jeudi 31 août 2017

Hé bien qu'il le fasse si cela lui plait ! Pas très joli cette forme de chantage inutile !

Benoît Hamon menace de "balancer" sur les campagnes de Hollande et de Royal

Selon "Le Canard enchaîné", l'ex-candidat PS, excédé par les mises en cause de sa gestion financière de sa campagne, aurait menacé ses anciens camarades.

Benoît Hamon ne compte pas se laisser faire. Alors que la somme colossale dépensée pour sa campagne fait débat au sein du PS (plus de 15 millions d'euros pour un score de seulement 6 % au premier tour), l'ex-candidat socialiste a décidé de hausser le ton, rapporte Le Canard enchaîné. Selon l'hebdomadaire satirique, Benoît Hamon a menacé ses anciens camarades de « balancer toute la vérité sur la campagne présidentielle de Ségolène Royal et de François Hollande ». « Et on en connaît beaucoup », aurait-il déclaré.
À l'origine de cette colère, des soupçons émis par certains fidèles de François Hollande sur la manière dont la gestion des finances a été effectuée. Julien Dray a, par exemple, réclamé début août un audit sur les dépenses de campagne du candidat et Stéphane Le Foll, une « discussion claire et transparente » sur les sommes qui ont été dépensées durant cette campagne. Face aux critiques, Benoît Hamon avait jusqu'alors simplement reconnu que c'était une campagne qui avait « coûté très cher » et s'était justifié par une « impréparation ». Il a par ailleurs été soutenu par le trésorier du PS, Jean-François Debat, rappelle Le Figaro, qui a assuré que les comptes étaient « clairs ».

Deuxième candidat le plus dépensier

Il faut dire que les 15,2 millions dépensés pour cette présidentielle ne sont pas passés inaperçus, ni dans la presse ni au sein de l'ex-parti de Benoît Hamon (qui vient de fonder son propre mouvement, NDLR), dont l'état des finances est aujourd'hui catastrophique. Selon les chiffres déposés auprès de la commission nationale des comptes de campagne et publiés le 3 août dernier, la somme utilisée par le socialiste est à peine inférieure aux 16,8 millions dépensés par Emmanuel Macron, candidat victorieux. Le candidat PS a dépensé 3 millions de plus que Marine Le Pen (12,5 millions), qui a, elle, atteint le second tour.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce ne sera pas le seul des mauvais perdants qui n'ont pas digéré leur défaite à la présidentielle !

Mais ce pauvre HAMON et sa mauvaise campagne et ses propositions utopiques avait peu de chance d’être élu, les français lui ont fait comprendre dans les urnes !

Et en plus qui n’a pas été soutenu par ses ex collègues du PS en déconfiture maintenant !

Il ne sera que comme d’autres inutiles, à baver sur leurs ex adversaires, ce qui ne sert à rien, car les français en avaient marre de tous ces politiciens médiocres dont il fait partie et de l’ancienne politique sclérosée qu’ils subissaient !

Il veut s’attaquer au passé politique de F.HOLLANDE et S.ROYAL qui sont maintenant hors-jeux, peine perdue et inutile !

Car ils se sont tous fait avoir par un jeune opportuniste plus malin qu’eux E.MACRON qui a su se servir de tous ces français au bon moment qui réclamaient du changement par un grand coup de balai chez ces politiciens de tous bords !

Et nos compatriotes maintenant sont focalisés sur ce nouveau président et son gouvernement rien d’autre et c’est logique qui devra si possible faire ce qu’ils attendent (sans trop tarder..!)

Alors que Mr HAMON se cherche une autre occupation que de faire de la politique et un vrai travail pour lui et sa famille cet ex ministre médiocre !


Jdeclef 31/08/2017 09h38 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire