mardi 22 août 2017

En France pourquoi ne veut-on pas parler vrai de ce terrorisme islamique à cause d'un politiquement correct hypocrite ?!

Attentats en Espagne : un imam marocain aurait influencé les terroristes

VIDÉO. Un ancien imam ayant œuvré à Ripoll est soupçonné, selon les enquêteurs, d'avoir poussé à la radicalisation plusieurs jeunes de la ville.


Abdelbaki Es Satty est soupçonné d'avoir « mangé le cerveau » de plusieurs jeunes de la communauté de Ripoll dans les Pyrénées catalanes. Cet imam marocain de 42 ans vivait là depuis deux ans et aurait agi pour amener de jeunes compatriotes à former la cellule terroriste djihadiste responsable des attentats de Barcelone et Cambrils.
Du deux-pièces décrépi où résidait Abdelbaki Es Satty, loué « 150 euros » par mois, selon son colocataire, on a vue sur la montagne boisée des Pyrénées et les toits de tuiles de la jolie petite ville catalane de Ripoll, à 90 kilomètres au nord de Barcelone. « Mardi matin, il était parti en disant qu'il s'en allait en vacances au Maroc », rapporte le vendeur de fruits sur les marchés Nordeen El Haji, 45 ans, venu vivre il y a quatre mois dans l'appartement.
Mais, depuis mardi, il a disparu. La police a évoqué la possibilité qu'il ait péri dans l'explosion dans une maison à Alcanar mercredi soir, où la cellule à l'origine des attaques de Barcelone et Cambrils préparait « un ou plusieurs attentats » à la bombe. « Il parlait peu, passait du temps avec son ordinateur dans la chambre, avait un vieux téléphone portable sans Internet, peu de livres », dit Nordeen El Haji. Sur un meuble se trouve encore l'ordre officiel de perquisition des lieux, daté de vendredi, quelques heures après les deux attentats aux voitures-béliers qui ont fait 14 morts et plus de 120 blessés en Catalogne.

Un passé carcéral

Le journal El Mundo a cité des sources antiterroristes selon lesquelles Abdelbaki Es Satty était sorti en janvier 2012 de prison, « où il avait noué une amitié particulière avec Rachid Aglif, dit El conejo (le lapin), condamné à 18 ans » pour participation aux attentats djihadistes dans des trains de banlieue du 11 mars 2004, qui avaient fait 191 morts à Madrid. « L'imam avait eu un problème judiciaire, mais pas lié au terrorisme », a déclaré dimanche le chef de la police catalane, Josep Lluis Trapero. Selon El Mundo, Abdelbaki Es Satty avait été incarcéré en lien avec un « trafic de drogues », du haschich, entre Ceuta et Algésiras (Sud).
Alors que la presse spécule sur l'influence déterminante qu'il aurait pu avoir sur les jeunes, parfois mineurs, impliqués dans les attentats, son colocataire assure en tout cas qu'« en quatre mois, il n'a reçu aucun jeune » chez lui. « Cet imam était normal et ordinaire quand il était en public », dit à l'Agence France-Presse Mohamed Akhayad, électromécanicien marocain de 26 ans, qui fréquentait la nouvelle salle de prières ouverte en 2016 où il prêchait. « S'il a mangé le cerveau de ces jeunes, c'est en cachette, dans un endroit secret », dit-il, à la cafétéria marocaine Esperanza.
« Il était très solitaire, fréquentait plus des jeunes que des personnes de son âge », assure anonymement un Marocain de 43 ans, disant avoir organisé les matches de football en salle auxquels participaient des jeunes impliqués dans les attentats, tel Moussa Oukabir, 17 ans, tué pendant l'attaque de Cambrils, décrit comme « un des meilleurs joueurs, des plus joyeux ». Dans la rue où vivait le religieux, un Catalan de 64 ans, Francesc Gimeno, peintre décorateur, affirme qu'il « avait la réputation d'être très islamiste, voulait que tous les Marocains pensent comme lui, mettait la religion au-dessus de tout ». Il l'accuse aussi d'avoir voulu « obliger les femmes marocaines de la ville à se couvrir ». « C'est un mensonge », réagit Hammou Minhaj, 30 ans, secrétaire marocain de la communauté musulmane de Ripoll « Annour ». « Ici à la mosquée, il ne disait pas ça. En dehors, je ne sais pas. »

Un passage en Belgique et des vacances au Maroc

Selon lui, Abdelbaki Es Satty était arrivé en 2015 à Ripoll, puis « était allé en Belgique comme imam, c'est ce qu'il disait, avant de revenir à Ripoll : il avait commencé en avril 2016 comme imam dans notre nouvelle mosquée ». Cependant, « fin juin [2017, NDLR], il avait demandé trois mois de vacances pour partir en vacances au Maroc ».
L'imam Abdelbaki Es Satty a bien séjourné en Belgique en 2016, dans la commune de Machelen, dans la grande banlieue de Bruxelles « entre janvier et mars 2016 », a affirmé à l'Agence France-Presse le maire de la commune limitrophe de Vilvorde, Hans Bonte, qui supervise la police municipale des deux communes. À M'rirt, petite ville de 35 000 habitants du centre du Maroc, ses proches accusent justement « un imam de Ripoll » d'être le « cerveau » des attentats d'Espagne. « Cela fait deux ans que Younès et Houssein (son frère) ont commencé à se radicaliser, sous l'influence de cet Imam djebli [originaire du pays Djbala, région du nord du Maroc, NDLR] », a ainsi affirmé à l'Agence France-Presse leur grand-père.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet imam marocain est un mauvais exemple de ce qu’il ne fallait plus tolérer !

Cet islam par sa religion et ses lieux de cultes n’est pas assez surveillé et contrôlé, ce drame de BARCELONE et d’autres est hélas un exemple de trop de plus !

Que faut-il de plus avec ces attentats multiples partout pour désigner le mal de ces criminels (dit religieux) qui sous couvert de religion obscurantiste, qui pervertisse des jeunes en leur lavant le cerveaux en les transformant en tueurs fanatiques et en jetant des hommes de tous pays les uns contre les autres pour entre-tuer aveuglement ?!

Il faut que les biens pensants de tous bords comprennent que tout « le monde n’est hélas pas beaux et gentils » et que les hommes ont besoin d’être encadrés pour ne pas perdre nos libertés au prix de dogmes moyenâgeux obscurantistes, il faut en parler, car ces horreurs doivent cesser !

Il faut que nos dirigeants donnent de la voix avec force et combattent ce fléau sans retenue !

Notre sécurité est à ce prix et arrêter la politique de l’autruche !


Jdeclef 22/08/2017 09h54 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire