dimanche 18 juin 2023

On n’est plus à une erreur près avec notre président dans le choix de ses collaborateurs ministres il pourra toujours changer de gouvernement et de 1ere ministre cela ne changera rien jusqu’en 2027 c’est ça la réalité avec de Français naïfs qui avalent tout et qui avec l’été qui arrive ne pensent qu’à leurs congés d’été car trop gâtés et ne souffrant pas encore assez semble-t-il ?!

 

Jusqu’où ira l’ambitieux Gabriel Attal ?

VIDÉO. L’enfant sage de la macronie a entamé depuis peu une mue politique visant à s’émanciper de son créateur. À 34 ans, le jeune homme prépare activement la suite.

LA PLACE EST BONNE DANS CETTE MACRONIE ALORS CERTAINS MINISTRES S’ACCROCHENT VOYANT UN REMANIMENT INUTILE QUI SE PROFILE ?!

PAUVRE France ET SURTOUT CES CITOYENS GOGOS VOIRE BORNES QUI AVALENT TOUT !?

 

J’usqu'où ira l'ambitieux Gabriel Attal ? À 34 ans seulement, celui qui détient le titre de plus jeune ministre de la Ve République réussit l'exploit d'être l'un des ministres les plus populaires – et l'un des rares à être connu – derrière Bruno Le Maire et devant Élisabeth Borne. Mais la carrière de l'enfant chéri de la macronie, pur produit de la start-up nation, ne risque-t-elle pas de s'arrêter net à la fin du quinquennat en 2027 ?

D'autres élus, qui ont été comme lui les benjamins du gouvernement, sont restés des comètes en politique, telles les anciennes ministres Rama Yade sous Nicolas Sarkozy ou Myriam El Khomri sous le quinquennat de François Hollande. Ce serait mal connaître Gabriel Attal qui, sous ses faux airs d'enfant sage, est un véritable crocodile, un « tonton flingueur » à l'ancienne, doté d'un vrai pif politique et capable de parler à Nadine Morano, à la droite des Républicains, comme à Ségolène Royal, dont la campagne de 2007 l'a fasciné.

Le visage de la macronie

Pendant le premier quinquennat d'Emmanuel Macron, il a bâti sa notoriété au poste de porte-parole, où il est devenu pour les Français le visage de la macronie, notamment pendant la crise du Covid. Il fait maintenant ses classes à Bercy, au Budget, poste très exposé qu'ont occupé avant lui d'illustres noms, comme Alain Juppé, Laurent Fabius ou Nicolas Sarkozy. Le jeune homme a de l'ambition, beaucoup même. Sous ses airs de trentenaire à la cool qui passe ses coups de fil sur son hoverboard, boit du coca et dévore des McDo, il y a un accro à l'e-cigarette capable de perdre plusieurs kilos à force d'angoisse et de stress.

Édouard Philippe-Laurent Wauquiez : la guerre de positions a commencé

Or, Gabriel Attal a intégré une donnée majeure, qu'il met en application depuis quelques mois : pour durer en politique, il faut avoir une colonne vertébrale, un corpus idéologique, bref des idées, pas seulement être un sniper de plateaux télévisés. Depuis le débat sur la réforme des retraites, où on l'a beaucoup vu monter au créneau, il a commencé à opérer une discrète mue politique dans l'objectif non avoué de s'affranchir petit à petit de la macronie et de monter sa propre boutique pour la suite. Le jeune ministre a ainsi surpris en proposant de faire la chasse aux fraudeurs fiscaux chez les plus riches et la chasse aux fraudeurs sociaux qui abusent de la Carte vitale. Ce faisant, il a pris le risque, assumé, d'égratigner une image beaucoup trop lisse avec des propositions au canon, « populistes », éreintent ses détracteurs. Son objectif, dit-il : parler aux classes moyennes tentées par le vote Rassemblement national.

Gabriel Attal : l'ambitieux soldat de la macronieMais pour quoi faire, dans quel dessein ? Dans un futur proche, Gabriel Attal réfléchit activement à se présenter à la Mairie de Paris lors des élections municipales de 2026. Au-delà du périphérique parisien, certains de ses amis l'imagineraient bien se hisser un jour jusqu'à… l'Élysée. Lorsqu'il était au lycée, ses copains de classe le surnommaient déjà « le président », parce qu'il était intarissable sur la politique. En classe de terminale, ses camarades avaient même réalisé un photomontage de lui inspiré de la photo officielle de Georges Pompidou dans la bibliothèque de l'Élysée. Déjà, tout était dit.

 

Ce n’est surement pas ce petit minet beau parleur à l’image de son patron fréquentant les plateaux télés bien mis sur sa personne et jouant au bien élevé donneur de leçons de bienpensant aussi bavard qui pourrait prendre la suite de la macronie échec de son patron spécialiste du en même temps fiasco sans but et inaction notre président parvenu petit bourgeois faux monarque sans couronne qui a été réélu par des Français naïfs qui avalent tout et surtout craignant la venue des extrêmes droites ou gauches  Marie Le Peniste ou Mélenchoniste !?

Car en effet notre pays va mal il serait temps enfin qu’ils s’en aperçoivent ces Français lambda et apprennent à choisir et à mieux voter pour des politiciens quelque soit leurs bords politiques car ces partis ringards de notre V eme  république sont devenus ringards et inutiles car ils en existent encore de ces hommes ou femmes chevronnés et fiables en politique française dans cette Veme république usée devenue monarchique style ancien régime qui plait tant à nos anciens présidents depuis + de 40 ans qu’il faudrait changer mais dont ont n’arrive pas à se débarrasser par manque de volonté citoyenne d’un peuple devenu apathique ayant donné trop de pouvoir à un seul homme qu’il utilise mal ( quand il s’en sert car en plus procrastinateur !?)

Car le monde entier change et devient dangereux comme notre insécurité grandissante dans la vie quotidienne des Français dont certains veulent faire leurs lois pour supplanter celle de la république avant qu’elle ne glisse vers une démocrature qui ne veut pas dire son nom comme on le voit dans d’autres grands pays connus !?

Faire comprendre cela aux Français c’est vraiment mission impossible mais attention au retour de baton pour ceux-ci ?!

 

Jdeclef 18/06/2023 14h49LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire