samedi 3 mars 2012

LES POLÉMIQUES DONT C.GUEANT A LE SECRET FUSENT !

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant à l'Elysée le 10 février 2012

Claude Guéant évoque un lien entre vote des étrangers et halal à la cantine

POLEMIQUE - Des propos qui interviennent quelques semaines seulement après ses déclarations sur les civilisations...

Le ministre de l'Intérieur a une nouvelle fois créé la polémique. Accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que «des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal» dans les cantines, a affirmé vendredi soir Claude Guéant lors d'un meeting près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
«Accepter le vote des étrangers, c'est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture hallal dans les repas des cantines, ou réglementent les piscines à l'encontre des principes de mixité», a dit le ministre lors d'une réunion électorale à Velaine-en-Haye, près de Nancy.

«Si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux»

Venant de C.GUEANT ce n'est pas étonnant!

De toute façon c'est le FN qui a déclenché cette polémique par la voix de M.LE PEN avec ces déclarations sur le hallal et sur l'abattage des animaux notamment en IDF le ministre de l'intérieur ne fait feu de tout bois c'est tout

(Ceci étant favoriser des mesures diverses liées à n'importe quelle religion dans le domaine public n'est pas normal en France pays laïc)

Mais se servir de cet argument dans une campagne électorale pour l'élection du président de la république "est petit" et bien facile, pour diviser les Français, tout comme l'immigration et l'insécurité à cause des étrangers !

Il serait intéressant de savoir ce que lui, le candidat président va dire (et non un de ses sbires qui nous a déjà habitué maintes fois à de telles diatribes...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire