vendredi 23 mars 2012

F.HOLLANDE N’ÉTANT LUI QU’UN CANDIDAT NORMAL (COMME LES AUTRES) QUE POUVAIT-IL FAIRE DE PLUS ?

François Hollande (en haut) et Nicolas Sarkozy viendront à Nice

Présidentielle: François Hollande chante la République protectrice

POLITIQUE - Le candidat socialiste était en meeting à Aurillac...

La campagne a changé, les discours aussi. Jeudi soir à Aurillac (Cantal), François Hollande a déroulé un texte très marqué par l’actualité tragique de la semaine. Presque pas un mot sur la crise mais de longues envolées sur  la République, seul rempart aux barbaries, sur la sécurité comme première des libertés ou encore sur le patriotisme. Toulouse et Montauban hantent le candidat qui ne s’en cache pas. «Ce soir n'est pas un soir comme les autres. Cette réunion publique n'est pas comme les autres. Elle est la première que je tiens après la tragédie. La France, toute la France a été endeuillée. (…) La campagne doit reprendre mais rien ne doit être oublié», débute-il dans silence inhabituel.
Les policiers qui ont mené l’assaut, les victimes, leur famille, aucune victime n’est oubliée… Hollande se pose en présidentiable et chante la République, la laïcité, les droits et les devoirs de chacun, à l’école comme dans les hôpitaux publics. «C'est pour les valeurs de la République que nous luttons et c'est par les valeurs de la République que nous vaincrons»

Pour moi il faut être logique en 5 ans et même avant puisqu'en fait le Président était ministre de l'intérieur avant son quinquennat rien de très probant et efficace n'a été ressenti en matière de sécurité, ce drame n'a été que la goutte qui a fait déborder le vase !

N.SARKOZY président en exercice, certains veulent lui tresser des lauriers arrêtons un peu SVP  ce cinéma! 

Qu'a-t-il fait ?

Si ce n'est que pérorer comme d'habitude et de toute façon dans notre république juridiquement, c'est en 1er au procureur de la république, au parquet et aux forces diverses de police et services adaptés à gérer ce problème!

Quand au 1er ministre on ne l’a pas vu ni entendu comme d’habitude…

Alors que le candidat Président fasse profil bas et ne se serve pas de ce drame dans cette campagne présidentielle déplorable en pondant après coup comme d'habitude une mesure fumeuse comme à chaque fois après tout incident...
(qui existe déjà parmi une des nombreuses non appliquées comme souvent car inadaptées car pas facile à mettre en œuvre)

Surtout que la DCRI est sujet à polémique, ainsi que le raid, autre débat sous la présidence sarkozienne puisque le président a essayé depuis 2007 de marteler qu'il était le seul responsable des décisions et que soit disant il assume…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire