mardi 20 mars 2012

LE DRAME DE TOULOUSE ET (AUTRE) FOLIE MEURTRIÈRE, TERRORISME, RACISME, ANTISÉMITISME, OU QUOI?!

La police scientifique fait des relevés devant le collège juif Ozar Hatorah où a eu lieu une fusillade tuant quatre personnes dont trois enfants

Tuerie de Toulouse: Tout comprendre du drame (si vous le pouvez?)

ENQUÊTE - Lundi, quatre personnes dont trois enfants ont été abattus devant un collège juif de Toulouse.

Que s’est-il passé?

Un individu, arrivé en deux-roues, a ouvert le feu devant le collège juif Ozar Hatorah, rue Jules-Dalou à Toulouse, peu avant 8h, heure de prière. «Il a tiré sur tout ce qu'il avait en face de lui, enfants ou adultes, des enfants ont été poursuivis jusqu'à l'intérieur de l'école», a déclaré le procureur de Toulouse. Le tireur a tué quatre personnes avant de prendre la fuite. Plus de 200 enfants sont scolarisés dans cet établissement.

Je pense que le titre du reportage ne correspond pas bien pour comprendre ce drame!

Bien sur c'est une école "juive" (mais ce qui est plus flagrant, c'est surtout de s'attaquer à des innocents et notamment comble d'horreur à des enfants)

Et puis pourquoi à la religion juive par ce que cela marque plus les esprits ?

Et aussi pour les militaires ayant été en Afghanistan d'origine magrébine ?

Mais pas encore (heureusement) aux chrétiens ou athées,  mais qui sait sur l'avenir, si l’on n’arrête pas rapidement l'auteur (s'il est seul ce qui n'est pas prouvé ?)

Nous sommes dans un pays laïc ce qui est une chose précieuse, qu'il ne faut pas gâcher et ne rien lâcher sur ce fait !

Car c'est soit un malade dangereux (comme celui de Norvège)?

Ou bien ce sont des actions terrorismes purement réfléchi dans cette période d'instabilité mondiale à l'initiative de groupe voulant se venger de la France par ses positions de politique internationale?

Il est certain tout de même que cela peut aussi être l’œuvre d'un homme issu de groupe  néonazi anti communautarisme? 

Car depuis un certain temps on parle de plus en plus des communautés diverses cohabitant avec difficulté ne nous voilons pas la face dans notre pays!

Et bien sur le monde politique Français en pleine période électorale qui est uni pour dénoncer un tel drame, mais cela tombe bizarrement en ce moment ?

Et puis cette violence par arme à feu et insécurité augmente en France de tout ordre (encore une grenade qui a été lancée sur une maison d'Épinay sur  seine bien qu'ayant rien à voir avec cet événement) 

Cela fait beaucoup trop d'événements graves de tout ordre qui font des tués, victimes innocentes, ces derniers temps, il y a trop d'armes diverses qui circulent et peut être pas assez de contrôle de police (peut être du à un manque d'effectifs sur le terrain, mais ça, c'est un autre débat)

Ce qu'il faut souhaiter, c’est que l'on arrête ce ou (ces) tueurs avant qu'ils ne recommencent, car c'est une forme nouvelle de terrorisme?

(Et cela permettrait peut être d'essayer de comprendre les motivations de ceux-ci)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire