Finistère : une fillette de 11 ans tuée par balle par un voisin
Son père a également été grièvement blessé dimanche après les tirs d’un voisin néerlandais, selon le parquet de Quimper. Son pronostic vital est engagé.
MAIS NON TOUT VA BIEN CIRCULEZ IL N’Y A RIEN A VOIR ON EST DANS LE PAYS DES DROITS DE L’HOMME OU CHACUN FAIT (PRESQUE SA LOI …...)
Un drame dans le jardin d'une maison familiale. À Plonévez-du-Faou (Finistère), une fillette de 11 ans a été tuée par balle samedi soir et son père a été grièvement blessé après des tirs d'un voisin néerlandais, a annoncé dimanche le parquet de Quimper.
Samedi, « les militaires de la compagnie de gendarmerie de Châteaulin sont intervenus aux alentours de 22 heures au hameau Saint-Hervot, commune de Plonévez-du-Faou, suite à des tirs d'arme à feu », a indiqué la procureure de la République de Quimper, Carine Halley, dans un communiqué.
Sur place, « les gendarmes ont découvert le corps sans vie d'une fillette de 11 ans. Le père de l'enfant a également été découvert, grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé », a ajouté la magistrate, précisant que la mère de famille présentait aussi des blessures n'engageant pas son pronostic vital.
La seconde fille du couple, âgée de 8 ans a, quant à elle, été retrouvée saine et sauve « mais en état de choc ».
Un conflit de voisinage
Selon les premiers éléments de l'enquête, « le voisin des victimes, un retraité de nationalité néerlandaise, âgé de 71 ans, a surgi soudainement armé d'une arme à feu et a tiré à plusieurs reprises en direction des victimes qui se trouvaient dans leur jardin, avant de se retrancher chez lui, en compagnie de son épouse », selon la même source.
« Après intervention du négociateur de la gendarmerie et du GIGN, le mis en cause et son épouse ont fini par se rendre. Ils ont été interpellés vers 23 heures et placés en garde à vue », a précisé la procureure.
Si les motifs de ce drame ne sont pas encore connus, « il apparaîtrait qu'un conflit opposerait depuis plusieurs années les deux voisins à propos d'une parcelle de terrain jouxtant les deux propriétés », a indiqué la magistrate.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ou l’on voit comment dans notre pays que certains citoyens lambda n’hésitent plus à régler leurs comptes avec armes diverses pour même arriver jusqu’à tuer autrui même des enfants totalement innocents et l’augmentation de l’insécurité dans leurs vies quotidiennes car notre pays devient trop laxiste par nos institutions de cette Veme republique monarchique par trop de libertés mal encadrées et nos gouvernements de tous bords totalement dépassés inefficaces dans leurs ministères régaliens ou de plus en plus délinquants ne craigne pas les sanctions souvent inadaptées par des lois ou code pénal et quand elles sont appliquées ce qui n’est pas toujours le cas !?
Il n’y a pas de quoi être fier à tous les niveaux que ce soient les citoyens lambda mais aussi nos gouvernements et dirigeants de tous bords et cela fait plus de 40 ans que ça dure et empire !?
Alors que nos bienpensant donneurs de leçons à tout le monde devraient en priorité balayer devant la porte de cette France quelque fois si arrogante car sans quoi elle va devenir une zone de non droit (comme celles de certaines villes qu’elle ne contrôle déjà plus !?)
Jdeclef 12/06/202317h33
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire