jeudi 8 juin 2023

Non content d’être un président bavard incompétent avec trop de pouvoir il est bien aidé par une partie des Français niais dont il n’a rien à faire mais qui l’ont réélu jusqu’en 2027 et qui tire la France vers le fond descente déjà entamée depuis l’après mitterrandisme depuis 40 ans ce qui parait incompréhensible de la part de nos concitoyens qui pourtant protestent à tout va mais dont le système électoral de cette V eme république lui ont donné une majorité relative de députés à l’assemblée nationale !?

 

Immigration : les députés LR appellent à dénoncer l’accord avec l’Algérie ?!

Après la sortie d’Édouard Philippe, les députés LR ont été appelés à signer une proposition de résolution pour dénoncer l’accord franco-algérien de 1968.

DE TOUTE FACON LA FRANCE VA MAL ALORS CE PRESIDENT PETIT BOURGEOIS QUI N’EST PAS DU MONDE LAMBDA DES FRANÇAIS ENFONCE LE CLOU DE SES ERREURS OU DECISIONS (QUAND IL EN PREND) IL FERAIT MIEUX DE SE TAIRE !?

Après la révision prônée par Édouard Philippe, Les Républicains à l'Assemblée appellent à dénoncer unilatéralement l'accord franco-algérien sur l'immigration, et ont déposé une proposition de résolution en ce sens, a appris l'Agence France-Presse mercredi 7 juin auprès du groupe parlementaire.

Cette proposition appelle « à la dénonciation, par les autorités françaises, de l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968 », qui crée un statut particulier pour les ressortissants algériens en matière de circulation, de séjour et d'emploi en France, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de RMC et du JDD.

Aux termes de cet accord, les Algériens bénéficient d'avantages sur certains points par rapport à d'autres ressortissants étrangers (notamment en matière de regroupement familial), sur d'autres ils sont perdants (notamment pour les étudiants).

Immigration : les appels à dénoncer l'accord de 1968 vus d'Alger

LR appelle à « dénoncer » unilatéralement cet accord

« Ces dérogations forment ce que l'on pourrait presque qualifier d'un droit automatique à l'immigration », affirme la proposition de résolution, qui estime qu'« aucun motif ne justifie désormais que les ressortissants algériens bénéficient d'un tel statut juridique ».

Les auteurs de la résolution déplorent également que les autorités algériennes n'aient « pas démontré leur volonté de coopérer de manière effective » avec la France sur les expulsions « par la délivrance des laissez-passer consulaires ».

Immigration : le poison lent de l'accord franco-algérien de 1968

Jugeant que « l'hypothèse d'une simple renégociation ne paraît pas aujourd'hui envisageable », le texte rédigé par le président de LR Éric Ciotti, sa secrétaire générale Annie Genevard et le patron des députés Olivier Marleix appelle les autorités « à dénoncer » unilatéralement cet accord.

Gérard Larche favorable à une révision de l'accord

Mercredi matin déjà, le président LR du Sénat, Gérard Larcher, avait prôné de « réexaminer » l'accord conclu dans le sillage de la fin de la guerre d'Algérie, estimant sur France Inter que « 55 ans après, les conditions ont changé ».

EXCLUSIF. Emmanuel Macron : « Je ne demande pas pardon à l'Algérie et j'explique pourquoi »

L'idée d'une révision, serpent de mer à droite, a été relancée par l'ancien Premier ministre Édouard Philippe, lui-même ex-LR. « Le maintien aujourd'hui d'un tel dispositif avec un pays avec lequel nous entretenons des relations compliquées ne me paraît plus justifié », a-t-il estimé dans une interview à L'Express publiée lundi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que l’on tire enfin un trait définitif sur cette guerre d’ALGERIE qui a fait souffrir les algériens qui voulaient leur indépendance et jeunes Français du contingent qui y ont perdu la vie inutilement et les ressortissants Français obligés à fuir appelés « pieds noirs » assimilés à des colons nés sur le sol algérien dont certains ont tout perdu  par ce conflit inutile que l’on traine comme un boulet depuis 1962 avec des accords toujours en faveur de leurs gouvernements totalitaires qui continue en nous envoyer leurs migrants déçus de leur gouvernance rigide qui ne leur donne bien sur pas celle qu’ils peuvent avoir dans notre pays avoir en plus les aides qu’on leur accorde et la difficulté encore pour les refouler vers leur pays qui n’accepte pas leur retour !?

Cà peut être assimilé aussi à notre décolonisation médiocre de l’ex empire colonial Français de l’Afrique ex AOF/AEF qui eux aussi nous envoient leurs immigrations importantes c’est un fait que l’on ne peut nier de la part de nos gouvernements depuis + de 60 ans !?

Que fait notre petit président bavard bienpensant donneur de leçons hypocrites c’est de « demander pardon à l’Algérie » ?!

Alors que notre président qui se croit monarque sans couronne n’a même pas connu cette période funeste de 7 ans de guerre alors qu’il n’est même pas capable de justement reformer ces problèmes de migration que l’on remet toujours à plus tard depuis de décennies de gouvernements de tous bords qui nous coutent en plus des fortunes !?

Alors s’il voulait entendre les Français encore là qui subissent cette mauvaise politique tourne enfin cette page (algérienne) et coloniale alors que pour l’instant il n’a rien fait de probant depuis son élection en 2017 et sa réélection aidée par des Français d’une niaiserie incurable dont il se moque que nous devrons subir jusqu’en 2027 !?

Jdeclef 08/06/2023 11h50

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


1 commentaire:

  1. Bien sur quand on dénonce de vérités qui gène la bien pensante hypocrite des modérateurs du POINT et sa rédaction inféodée au pouvoir en place leur censure moyenâgeuse frappe dans notre pays dit libre et démocratique ou soi disant la liberté d'expression est inscrite dans notre constitution que certains médias bafouent sans vergogne a l'aide d'algorithme informatique car ne prenant même pas le temps de lire les commentaires d'internautes corrects (mais n'entrant pas dans leurs cases idéologiques bornées obtuses) ce qui est une honte dans un pays qui se dit libre mais dont les libertés diminuent se dégradent ce qui est préoccupant !?

    RépondreSupprimer