mercredi 1 mars 2017

M.LE PEN et son FN cible les classes déshéritées, tout comme J.L. MELENCHON

Salon de l'agriculture : Marine Le Pen veut liquider la PAC

VIDÉO. Lors de sa visite au Salon, la candidate frontiste a fustigé l'échec total de la politique agricole de l'UE et promis de "franciser les aides".


En visite ce mardi au Salon de l'agriculture, Marine Le Pen a fustigé l'« échec absolu » de la Politique agricole commune (PAC) de l'Union européenne. « Il faut revoir totalement le système des aides. Il faut franciser les aides, il ne faut évidemment pas les baisser, mais il faut les distribuer différemment », a plaidé la présidente du Front national depuis les travées du Salon de la porte de Versailles. « Il faut faire l'inverse de ce que fait l'Union européenne. Il ne faut pas financer par des aides l'hectare, mais il faut financer les bonshommes », a déclaré la candidate à la présidentielle.
« On veut maintenir le système des aides via une politique agricole nationale afin de définir nous-mêmes où vont ces aides », a expliqué aux journalistes la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, présente elle aussi au Salon.

La grande distribution pointée du doigt

Déplorant des « mesures dignes de campagnes régionales qu'on entend pendant cette campagne présidentielle », la candidate du FN a appelé à ce que « l'argent des Français » et « des collectivités serve à acheter des produits agricoles français », et à mettre un terme à « la concurrence déloyale, et les accords de libre-échange ».
Autre cible de la candidate : la grande distribution. « On s'aperçoit que la grande distribution aujourd'hui contribue à l'effondrement de la situation des exploitants. Les exploitants doivent avoir un revenu décent. Ils doivent être payés, il faut leur rendre une part de leur plus-value », a-t-elle lancé.

Le vote FN au plus haut chez les agriculteurs

La visite de la candidate FN a fait l'objet de quelques actes de protestations, en marge du cortège. À une trentaine de mètres d'elle, un homme frappe sur une casserole : « Qu'elle et Fillon arrêtent, ils ont des casseroles avec eux », scande Philippe Nolot, patron d'une maison d'édition, en référence aux affaires judiciaires autour de Mme Le Pen et du candidat de la droite. Deux jeunes femmes, membres de l'association Fières, sont quant à elles évacuées par son service d'ordre. Elles voulaient lui remettre « le prix de l'imposture pour sa soi-disant défense des femmes », a l'approche de la Journée de la femme le 8 mars.
Didier Chassot, éleveur de charolaises dans l'Allier, se dit quant à lui séduit par « le changement » proposé par Marine Le Pen. « Qu'est-ce qu'on risque ? » demande-t-il. Selon la dernière enquête du Cevipof pour Le Monde, Marine Le Pen est créditée de 35 % des intentions de vote des agriculteurs, sur fond d'abstention massive (52 % des agriculteurs déclarent qu'ils devraient bouder les urnes en avril prochain). Pour la première fois, l'extrême droite devancerait donc la droite classique dans le monde agricole.

La réponse de Le Foll

Dans l'après-midi, c'était au tour du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, d'arpenter les allées du Salon. Il a répondu à la candidate frontiste, prévenant qu'une sortie de l'Union ou une remise en cause de la PAC mènerait à un effondrement des exportations. « Que ceux qui pensent que c'est une solution réfléchissent bien. Il ne faut pas qu'ils viennent me voir après pour me dire qu'ils veulent exporter un peu plus. Si c'est ça la solution chacun devra prendre conscience que tout ce que nous exportions, on ne pourra plus l'exporter et qu'il faudra le consommer au niveau national », a déclaré le ministre devant quelques journalistes.
Prenant l'exemple du lait, il a rappelé que la production française est « autour de 25 à 26 milliards de litres de lait ». « On en exporte entre 6 et 7 milliards. Si on ne les exporte plus, et qu'on veut garder la même production, il faudra que la consommation française augmente de 7 milliards de litres. Je conseille à tout le monde de prévoir le bol de lait tous les matins. Pour ceux qui boivent du thé avec un nuage de lait, ça fera un cumulus, voire un cumulonimbus », a ironisé le ministre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est de la propagande électorale et d'ailleurs pour la suppression de la PAC tous les agriculteurs ne sont pas d'accords loin de là !

En fait ces partis d’extrême  veulent tout supprimer, mais pour faire quoi après là est la question et le défaut utopique de ces leaders d'extrêmes droite ou gauche ?
Des caisses de résonance pour français mécontents qui bien sûr sont de plus en plus nombreux du fait d'une classe politique sclérosée qui depuis trente ans par ses politiciens médiocres (et magouilleurs en plus) ne font rien et laissent le pays péricliter !

Mais les français néanmoins ne sont pas encore murs pour les extrêmes gauche/droite et leurs leaders aboyeurs de foire utopique pouvant conduire le pays à l'anarchie !

Ils ne se servent de ceux-ci que pour cristalliser leurs protestations pas plus, mais pas en les mettant au pouvoir au final, cette élection présidentielle à 2 tours servant à cela !

Ce qui confirme une fois de plus que cette V eme république ses institutions et son système électoral ne répond plus aux aspirations des français et à la modernité d'un grand pays démocratique !

Et il faudrait changer cela !


Jdeclef 01/03/2017 11h27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire