vendredi 25 août 2017

JUPPE n'est qu'un mauvais perdant il a perdu l'élection présidentielle et ne l’a pas digéré !

Alain Juppé : "Je ne sais pas ce que c'est le macronisme"

L'ancien candidat à la primaire de la droite a vertement critiqué les 100 premiers jours d'Emmanuel Macron. Il les trouve trop axés sur la communication.

Il a beau « continuer à échanger régulièrement » avec Édouard Philippe, Alain Juppé n'est pas tendre lorsqu'il s'agit d'évoquer l'action menée par Emmanuel Macron et son équipe après 100 jours de gouvernement. « Il y a un grand flou artistique sur le budget 2018. Comment promettre à nos armées 2 % du PIB et en même temps leur retirer plus de 700 millions d'euros cette année ? » s'est interrogé l'ancien candidat à la primaire de la droite dans une interview à Sud Ouest . Autre motif de critique pour le maire de Bordeaux, la politique fiscale qu'il juge « floue », manquant « d'ambition » et de « cohérence ».
Au-delà des mesures adoptées, c'est le style du chef de l'État et sa communication à outrance – « avec la bienveillance des médias » – qui inspirent les remarques les plus acerbes à l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac. « Je ne sais pas ce que c'est le macronisme. Dire qu'on veut faire de la politique autrement, ça me fait bien rigoler. Ça fait quarante ans que je l'entends dire. Les vrais problèmes sont ailleurs », a-t-il ironisé quand les journalistes lui ont demandé si Emmanuel Macron incarnait la droite modérée.

Convergence sur l'éducation

Alain Juppé reconnaît néanmoins les succès de ce dernier sur la scène internationale. « L'image de la France s'est améliorée incontestablement. » Et souhaite « qu'il réussisse dans sa croisade contre les travailleurs détachés ». D'autre part, celui qui faisait de l'éducation « la mère de toutes les réformes » admet des points de convergence avec les macronistes sur ce sujet. « Je retrouve avec bonheur la quasi-totalité des idées que j'avais exprimées dans mon livre Mes chemins pour l'école. Dédoubler les petites classes, mettre le paquet sur le CP... » s'est-il félicité. S'il s'exprime sur le gouvernement Macron, le maire de Bordeaux n'a néanmoins pas l'intention de se relancer dans l'arène politique nationale. « Je ne suis pas François Hollande », ironise-t-il.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais de la part de ce vieux politicien en âge et par son expérience, ce n'est pas très fairplay, car il a été au pouvoir et rejeté par les français rien d'autre, croyant être élu dans un fauteuil suite à la primaire LR !

Qu’il s’en prenne à ses amis LR !

Ces mêmes français qui ont subi 1995 à cause de sa rigidité en tant que 1er ministre (« Mr je suis droit dans mes bottes ») et qui se souvienne marqué par des grèves d'ampleur contre son plan sur les retraites et la Sécurité sociale (j'en fait partie) et qui a été un fiasco, quand il était 1er ministre !

De plus ce n’est pas un saint, Il a été contraint de quitter la vie politique en 2004, la cour d'appel de Versailles l'ayant condamné à 14 mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, il a payé sa dette bien sûr, mais a eu de la chance !

Bien que je ne sois pas pro Macron, dézinguer le nouveau président après 3 mois et faire de la vielle politique creuse sans intérêt à coup de basses critiques acerbes est pitoyable, bien qu’habituelle chez ce type de vieux politiciens chevronnés qui devraient être à la retraite, car inutiles !

Pour résumer A.JUPPE devrait se contenter de sa mairie de Bordeaux ou semble-t-il il est apprécié et passer la main, pour le reste, car ses commentaires ne servent à rien pour la marche du pays, semer des zizanies n’a jamais été productif pour la France !


Jdeclef 25/08/2017 17h49 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire