de beaucoup de Français (et ce n'est pas une minorité comme le dit N.SARKOZY) car c'est bien le président, dont ils ne veulent plus !

De plus il y a bien longtemps que l'on n'ait vu ce genre de débordements envers un chef d'état Français (il est vrai qu’en temps que président d'habitude ses déplacements sont noyautés et encadrés par une armada de police) mais là, il est candidat...C'est différent !

Alors il peut accuser, qui il veut indépendantistes, basques ou partisans du PS et autres lambda sans étiquettes, le résultat est là, s'il était apprécié, cela se serait mieux passé, il y a toujours des mécontents bien sur qui manifestent cela fait partie du jeu politique des campagnes électorales, mais là cela dépasse un peu la normalité !

Il ferait mieux de continuer ses meetings genre grand messe style show à l'américaine avec ses partisans filtrés buvant ses paroles, il n’essuierait pas des protestations ou insultes diverses !

Et peut être enfin lui faire comprendre qu'il a déçu trop de monde et que beaucoup veulent changer de président tout simplement et que manifester n'est pas encore interdit en France (et entre nous il était protégé correctement et ne risquait pas grand chose) sinon la vexation et un accroc dans son amour propre !

Mais je doute par son égo qu'il puisse comprendre cela hélas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire