dimanche 5 mars 2017

Et alors c’est normal il en profite, c’est son rôle de candidat à la présidentielle !

Macron drague les "déçus de la droite, du centre et de la gauche"

Lors de son meeting en Normandie, le candidat d'En Marche ! a encouragé les électeurs désabusés à rejoindre son mouvement, en lançant quelques attaques.

Le candidat d'En Marche ! cherche à rassembler les brébis égarées. Emmanuel Macron a appelé samedi à la "dignité de la vie publique" lors d'un meeting à Caen. "J'en appelle à la dignité de notre vie publique. La dignité, c'est de ne jamais accepter le mensonge, c'est de ne rien accepter de ce qui déconsidère la fonction politique, la parole donnée, c'est celle qui consiste à protéger nos institutions et l'Etat de droit", a déclaré le candidat d'En Marche !
"Le renouveau démocratique, il ne sera pas demain après-midi [dimanche] dans la rue au Trocadéro. Cela a un nom, c'est la réaction", a-t-il ajouté faisant allusion à la manifestation de soutien à François Fillon organisée sur cette place du coeur de Paris. "Nous, nous ne participerons à aucune attaque contre la justice et son bien-fondé. Nous nous ne jouerons jamais avec les discours de peur, nous refuserons la peur et le repli", a ajouté l'ancien ministre de l'Economie.

"Vous avez ici le projet de la modernité"

Il a par ailleurs été particulièrement applaudi lorsqu'il a invité à "ne pas écouter ces voix" qui appellent à "refermer les frontières", lors de ce meeting normand qui a réuni près de 3 000 personnes, selon l'entourage de Macron. Le candidat à la présidentielle a aussi raillé "les grands appareils qui faisaient leurs primaires, naguère, les mêmes qui d'ailleurs sont en train de la déconstruire et de nous expliquer qu'il faut reporter les élections, 'on s'est trompés, celui qu'on avait choisi n'est finalement pas le bon' [...], ce sont les fatigués de la démocratie, ce sont les hébétés".
Le candidat de 39 ans a encore une fois appelé les déçus de la droite, du centre et de la gauche à le rejoindre. A ceux "du centre et de la droite qui aujourd'hui doutent, sont blessés, se sentent floués [...] par des hommes qui ont décidé de ne plus prendre leurs responsabilités pour être dignes de la parole publique. Je leur dis [...] les valeurs dans lesquelles vous vous retrouvez, elles sont ici, rejoignez-les". Emmanuel Macron a aussi lancé un appel "aux femmes et aux hommes de gauche qui doutent et se disent ça n'est pas possible, la gauche à laquelle je crois n'est pas un projet d'hier [...]. Je leur dis vous avez ici le projet de la modernité, rejoignez-l
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De plus il a un programme qui en vaut bien d’autres utopiques et il fait son chemin calmement (sans casserole pour l’instant.. ?)

Et puis peut être mettre fin à ce bi partisme LR/PS gauche/droite ringard plus dans l’air du temps en plein changement et pas seulement en France trop conservatrice !

Il se dit ni gauche, ni droite et veut prendre ce qu’il reste de bon dans chaque camps ou la Sté civile trop occupé à se déchirer avec l’affaire FILLON à droite et la déconfiture du PS et de la gauche avec ses divisions débiles HAMON à 14% MELENCHON 11% et le reste d’un PS inconciliable bien parti pour perdre cette élection qui n’arrivent même plus à parler de leurs programmes utopiques, tant le Pénélope gâte occupe les esprits partout et pas seulement à droite !

Reste l’épouvantail M.LE PEN et son FN avec elle aussi une mise en examen qui lui pend aux basques, qui se maintient et ira (peut-être au 2 eme tour) mais qui ne sera pas élue, car irréaliste, un risque inconsidéré que les français ne prendront pas, malgré leurs colères contre ces politiciens élus de tous bords et rejoueront 2002 avec moins d’écart pour celui qui lui sera opposé !

C’est dommage, car ce système électoral obsolète pervers de cette V eme république poussiéreuse à 2 tours pollue les élections présidentielles dans notre pays !

Quel que soit le président à venir, il faudra bien changer tout cela en 2017 !


Jdeclef 05/03/2017 09h57

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire