jeudi 16 mars 2017

Ce personnage joue à la victimisation à fond, c’est tout ce qui lui reste, il n’a plus rien à perdre !

Elections

VIDEO. Présidentielle: Fillon se présente en «combattant balafré» repartant au combat

PRESIDENTIELLE Mis en examen à 40 jours de l’élection présidentielle, le candidat a réaffirmé mercredi son « innocence »…

« Je reviens de loin. Je suis comme ces combattants balafrés qui n’ont pas appris la vie dans les livres. » Opération tire-larmes pour François Fillon, mis en examen à 40 jours de l’élection présidentielle, qui a réaffirmé mercredi son « innocence », repartant au combat en se disant décidé à « ne pas baisser la tête devant les balles » de ses adversaires, lors d’un meeting à Pertuis (Vaucluse).
« Me voici parmi vous, bien décidé à vaincre et à parler fort », a lancé le candidat de la droite, devant environ un millier de personnes, déterminé à intensifier sa campagne : jeudi, il se rendra à Caen (Calvados), avant des déplacements prévus notamment à Biarritz, Nantes et Tours.

« Je n’ai pas fait les grandes écoles, je n’ai pas été banquier »

« Ces dernières semaines, on a mis à l’épreuve ma vie. Je dis aux Français : jugez-moi sur mon parcours. Je n’ai pas fait les grandes écoles, je n’ai pas été banquier », a-t-il ajouté, dans une allusion à Emmanuel Macron, ancien banquier d’affaires, que les sondages placent actuellement en position de l’éliminer et de disputer le second tour de la présidentielle avec Marine Le Pen.
 Les liens troubles entre François Fillon et un puissant milliardaire libanais
« J’ai pu faire des erreurs, mais qui n’en a pas fait ? Ceux qui n’ont jamais fait d’erreurs ne sont pas nécessairement les êtres les plus justes et les plus solides », a insisté François Fillon. Invité de Radio Classique avant son déplacement dans le Vaucluse, il s’était de nouveau dit « convaincu que la justice, même si ça prendra du temps, établira [son] innocence ».

« Eh bien moi, j’ai décidé de résister »

Evoquant les soupçons d’emplois fictifs qui lui ont valu sa mise en examen, François Fillon a répété que son épouse avait travaillé avec lui « pendant des années comme c’est le cas (pour des) centaines et des centaines de parlementaires dans le passé et en ce moment même », et il a invoqué de nouveau « l’instrumentalisation » de la justice.
 François Fillon aurait remboursé son prêt de 50.000 euros en pleine affaire Penelope
« L’objectif, a-t-il dit, c’était de m’empêcher d’être candidat et si possible de faire en sorte avec ce calendrier diabolique, ma mise en examen deux jours avant la clôture des candidatures à l’élection présidentielle », « que la droite et le centre n’aient pas de candidat ».
« Eh bien moi, j’ai décidé de résister, je considère que ce calendrier exceptionnel, qui n’est pas celui d’un justiciable normal, me délivre de l’engagement que j’avais pris (le 26 janvier) de ne pas être candidat » en cas de mise en examen, a-t-il ajouté.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A 18,5 % dans les sondages (mais on sait ce qu’ils valent) mais il lui reste les débats télévisés pour se refaire une santé et enfumer les français dont on connait la versatilité !

Car comme d’autres qui sont passés entre les gouttes, lui n’a pas eu cette chance et surtout il n’a pas compris, ce que les français lui reproche c’est son manque de probité en plus en voulant donner des leçons comme un jésuite rigide aux politiciens de son bords et autres avec qui il a gouverné, son manque de franchise et de parole et ses dissimulations qui s’enchainent ajouté à cela ses rapports avec l’argent roi qu’il aime tant et qu’il entasse comme un Harpagon !

Et bien sûr qui fustige la justice qui le gène (que fera-t-il de celle-ci, s’il est élu ?)

Parallèlement il veut faire « suer sang et eau » les français lambda d’en bas avec son programme de rigueur qu’il a repris après avoir essayé de l’édulcorer pour faire passer sa pilule, tout en préservant les nantis de sa caste !

Il faut que les français réfléchissent bien avant de voter, s’ils veulent du changement, sans quoi ils reprendront la même clique sarkozienne car FILLON en est issu avec plus de rigueur, car il ne mérite pas d’être élu, car il veut se comporter comme un monarque de l’ancien régime (on en a trop vu depuis 30 ans !)

Et il faut surtout encadrer les avantages et privilèges en les diminuant de ces élus en les sanctionnant très sévèrement quand ils dérapent notamment par des inéligibilités !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire