samedi 22 avril 2023

C’est l’erreur qui est toxique de nos chaines nationales qui émettent des infos de ces sortes pour soi-disant protéger les Français avant de vérifier leurs véracités de leurs conseils protecteurs pour fait du scoop stupide !?

 

L'erreur du JT de France 2 qui confond la morille avec un champignon toxique !?

Dans un reportage du 13 Heures sur les cueilleurs de champignons, une image d'illustration de gyromitre, une espèce mortelle, a été confondue avec une morille.

PAS SI ETONNANT QUE CA DE LA PART DES CHAINES DITE NATIONALES QUI ONT PERDU LEUR BON SENS COMME CELUI DES FRANÇAIS LAMBDA   DEPUIS LONGTEMPS !?

Lors du 13 Heures de France 2 ce jeudi 20 avril, une erreur commise n'est pas passée inaperçue. Pendant un reportage sur des cueilleurs de champignons, le journal télévisé s'est trompé dans une illustration : une photo censée représenter une morille montrait en réalité un champignon gyromitre, une espèce toxique non comestible.

Les deux champignons se ressemblent beaucoup et sont souvent confondus. En raison de leur aspect similaire, le gyromitre est même communément surnommé « fausse morille ».

Champignons : comment se faire plaisir sans danger

Le rectificatif de France

L'erreur a été repérée par des internautes et, lors du JT de 20 heures le soir même, la présentatrice Anne-Sophie Lapix a fait le rectificatif. « Un mot pour vous signaler une erreur dans le journal de 13 Heures sur les cueilleurs de morilles. Le champignon que vous avez vu à l'écran n'est pas une morille mais un gyromitre, toxique et mortel, interdit à la vente en France depuis trente ans. Surtout, ne le consommez pas, cru comme cuit », a-t-elle alerté.

La chaîne a également présenté ses excuses sur Twitter via un communiqué posté ce vendredi 

Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), chaque année un millier d'intoxications seraient dues à des champignons. « Les conséquences sur la santé peuvent être graves et conduire à une hospitalisation : troubles digestifs sévères, complications rénales, atteintes du foie pouvant nécessiter une greffe. Certaines intoxications peuvent entraîner le décès », met-elle en garde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire