dimanche 11 juin 2023

La France les Français leurs dirigeants ou politiciens de tous bords et surtout les hommes en général dans le monde entier sont bornés individualistes et dangereux pour eux-mêmes depuis toujours c’est une réalité qu’il ne faut occulter car ça dure depuis des millénaires (comme la pomme d’Adam et Eve) pour ceux qui croient au mysticisme religieux tout aussi utopique avec leurs grandes faiblesses !?

 

Immigration : la course à l’échalote à droite 

VIDÉO. Nouveau sujet structurant du débat politique, l’immigration donne lieu depuis quelques semaines à une surenchère, électoralement périlleuse. 

 IL N’Y A RIEN A TIRER DES HOMMES QUI NE VEULENT PAS CHANGER LEURS ATTITUDES EN FRANCE ET DANS LE MONDE ENTIER !? 

(Car qui pèche par orgueil va à sa perte !) 

On assiste, depuis quelques semaines, à une véritable course à l'échalote sur un sujet pourtant éminemment sensible dans l'opinion : l'immigration. Et le drame d'Annecy, qui relance la question du droit d'asile, ne va pas atténuer le phénomène. Dans la classe politique, c'est à qui sortira la proposition la plus choc pour marquer les esprits. À ce petit jeu du « plus à droite que moi, tu meurs », l'ancien Premier ministre Édouard Philippe a quasiment tué le match en proposant chez nos collègues de L'Express rien moins que d'enterrer les accords historiques de 1968, qui accordent aux Algériens des facilités d'entrée dans l'Hexagone. Venant d'un fidèle d'Alain Juppé, qui vantait en 2017 « l'identité heureuse » de la douce France, c'est assez audacieux. 

Jusqu'ici, seules la droite extrême et la droite dite décomplexée – de Marine Le Pen à Éric Zemmour, en passant par Éric Ciotti – avaient osé s'aventurer sur ce terrain glissant qui pourrait créer une crise diplomatique majeure avec notre voisin méditerranéen, avec lequel la relation reste très tourmentée. 

Même Nicolas Sarkozy n'avait osé proposer de revoir ces accords de 1968 que du bout des lèvres en 2012, sur les conseils de son sulfureux conseiller, le droitier Patrick Buisson. Ces derniers jours, les Républicains ont aussi surfé sur la vague migratoire, si l'on ose dire, en jetant un autre pavé dans la mare : au risque d'être accusé de Frexit migratoire, le parti d'Éric Ciotti préconise de permettre à la France de s'affranchir des traités européens pour fixer des quotas d'entrée. Là encore, une vieille revendication du Front puis du Rassemblement national. 

Yaël Braun-Pivet, l'insoumise de la macronieOn assiste donc sur cette question à un glissement « à droite toute », pour ne pas dire à l'ultradroite. Pourquoi ? Parce que le sujet migratoire taraude l'opinion. Selon une récente enquête Odoxa-Backbone pour Le Figaro, 74 % des Français interrogés considèrent qu'il y a « trop » d'immigrés en France, soit 11 points de plus en cinq ans. Et Emmanuel Macron est jugé sévèrement, accusé de ne pas avoir pris la mesure du défi ni les dispositions nécessaires, au risque de donner du kérosène au Rassemblement national. 

Fin 2019, le président s'était engagé à porter à 100 % le taux d'expulsion des étrangers en situation irrégulière, les fameuses OQTF (obligation de quitter le territoire français)… Or, selon un récent rapport sénatorial, nous en sommes très loin puisque ce taux plafonne à 9,3 %. De même, le président et son gouvernement ne cessent de reporter le projet de loi sur l'immigration porté par Gérald Darmanin, qui est devenu une arlésienne de la vie politique. 

Le danger, à force de surenchère verbale ? Alimenter le sentiment que la classe politique est, sur ce sujet, impuissante et inciter les électeurs à se détourner des copieurs, qui multiplient les promesses électorales, pour se tourner un jour peut-être vers l'original : Marine Le Pen. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

A l’image de nos gouvernements politiciens et dirigeants de tous bords depuis des décennies voire millénaire et de nos citoyens apathiques individualistes ne pensant qu’à leur chacun pour soi car avalant tout ce que l’on leur présente pour certains mais étant si divisés qu’ils ne savent plus choisir représentant en fait un monde entier malade avec des hommes (dit humains et soi-disant intelligents au sommet de l’échelle des espèces vivant sur terre !?) 

La France bien sur grande donneuse de leçons par les voix et discours fumeux hypocrites de poignées d’élus élus et réélus démocratiquement par ces citoyens lambda naïfs n’échappe pas à ses défauts qui n’arriveront qu’à aboutir à notre perte peut-être à cause de l’orgueil insensé humaine de certains plus malins ou plus forts que d’autres qui veulent exclusivement profiter de leurs 80 années en moyenne de vie sur terre ou les progrès techniques inventés ou découverts par leurs anciens et nouveau actuels pour faire plus de richesse avec cet argent roi qu’en fait ils venèrent plus que leurs mysticismes divers religieux autres tares fantasmagoriques ou utopiques remontant à l'âge des ténèbres !? 

Les hommes ne sont pas égaux (et surtout pas comme cela est inscrit sur nos bâtiments publics avec nos “Liberté égalité fraternité”) ils n’arrivent simplement pas à s’entendre et donc la raison du plus fort est toujours la meilleure malgré nos conflits ou guerres mondiales que l’on oublie et veut refaire peu de temps après !? 

Alors ne nous étonnons pas si certaines de ses populations préfèrent se réfugier derrière des dirigeants totalitaires extrêmes qui leur serre la vis dans leurs dictatures ou démocratures car ils se croient mieux protégés !? 

Et nos médias censurent arbitrairement les vérités pas bonnes à dire et maintenant les réseaux poubelles dit sociaux prennent la suite et donc ces hommes femmes et enfants (humains n’ont qu’à espérer passer leurs 80 années de vie sans problèmes!?)  

Ces hommes incurables ne sont pas intelligents mais plus bêtes que les animaux de la création jusqu’à l’infiniment petit qui peuvent l’éliminer ! 

Mais va leur faire comprendre cela c’est mission impossible puisqu’il ne veulent pas s’entendre et trop différents !? 

JDECLEF 11/08/2023 13h18 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire