dimanche 4 mars 2012

F.HOLLANDE PROMET LUI AUSSI, QUI MENTIRA LE MOINS ? ON A ESSAYÉ L’UN POURQUOI PAS L’AUTRE ?

Le candidat socialiste à la présidentielle 2012, François Hollande, lors d'un meeting de campagne à Dijon, le 3 mars 2012.

Présidentielle 2012: Hollande propose un «nouvel acte de décentralisation»

CAMPAGNE - En meeting à Dijon, le candidat socialiste a aussi promis de rendre compte tous les six mois de son action s'il était élu président de la république, et de mettre fin au cumul des mandats...

François Hollande a proposé ce samedi au cours d'un meeting au Zénith de Dijon (Côte-d'Or) consacré à la République et aux collectivités territoriales, «un nouvel acte de décentralisation» qui passerait, s'il était élu président de la République en mai, par le vote d'une loi sur les territoires avant la fin 2012. Le candidat socialiste a aussi promis de rendre compte tous les six mois de son action s'il était élu président de la république, et de mettre fin au cumul des mandats.
Alors que l'on célèbre les 30 ans de la première loi de décentralisation décidée par François Mitterrand, il a promis une «loi sur les territoires de la République qui sera présentée au Parlement avant la fin de cette année». «Ce sera l'un des grandes réformes structurelles qui marquera le début du quinquennat», a-t-il dit.

François Hollande a aussi proposé la création d'un haut conseil des territoires, «instance de concertation qui s'appuiera sur le sénat qui doit demeurer le grand conseil des collectivités locales». 

Il a souligné la nécessité de «garantir le niveau de dotation de l’État aux collectivités locales».

F.HOLLANDE est le contraire de N.SARKOZY en terme d'attitude et d'idée, il ne représente pas forcement le changement radical que l'on peut espérer, mais il donne la possibilité d'une l'alternance à la droite arrogante pour plus de la moitié des Français qui veulent retrouver une gauche au pouvoir  

Car pour l'instant en France il y a un bipartisme qui ne veut pas dire son nom un peu comme chez les anglais (conservateurs et travaillistes) d'ailleurs à chaque élection le résultat est toujours le même PS contre UMP ou les différents noms que la droite a eut soit en moyenne 55%-45% une France séparée en deux!

Seule peut être comme différence à cette élection 2012 N.SARKOZY qui déplait fortement à beaucoup d'électeurs en dehors des idées proprement politiques !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire