samedi 5 août 2017

De quoi se plaint-il, on ne l'a pas forcé à continuer d'être député, mais il a été élu ?!

Assemblée : il n'y a "pas beaucoup d'intérêt à siéger", estime un député LREM

Jean-Michel Clément, ancien député PS, justifie sa très faible activité dans l'hémicycle auprès de Franceinfo. ll veut "laisser passer la vague".

Depuis le début de la législature, les députés de La République en marche n'en finissent pas de se faire remarquer, souvent dans le mauvais sens du terme. Si c'est souvent leur inexpérience qui leur est reprochée, ce n'est pas le cas de Jean-Michel Clément explique Franceinfo. Âgé de 62 ans, il est élu à l'Assemblée nationale depuis 2007. D'abord élu député dans la 3e circonscription de la Vienne sous les couleurs du Parti socialiste, il est finalement investi par le parti d'Emmanuel Macron au moment des dernières élections législatives.
Mais depuis cette réélection, Jean-Michel Clément se fait très discret pour ce début de troisième mandat. Pas d'intervention dans l'hémicycle, ni en commission des lois, dont il est membre, pas d'amendement signé, pas de questions écrites et seulement deux présences en commission précise Franceinfo. Interrogé par le site à quelques jours des vacances parlementaires, le député a tout un argumentaire pour justifier cette faible activité.

« Sur un banc à ne rien dire »

Ainsi, Jean-Michel Clément explique avoir « depuis le début (...) déployé [son] activité sur ma circonscription ». D'après lui, son travail en circonscription s'est concentré sur des problématiques locales autour de la santé, de l'éducation et des transports. Mais il exprime aussi un certain désintérêt pour le travail à l'Assemblée : « De toute manière, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à siéger dans cette majorité pléthorique, où on nous impose un devoir de silence », en référence aux consignes strictes données aux députés LREM. « Passer son temps sur un banc à ne rien dire, ce n'est pas l'idée que je me fais de la vie parlementaire. » Le député semble aussi ne pas être très à l'aise vis-à-vis de ses jeunes collègues qu'il décrit comme de « jeunes parlementaires fougueux et ambitieux comme s'ils venaient d'avoir leur permis de conduire ».
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce député à 62 ans donc à l’âge de la retraite, mais il a des états d’âmes semble-t-il ?

Néanmoins, il ne refuse pas sa confortable rémunération à ne rien faire  ?!

Qu'il démissionne, s'il se considère inutile à l'assemblée qu'il passe la main au lieu de se regarder le nombril et pleurnicher sur son sort !


Il y a tellement de français qui voudraient simplement travailler !

jdeclef 05/08/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire