dimanche 19 mars 2017

Les sondages sont aléatoires car pilotés indirectement par les médias donc sujet à caution !

Un sondage place Le Pen et Macron loin devant Fillon au premier tour

Le candidat de la droite serait éliminé dès le premier tour, offrant la victoire au candidat d'En marche ! contre la candidate frontiste au second tour.


François Fillon ne passerait pas le premier tour, selon un sondage BVA diffusé samedi. Largement distancé par ses rivaux Marine Le Pen et Emmanuel Macron, qui se qualifieraient quant à eux pour le second tour de la présidentielle, le candidat de la droite résiste cependant plutôt bien après sa mise en examen. Avec respectivement 26 % (constante) et 25 % (en hausse d'un point) d'intentions de vote, la candidate du Front national et celui d'En marche ! ne progressent plus sur une semaine, mais l'écart avec François Fillon est désormais conséquent.
Crédité de 19,5 % (en baisse de 0,5 point) d'intentions de vote, le candidat de la droite recule légèrement, mais conserve globalement son socle électoral après sa mise en examen pour « détournement de fonds publics », selon cette enquête pour Orange et La Presse régionale. À gauche, Benoît Hamon (12,5 %, en baisse d'un point) et Jean-Luc Mélenchon (12 %, en hausse de 0,5 point) sont désormais au coude-à-coude. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3 % (en hausse d'un point), Nathalie Arthaud et François Asselineau de 1 %. Les électeurs de Benoît Hamon sont les moins sûrs de leur choix (44 %) devant ceux d'Emmanuel Macron (54 % sûrs de leur choix), de Jean-Luc Mélenchon (58 %), de François Fillon (70 %) et de Marine Le Pen (80 %).

Macron vainqueur au second tour

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait avec 62 % des voix face à Marine Le Pen, 38 %. Si l'intérêt pour l'élection faiblit légèrement (71 %, en baisse d'un point), 73 % (même évolution) des Français disent avoir l'intention de voter au 1er tour. Enquête réalisée en ligne du 15 au 17 mars auprès de 1 425 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seuls les débats télévisés feront (peut-être) la différence pour les indécis encore nombreux car les français aiment les bavardages et promesses fumeuses auxquels ils se font prendre depuis des décennies (bêtement) comme des « moutons de panurge »

Surtout que les français connaissent ces politiciens trop vus dont certains ont même gouvernés dans divers gouvernements droite/gauche (avec des résultats plus ou moins médiocres !)

Donc ils n’ont pas d’excuses, s’ils reprennent les mêmes parmi ceux-ci qui vivent du système que tous dénoncent hypocritement dont ils ont profité quand même !

Que ce soit MELENCHON, HAMON, FILLON et même la famille LE PEN sont des vieux briscards de la politique française hormis MACRON le seul nouveau venu qui trouble le jeu bien rodé des autres tous contre lui et le bipartisme droite/gauche qui ne veut plus dire grand-chose !

Pour résumer c’est simple, soit la continuité débile de l’alternance pernicieuse ou la nouveauté qui ne serait pas une catastrophe et peut remettre une peu de sérénité : E.MACRON pour enfin changer, mais on peut s’attendre peut être à une abstention importante étant donné la médiocrité du monde politique français qui déçoit nombre de français dépités !


Jdeclef 19/03/2017 13h41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire