vendredi 25 août 2017

OUI, mais les français sont versatiles et un peuple indiscipliné difficile à gouverner !

Pour Emmanuel Macron, la France est irréformable

En déplacement à Bucarest, en Roumanie, le président de la République s'est toutefois félicité du choix de la France d'avoir élu un homme politique nouveau.


Devant la communauté française de Bucarest en Roumanie, jeudi 24 août, Emmanuel Macron a tenu un discours exalté sur l'état de l'Hexagone. Un pays qui « n'est pas réformable », selon le 8e président de la Ve République. Et pour cause : « Les Français détestent les réformes. » Le président jupitérien a poursuivi sur une note plus positive, estimant que la France a le mérite d'avoir fait le choix « un peu fou » d'un homme politique nouveau.
« Il faut lui proposer de se réformer pour répondre à un chiffre, ou une contrainte  ? Notre pays n'est pas fait ainsi. Mais se transformer en profondeur pour retrouver le destin qui est le sien, emmener l'Europe vers de nouveaux projets », « porter l'universalisme ». « Ça, c'est un combat qui fait rêver les Français », a-t-il poursuivi, dans un discours aux accents de campagne. Et d'assurer : « Nous y parviendrons. Car les Français ont fait le choix [...] d'une personnalité politique qui n'existait pas dans leur quotidien depuis longtemps. » « Ce n'est pas un désir personnel, c'est la raison de l'histoire profonde. Nous allons réussir, dans les années qui viennent, à porter la voix du monde libre. Ce n'est rien moins que cela l'agenda des prochaines années », a-t-il conclu.

« Refonder l'Europe »

Au cours d'une tournée en Europe de l'Est pour promouvoir un durcissement de la directive européenne sur le travail détaché, Emmanuel Macron a aussi réaffirmé qu'il voulait d'ici à la fin de l'année proposer une « feuille de route » pour « refonder l'Europe » sur les 5 à 10 ans à venir, en y associant tous les pays qui voudront accentuer leur convergence.
« Faire une rentrée en Europe prend tout son sens, car nous ne pouvons transformer le pays que pour lui redonner son vrai leadership européen », a-t-il ajouté. « Chacun doit être dans son rôle », avait-il précisé lors d'une conférence de presse dans l'après-midi avec le président roumain : « Il y a des ministres qui portent les réformes, un Premier ministre qui les explique, mon rôle est de redonner le sens d'ensemble et la cohérence entre les projets français et européens. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que E.MACRON vient de se rendre compte que la tâche est ardue et qu’il ne fera pas forcement tout ce qu’il voudra à marche forcée avec des générations de français qui eux ont changé ?!

Depuis l’après-guerre mondiale (inutile de remonter au calandres grecques) des changements et réformes indirectes se sont produites avec des événements plus ou moins heureux !

Les dates sont connues de cette Veme république et ses institutions devenues poussiéreuses et obsolètes (années 1958 1968 1981 pour les plus marquantes) et les revirements des étiquettes politiques gauche/droite avec des politiciens de tous bords qui de plus en plus ne pensaient qu’à eux leurs carrières et avantages divers devenus exagérés et insupportables sans compter leurs magouillages et affaires douteuses !

Alors ces français que l’on croyait endormis ou « des veaux » comme disait le créateur le général de GAULLE de cette V eme république se sont réveillés partiellement, car la majorité qui a bénéficié à ce nouveau jeune président élu opportuniste n’est en fait là, que par défaut !

Les français voulaient depuis des décennies du changement, ils l’ont fait pourtant ce n’est que pour se débarrasser de cette classe politique sclérosée et ses politiciens médiocres dont certains sont toujours là !

Attention donc, au président à ne pas jouer au monarque absolu en bousculant un peuple qui ne se laissera pas faire en baissant la tête, sans broncher, ce serait une erreur !


Jdeclef 25/08/2017 10h07 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire