mardi 6 mars 2012

N.SARKOZY N'A JAMAIS ÉTÉ LE PRÉSIDENT DE TOUS LES FRANÇAIS !

Le président de la République et candidat à sa réélection Nicolas Sarkozy, le 23 février 2012 dans un train pour Lille 

Nicolas Sarkozy, «le président des riches» selon une étude Terra Nova
RAPPORT - Quelque 84 milliards d'euros ont été distribués aux plus aisés...

La loi Tepa visée

Elle relève que «plus de la moitié» de cette redistribution «a été décidée dès 2007 à travers la loi Tepa» (travail, emploi, pouvoir d'achat), ce qui a eu pour effet d'«amoindrir la capacité budgétaire de la France à lutter contre la crise».
Selon Terra Nova, Nicolas Sarkozy a bel et bien été «le président des riches». «Le bilan est sans appel», écrit la fondation. «Sur les 34 milliards distribués aux ménages, plus de la moitié (54%) est allée aux ménages aisés». Par ailleurs, «60% des montants totaux redistribués (50 mds d'euros sur 84) ont été fléchés vers les entreprises», privilégiant «la compétitivité coût» (33 mds) au détriment de «la compétitivité qualité» (3 mds pour le crédit d'impôt recherche, et 14 mds pour le programme d'investissement d'avenir).

C'est surement vrai et ce même en partie, car c'est le sentiment de nombreux Français, il a déjà commencé dès le résultat de l'élection de 2007 à se comporter comme ces bobos riches et a créé indirectement l'expression bling-bling comme un parvenu qui lui va si bien !

Ensuite a dépensé à tout va ! Avec de l'argent qu'il n'avait pas !

Après la crise l'a rattrapé, mais ce n'est pas une excuse suffisante, trop facile (sans surprise car elle couvait comme des braises chaudes) et a encore taxé tout ce qu'il à pu en martelant qu'il n'augmenterait pas les impôts (sauf les indirects qui font plus mal)  jusqu’à pu soif et même jusqu’aux derniers jours de son quinquennat sur les classes moyennes et la majorité des Français lambda

(Le mal est fait et le résultat est là il faut être aveugle pour ne pas le voir !) 

Croissance inexistante, plus de chômage et le reste...etc!

Alors les Français ne veulent plus du Président SARKOZY n'a-t-il pas dit qu'il était responsable de toutes les décisions prises? 

Rappelez-vous !

Alors qu'il assume et passe la main et cesse  de faire encore des promesses qu'il ne tiendra pas plus que les précédentes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire