jeudi 8 juin 2023

On ne veut pas gérer ces problèmes d’insécurités et immigration avec plus de rigueur dans notre pays de bien pensant donneurs de leçons et même des médias qui censurent les commentaires des internautes qui les dénoncent !?

 

EN DIRECT. Attaque au couteau à Annecy : pronostic vital engagé pour deux enfants et un adulte

Un homme a blessé cinq personnes, dont quatre enfants en bas âge, dans un parc d’Annecy. Emmanuel Macron dénonce une « attaque d’une lâcheté absolue ».

Attaque au couteau à Annecy : l'agresseur présumé est un réfugié syrien

Né en 1991, l’assaillant soupçonné d’avoir poignardé quatre enfants et un adulte, ce jeudi matin, est inconnu des fichiers de police. Il a vécu dix ans en Suède, avec un statut de réfugié, avant d’entrer légalement en France.

OU L’ON VOIT OU LE PROBLEME DE L’IMMIGRATION QUI EST REPOUSSE A CHAQUE MANDATURE N’EST PAS TRAITER CORRECTEMENT AVEC PLUS DE RIGUEUR ?!

 

L'essentiel :

  • Un homme a attaqué plusieurs personnes, dont des enfants en bas âge, ce jeudi vers 9 h 45, dans un parc de la ville d'Annecy (Haute-Savoie).
     
  • L'attaque au couteau a fait cinq blessés dont quatre enfants, le pronostic vital étant engagé pour deux enfants et un adulte, selon un nouveau bilan communiqué à l'Agence France Presse.
     
  • L'agresseur interpellé par la police avait des papiers d'identité selon lesquels il était de nationalité syrienne, inconnu des fichiers de police et a un statut de réfugié. 
     
  • Une minute de silence a été observée à l'Assemblée, à la demande de la présidente Yaël Braun-Pivet.
     
  • Élisabeth Borne a indiqué qu'elle se rendait sur place dans la journée. Gérald Darmanin devrait la rejoindre.

12 h 26 - « Une forme de barbarie », dénonce Virginie Duby-Muller, députée LR de Haute-Savoie

      La députée LR de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller s'est dite « horrifiée » après l'attaque au couteau. L'élue a adressé une pensée « en premier lieu aux familles de ces enfants, qu'elles ont déposés ce matin en toute sécurité dans un secteur apaisé d'Annecy ». 
« Le fait de s'en prendre de façon répétitive à plusieurs enfants est une forme de barbarie », a-t-elle déclaré. Sur le profil du suspect, de nationalité syrienne, Virginie Duby-Muller affirme qu'il est « en situation régulière » et appelle à ne pas « pas faire de raccourci ». « J'attends d'en savoir plus sur l'enquête sur ses motivations pour comprendre », a ajouté la députée.      

12 h 22 - Pour Gérard Larcher, « la République est touchée en son cœur »

      « L'horreur a pris tout son sens. Comment peut-on s'attaquer avec une telle cruauté à des enfants ? » s'est indigné le président du Sénat sur Twitter, après l'attaque au couteau à Annecy.


      

12 h 19 - Le maire d'Annecy déplore une « effroyable attaque »

      « Effroyable attaque ce matin sur le Pâquier à Annecy. Toutes mes pensées aux victimes et aux familles », a tweeté le maire, François Astorg, demandant au public « d'éviter le secteur du Pâquier pour le bon déroulement des opérations ».


      

12 h 17 - Une cellule de crise ouverte à la préfecture de Haute-Savoie

      Une cellule de crise a été installée à la préfecture de Haute-Savoie, qui a aussi mis en place un dispositif d'information à destination du public, joignable au 04 50 33 61 33. 
Selon le quotidien Dauphiné libéré, les victimes ont été transférées au centre hospitalier Annecy-Genevois et les témoins ont été acheminés dans un bâtiment proche des lieux du drame, dont les abords ont été bouclés par un important dispositif policier.      

12 h 11 - « Effroi et horreur » : Marine Le Pen réagit également à l'attaque à Annecy

      « C'est avec effroi et horreur que nous apprenons l'agression de jeunes enfants à Annecy par un individu armé d'un couteau. Mes pensées accompagnent les victimes et leurs proches », écrit la députée du RN sur Twitter.


      

12 h 09 - Des parents d'élèves en attente

      Les parents d'élèves attendent fiévreusement à côté de l'école. Les enfants sont, eux, confinés dans le dortoir. Mais la police assure que « tous les enfants sont en sécurité ».      

12 h 05 - « Les mots manquent », réagit Mathilde Panot

      « Horreur et effroi à l'annonce de l'attaque au couteau sur des jeunes enfants à Annecy, écrit sur Twitter la présidente des députés LFI. Les mots manquent. Tout mon soutien aux blessés et à leurs familles. »      

11 h 58 - L'ancien footballeur Anthony Le Tallec a croisé l'agresseur

      D'après les informations du  Dauphiné , l'ancien footballeur Anthony Le Tallec, qui réside à Annecy, faisait son footing lorsque l'attaque a été perpétrée : il a vu des personnes courir vers lui, puis il a croisé l'assaillant, juste avant que celui-ci ne soit interpellé par la police.      

11 h 54 - Emmanuel Macron dénonce une « attaque d'une lâcheté absolue »

      Le président a réagi sur Twitter, déplorant une « attaque d'une lâcheté absolue ce matin dans un parc à Annecy », ajoutant : « La nation est sous le choc. Nos pensées les accompagnent ainsi que leurs familles et les secours mobilisés. »


      

11 h 53 - 5 blessés, dont 4 enfants, selon un dernier bilan

      Selon les informations de l'AFP, l'attaque au couteau à Annecy a fait cinq blessés, dont quatre enfants. Deux enfants et un adulte ont leur pronostic vital engagé.      

11 h 49 - Aurore Bergé fustige une « bataille de chiffonniers » à l'Assemblée alors que « l'effroi […] submerge notre pays »

      « Être en ce moment dans l'hémicycle avec une espèce de bataille de chiffonniers sur une recevabilité ou non d'amendements nous paraît en total décalage par rapport à l'effroi qui submerge notre pays », a réagi la présidente des députés Renaissance en direct de l'Assemblée, où la proposition de loi d'abrogation de la réforme des retraites était débattue ce matin.
Ce qui n'a pas manqué d'agacer l'opposition : « Sachons partager l'émotion de la nation sans récupération partisane », a demandé le député écologiste Benjamin Lucas sur Twitter.      

11 h 41 - Le pronostic vital de deux enfants et d'un adulte est engagé

      Le dernier bilan de sources proches du dossier indique que trois victimes de l'attaque au couteau ont leur pronostic vital engagé : il s'agit de deux enfants en bas âge et d'un adulte.      

11 h 34 - « Notre cœur est en miettes », réagit Mélenchon

      « Comment est-ce possible ? Attaquer des petits ! Les frapper avec un couteau ! » s'indigne Jean-Luc Mélenchon sur Twitter, ajoutant : « Notre cœur est en miettes à devoir le vivre. Aux enfants, notre affection douloureuse. Aux parents, toute notre compassion affligée. »


      

11 h 30 - Éric Ciotti dit son « immense émotion et sa grande colère » après l'attaque

      
Sur Twitter, le président de LR a apporté son soutien aux victimes de l'attaque à Annecy et à leurs familles. « L'enquête déterminera les conditions, mais il semble que l'auteur ait le même profil que l'on retrouve souvent dans ces attaques. Il faudra en tirer toutes les conséquences sans naïveté, avec force et en lucidité », a-t-il ajouté depuis l'Assemblée.
      

11 h 29 - Gérald Darmanin également attendu à Annecy

      Le ministre de l'Intérieur devrait quitter Bruxelles pour rejoindre la Première ministre sur les lieux de l'attaque au couteau, a appris l'AFP de son entourage.      

11 h 27 - Gérald Darmanin confirme l'arrestation de l'auteur de l'attaque

      Le ministre de l'Intérieur a rapidement réagi à l'attaque à Annecy. « L'individu a été interpellé grâce à l'intervention très rapide des forces de l'ordre », a-t-il indiqué sur Twitter.


      

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au fil des faits divers que les Mediaş relatent chaque jour il faut enfin admettre que dans notre pays l’insécurité dans nos vies quotidiennes est présente partout en augmentation en France et pas seulement dans des zones de non droit mais aussi dans en province dans des petites villes moyennes réputées calmes sans histoires !?

Notre pays vient de passer dans la case de ces pays ou l’insécurité et la violence barbare devient presque monnaie courante c’est très préoccupant car il s’agit de nos concitoyens lambda ou elle se diffuse comme une maladie et que nos autorités gouvernementales diverses ont perdu la main pour la juguler !?

Une sauvagerie qui devient incontrôlable ou de pauvres fous dangereux veulent faire leurs lois ou diffuser la terreur partout pour rendre notre pays infréquentable car devenant dangereux !?

Les Français sont malades pas seulement dans une délinquance habituelle pour trafics illicites ou voyoucratie diverses ?!

Le gouvernement totalement dépassé que ce soit les ministres de la justice de l’intérieur ou même de l’économie incapable de rehausser les sanctions dans notre pays trop libres avec ses libertés mal encadrées ou de malfaisants devenus dangereux n’ont plus peur de l’autorité quel qu’elles soient !?

Ce n’est pas notre petit président monarque sans couronne bien-pensant donneurs de leçons bavard s’écoutant parler pour ne rien dire d’utile si ce n’est que spécialiste en compassion larmoyante qui est capable de resserrer les boulons de notre société malade il n’a d’ailleurs rien fait de probant depuis 2017 car réélu par des Français responsables indirectement de cette situation sociétale !?

S’il veut remanier son gouvernement qu’il le fasse vite puisqu’il n’a que çà comme pseudo solution et qu’il remuscle drastiquement les ministères de la justice et intérieur et leurs ministres compétents voir aussi de l’économie pour donner de vrais moyens efficaces pour une sécurité des Français efficaces déjà pour retrouver la paix dans leur propre pays !?

Jdeclef 08/06/202314h12

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

 

 


2 commentaires:

  1. Bien sur dire ce que l'on pense de la mauvaise politique française et surtout de notre président incompétent procrastinateur en plus est immanquablement censurée arbitrairement par les modérateurs du point et leur rédaction inféodée à son pouvoir en place ou nos libertés diminuent dangereusement nous faisant glisser lentement mais en constante progression vers une fausse démocrature qui ne veut pas dire son nom déjà en place dans d'autres pays connus ce qui devient plus que préoccupant et dont les Français devraient se méfier plutôt que de penser au chacun pour soi !

    RépondreSupprimer
  2. complément pour mettre les points sur les i de nos médias et citoyens qui se laissent enfumer par les pourvoirs en place depuis + de 40 ans

    RépondreSupprimer