mercredi 21 juin 2023

Pour reconstruire l’UKRAINE il faut d’abord arrêter cette GUERRE en stoppant cette Russie meurtrière et éliminer son dictateur pour l’empêcher de continuer à pilonner ce pays le reste n’est que du bla-bla diplomatique qui n’existe pas !?

 

Guerre en Ukraine : la Russie pourrait payer pour la reconstruction

Les alliés de Kiev se sont accordés pour que la Russie endosse les frais nécessaires à la reconstruction de l’Ukraine, lors d’une conférence ce mercredi.

ON NE PEUT DISCUTER AVEC UN DICTATEUR BORNE ET SANGUINAIRE IL SERAIT TEMPS QUE L’EUROPE OCCIDENTALE EN PRENNE CONSCIENCE POUR LA PAIX DU MONDE !

La Russie est prévenue : Moscou devra payer pour la reconstruction de l'Ukraine. Une annonce faite par les alliés occidentaux de Kiev, ce mercredi 21 juin, au cours d'une conférence internationale où le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réclamé des « projets concrets » pour son pays ravagé par la guerre.

Plus de 60 pays seront réunis durant deux jours à Londres, pour cette conférence consacrée à la reconstruction de l'Ukraine. Les alliés souhaitent ainsi soutenir une économie ukrainienne en ruines après plus d'un an d'invasion russe, en mobilisant les institutions internationales mais aussi le privé.

G7 : les dirigeants décident de nouvelles sanctions contre la Russie « Nous devons passer d'une vision à des accords et d'accords à des projets concrets », a plaidé à distance, par vidéo, le président ukrainien à l'ouverture de cet événement. « Chaque jour d'agression russe apporte de nouvelles ruines, des milliers et des milliers de maisons détruites, des industries dévastées, des vies brûlées », a-t-il ajouté.

Un coût estimé à plus de 400 milliards de dollars

Le redressement de l'économie ukrainienne a récemment été évalué à 411 milliards de dollars dans une étude récente de la Banque mondiale, l'ONU, l'Union européenne et le gouvernement ukrainien. Une somme appelée à grossir, à mesure que le conflit se poursuit.

De part et d'autre, les principaux représentants semblent s'accorder sur le moyen de financer cette reconstruction : « Soyons clairs : la Russie est à l'origine de la destruction de l'Ukraine. Et la Russie finira par supporter le coût de la reconstruction de l'Ukraine », a déclaré le secrétaire d'État américain Antony Blinken. « L'agresseur doit être tenu pour responsable », a abondé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

« Il est clair que la Russie doit payer pour les destructions qu'elle a infligées. C'est pourquoi nous travaillons avec nos alliés pour explorer les voies légales d'utilisation des actifs russes », a déclaré de son côté le Premier ministre britannique Rishi Sunak, dont le pays est l'un des soutiens les plus actifs de Kiev.

De premiers fonds débloqués

Dans l'immédiat, les alliés de Kiev ont d'ores et déjà renforcé leur aide financière, afin de répondre aux besoins immenses du pays en ruines. Washington a annoncé 1,3 milliard de dollars supplémentaires dirigés essentiellement vers ses infrastructures essentielles.

Londres a également promis des garanties de crédits de la Banque mondiale atteignant trois milliards de dollars sur trois ans pour financer les services publics ukrainiens, et 240 millions de livres (280 millions d'euros) d'aide bilatérale, destinés notamment au déminage et des projets humanitaires.

Guerre en Ukraine : les États-Unis annoncent 1,3 milliard de dollars d'aide à KievDe son côté, Berlin a débloqué une aide humanitaire supplémentaire de 381 millions d'euros en 2023, et Paris 40 millions d'euros pour la reconstruction d'urgence et des équipements médicaux notamment.

Mardi, la Commission européenne avait proposé un paquet d'aide de 50 milliards d'euros jusqu'en 2027.

Outre cette aide massive, la conférence de Londres cherche aussi à mobiliser le privé, avec le lancement officiel de l'« Ukraine Business compact », une initiative invitant les entreprises du monde entier à s'engager à soutenir la reconstruction de l'Ukraine, aux côtés des grandes institutions financières mondiales.

« L'incroyable esprit de l'Ukraine prévaudra »

Sur le terrain, l'armée de Kiev tente de regagner les territoires pris par les Russes depuis le début de l'invasion du pays en février 2022. Ce mercredi, la Russie a annoncé avoir neutralisé trois drones dans la région de Moscou, dont deux près d'une base militaire, accusant Kiev d'être derrière cette attaque, alors que l'Ukraine a de son côté indiqué avoir abattu six drones explosifs russes.

Par ailleurs, la Russie a relevé à 41 morts le bilan des victimes des inondations dans les zones qu'elle contrôle dans le sud de l'Ukraine, à la suite de la destruction, début juin, du barrage hydro-électrique sur le fleuve Dniepr.

Des centaines de kilomètres carrés en aval ont été inondés, forçant à l'évacuation de milliers d'habitants et faisant craindre une catastrophe tant humanitaire qu'environnementale. Cependant, les alliés demeurent confiants : « L'incroyable esprit de l'Ukraine prévaudra », a lancé Rishi Sunak, ce mercredi, à Londres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faudrait que nos dirigeants beaux parleurs donneurs de leçons cessent de demander à la Russie « Poutinienne » de financer la reconstruction de l’Ukraine dont elle se fiche puisqu’ayant déclenchée cette guerre pour rayer de la carte ce pays ex satellite soviétique qui gêne leur président dictateur nostalgique de cet ancien empire Russe perdu et son peuple qui veut être libre dans l’union Européenne et faire partie de l’OTAN pour la protéger depuis la fin de la guerre froide de 1989 et la chute du mur de BERLIN !?

Ces mêmes dirigeants Européens et occidentaux devraient plutôt trouver la solution pour se débarrasser voir éliminer ce dictateur sanguinaire RUSSE comme d’autres qui perdurent dans le monde qui pourrissent les vies des pays encore libres et démocratiques qui en plus souffrent indirectement économiquement par une inflation induite du à cette guerre et autres problèmes énergétiques voire in sécuritaires car mal protégé par leurs dirigeants incompétents voire pleutres qui préfèrent bavarder en faisant des discours creux sans effet avec des menaces verbales sans effet !?

Cela devient une honte pour cette Europe occidentale (heureusement appuyée par cet épouvantail défensif OTAN en fait US !?)

Car cette Europe notamment la France et l’Angleterre ou frontaliers de la Russie et malgré après ses guerres mondiales subit avec ses décolonisations de leurs grands empires coloniaux ont tout oublié ne pensant qu’à leurs profits perdus ?!

Là on voit comment nos dirigeants depuis + de 34 ans se moque de leurs peuples qu’ils ne protègent pas contre des dictatures ou démocratures de plus en plus présentes la venue de Poutine en est un exemple (et en plus certains de ses pays trainent à aider financièrement et militairement l’Ukraine par du matériel performant ?!)

Pauvre Europe occidentale dirigé par des dirigeants roitelets et leurs diplomaties hypocrites qui ne pensent qu’à l’argent roi avant la sécurité de leurs peuples !?

Jdeclef 21/06/2023 16h01CLP

 


1 commentaire:

  1. Bien sur ce commentaire a été censuré par les modérateurs du POINT inféodés à leur rédaction bornée ne respectant pas la liberté d’expression car critiquer POUTINE le sanguinaire voir le stopper n’est pas autorisé mais permet de se rendre compte ce que vaut cet hebdomadaire qui roule pour le pouvoir Français en place qui ne fait rien si ce n’est que bavarder pour ne rien dire d’utile en gouvernant mal notre pays notre pauvre France !

    RépondreSupprimer