samedi 26 août 2017

La station de métro est bien connue, comme ce quartier très populaire !

Paris : règlement de comptes au cocktail Molotov à Barbès-Rochechouart

Vendredi soir, un individu a jeté des projectiles incendiaires sur des passants et des vendeurs à la sauvette depuis une station du métro parisien.


Vers 20 h 15 vendredi soir, un individu porteur de cocktails Molotov a lancé ses projectiles incendiaires, depuis le quai du métro Barbès-Rochechouart, sur des passants et des vendeurs à la sauvette en contrebas du métro du 18e arrondissement de Paris.
S'approchant de la sortie, il a lancé un autre engin incendiaire sur les rails, tout en prétendant qu'il possédait une bombe. Maîtrisé sur le quai par les policiers, il a échappé au lynchage de la foule montée lui faire la peau dans cette station aérienne du métro parisien.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un différend entre vendeurs à la sauvette consécutif à une brouille qui se serait déroulée plusieurs heures plus tôt.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n’est pas nouveau LA CHAPELLE/ BARBES lignes 4/12 du métro du 18eme arrondissement de PARIS !

Ces petits vendeurs à la sauvette pas toujours très nets et souvent peu contrôlé par les forces de l’ordre font partie du folklore de cette partie de ce quartier en dessous du métro aérien avec des trafics divers cigarettes de contrebande, petites marchandises de natures diverses concernant leurs origines « tombées du camion » comme on dit... !

Ceci étant il y a aussi des trafics discrets plus illicites de substances interdites !

Mme Hidalgo bien que maire de PARIS n’a pas de pouvoir de police, ni le maire adjoint du 18 eme arrondissement forcement bien au courant de ces pratiques, c’est au préfet de police d’agir de PARIS, sur leur demande, mais pour autant Mme le maire ne fait pas grand-chose pour interrompre ou supprimer ces problème, car ce sont de mauvaises habitudes anciennes remontant à plus de trente ans, difficiles à supprimer, car faisant partie de l’histoire de ce quartier composée de population cosmopolite souvent issue d’une immigration ancienne d’Afrique du nord !

Cet incident, n’est que la goutte qui fait déborder le vase de cet arrondissement du nord de Paris touché (en partie) par des habitants pauvres le chômage et la petite délinquance, dans un contexte tendu nouveau aussi d’attentat ou terrorisme !


Jdeclef 26/08/2017 15h49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire