vendredi 30 juin 2023

Ben voyons notre président ne sait que se déplacer à Bruxelles ou ailleurs plutôt que d’être présent alors que le pays brule sous les manifestions violentes d’une certaine population de Français en colère !?

 

Violences urbaines : Macron convoque une nouvelle réunion de crise

Jeudi, le chef de l’État avait déjà présidé une cellule de crise. En déplacement à Bruxelles, il doit tenir une conférence de presse dans la journée.

QUAND ON A ELU ET REELU UN PRESIDENT INCOMPETENT QUI NE SAIT QUE BARVARDER PLUTOT QUE D’AGIR CES FRANÇAIS LAMBDA QUI N’ONT PLUS RIEN A PERDRE SE REVOLTE AVEC VIOLENCES INCONTROLABLES ?!

NOTRE PAYS N’EST PAS LOIN DE TOUCHER LE FOND EN SE TRANSFORMANT INDIRECTEMENT EN ETAT POLICIER CAR LE MINISTRE DE L’INTERIEUR A MOBILISE 40000 DE CES FONCTIONNAIRES (ET IL LUI EN A PAS MAL EN RESERVE SUR LA TOTALITE DES 240000 QUI LUI RESTE ?!)

TROP DE POUVOIR DONNE A UN SEUL HOMME QUI NE FAIT RIEN EN PLUS PEUT DEBOUCHER VERS UNE DEMOCRATURE DE PAYS TOTALITAIRES !?

Emmanuel Macron va présider une nouvelle cellule interministérielle de crise à 13 heures à Paris, pour la deuxième fois en deux jours, après une troisième nuit de violences en France dans le sillage de la mort d'un adolescent tué par un policier, a annoncé l'Élysée. Le chef de l'État, qui se trouve à Bruxelles depuis jeudi pour un sommet européen, pourrait pour cela devoir écourter sa présence et rentrer avant la fin si les discussions avec ses homologues ne sont pas terminées. Il doit tenir une conférence de presse avant de quitter le Conseil de l'Union européenne.

Jeudi matin, le président avait déjà convoqué une première réunion de crise avec les ministres et directeurs d'administration concernés, dans le centre ad hoc situé au ministère de l'Intérieur, avant de partir pour Bruxelles. Il avait dénoncé des violences « injustifiables ». Dans la capitale belge, il n'avait pas pris la parole en public par la suite.

Dégradations de bâtiments publics, pillages et échauffourées sporadiques ont encore secoué dans la nuit de jeudi à vendredi de nombreuses villes de région parisienne et de province, après la mise en examen, jeudi, pour homicide volontaire du policier qui a tué Nahel mardi à Nanterre, et qui a été écroué. Plus de 420 personnes ont été interpellées au cours de cette troisième nuit de violences alors qu'un dispositif massif avait été déployé par les forces de l'ordre.

Ce président « fat » ignorant les Français pas de son monde qu’il dédaigne voire insulte quelque fois par ses réflexions incorrectes hors sol et totalement dépassées et sa 1ere ministre servile qu’il tient en laisse comme un « toutou » aussi inutile que lui-même devrait être présent en France pendant cette situation de crise due en partie à ce drame qui n’est que la goutte qui a fait déborder un vase déjà trop plein de rancœur qui s’accumule à son endroit !?

Ne change rien à son attitude préférant comme d’habitude aller pérorer dans des assemblées Européennes ou autres pour déballer sa bienpensante hypocrisie de donneurs de leçons que personne à l’international n’écoute plus ?!

Son rôle est dans ce genre de crises graves qui frise l’anarchie désordre et violence et insécurité dans le quotidien de la vie des Français d’être présent pour décider (ce qu’il ne sait pas faire) pour essayer d’éteindre les incendies dégradations violences de ses manifestations de colères urbaines de ces français lambda « gens de peu » comme ils les appellent qui couvaient déjà depuis 2018 qui l’ont élu par défaut et réélu par soi-disant une crainte des extrêmes droite ou gauche !?

Ce drame mot utilisé que notre bienpensant préfère utiliser plutôt qu’appeler « un chat un chat » par hypocrisie que de désigner le décès de ce jeune adolescent dû à un dérapage d’un policier trop rapide à se servir de son arme n’est qu’un prétexte de colère contre le pouvoir en place et ce président qui en a trop !?

Il ne s’agit plus de faire un remaniement gouvernemental de trop inutile mais que le président démissionne et reformer cette Veme république trop ancienne de 65 ans obsolète en la changeant sur le fond car ne correspondant plus au monde des pays libres et démocratiques (enfin ceux qui restent en place !?)

Car l’aire politique actuelle est plutôt vers les démocratures totalitaires ?!

Jdeclef 30/06/2023 11h20

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire