vendredi 30 mars 2012

QUOI QU’EN DISENT N.SARKOZY ET C.GUEANT CELA TOMBE BIEN ! EN PLEINE CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE…

Vaste coup de filet dans les milieux islamistes: 19 personnes arrêtées

Illustration de policiers

JUSTICE - Ces interpellations «vont continuer», a affirmé Nicolas Sarkozy...

La police a procédé ce vendredi matin à une vingtaine d'interpellations dans les milieux islamistes radicaux en France, plus d'une semaine après la mort de Mohamed Merah, le tueur au scooter, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Nicolas Sarkozy, interrogé sur Europe 1, a confirmé cette information, indiquant que 19 personnes avaient été arrêtées. Ces interpellations dans les milieux islamistes «vont continuer», a prévenu le chef de l'Etat, qui signale qu'«il y aura d'autres opérations qui continueront et qui permettront d'expulser du territoire national des gens qui n'ont rien à y faire».

Les arrestations ont notamment été effectuées à Toulouse, dans le quartier populaire du Mirail, par des hommes de l'unité d'élite du RAID et de la sous-direction antiterroriste. Elles ont également eu lieu à Marseille, au Mans, et dans l'agglomération nantaise, dans un pavillon de la commune de Couëron. Des armes, notamment «des kalachnikovs» ont été saisies, a révélé Nicolas Sarkozy.

Le groupe Forsane Alizza visé par l'opération

Les suspects sont des proches  du groupe dissous Forsane Alizza, dont les dirigeants sont installés en région nantaise. Ce groupe menait des actions épisodiques, notamment contre la loi sur le voile intégral, destinées à être filmées et diffusées sur le net. En janvier, Fosarne Alizza («Les cavaliers de la fierté») avait prévenu que «si l'islamophobie s'intensifi(ait) de jour en jour», il n'excluait pas la lutte armée.

L'ancien chef du groupe, Mohammed Achamlane, fait partie des interpellés. Une kalachnikov et un pistolet glock ont notamment été retrouvés à son domicile. 

Mohammed Achamlane s’était notamment fait connaître au moment de la condamnation de deux des compagnes de Lies Hebbadj pour port du voile intégral. «On appelle la communauté à serrer les rangs, maintenant», avait-il alors déclaré. «On a patienté, on n'a rien dit, on a baissé notre tête, on a fait les canards, maintenant il faut se réveiller!». L’ex-leader de Fosarne Alizza assurait ne pas «appeler au terrorisme» mais à l’«l'auto-défense, à la légitime défense». «On n'a peur ni des magistrats, ni des tribunaux, ni de la police, ni de rien du tout!», clamait-il.

Une opération «pas directement liée» à l'affaire Merah

Peut être, mais si l’on avait arrêté Merah, comme ceux là, avant, cela aurait évité ce drame puis qu’il était parfaitement connu !

Et aussi de ne pas  remettre en selle N.SARKOZY sur le thème de l’insécurité !

Bon ! Je ne suis pas contre bien entendu que l’on fasse du ménage dans ces groupuscules pseudo religieux qui veulent troubler la vie publique en France pour diffuser des actions malfaisantes (pas seulement en France, mais dans toute l’Europe)

N.SARKOZY et l’extrême droite  avec ces événements gagnent des points logiquement !

Même si le président en 5 ans n’a rien fait de probant en terme de sécurité intérieure en général, il enfourche à nouveau son cheval de bataille, quand il le faut en martelant que cela allait continuer et c’est sur, il va rallier à lui des électeurs qui en ont marre et qui font un amalgame avec une religion qui devient trop omni présente en France 

(Du fait de ses coutumes, que je ne citerais pas, mais que tout le monde connait qui s’insinuent et  quelle veut imposer par des aménagements et passe-droit insidieusement dans la vie publique des Français non musulmans attachés à la laïcité)

Il faudrait que F.HOLLANDE ET LA GAUCHE en général prenne en compte cet épiphénomène en ne se voilant pas la face (sans mauvais jeu de mot) et prenne bien en compte l’avis de beaucoup de FRANÇAIS  sur ces sujets immigration, laïcité  et religions !

Si la GAUCHE, quel quelle soit PS et autres ne réagit pas, elle perdra une fois de plus l’élection HELAS…

Je crois que c’est un tournant de la campagne présidentielle, peut être en faveur de la droite SARKOZIENNE qui attise la peur des Français les plus faibles avec un  Président qui montre qu’il peut les protéger (même si après il n’en fera pas plus qu’en 2007)

jdeclef 30/03/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire