mardi 25 avril 2023

L’exemple de l’incompétence de notre gouvernement pour ce problème d’immigration et sur bien d’autres sociétaux français en stand-by depuis que la macronie est en place depuis 2017 avec un président hors sol !?

 

Opération « Wuambushu » à Mayotte : la destruction d’un bidonville suspendue ?!

Depuis lundi, l’opération Wuambushu est en cours à Mayotte. Elle prévoit l’expulsion de migrants en situation irrégulière installés sur l’île française.

COMME SI LES DIRIGEANTS COMORIENS ALLAIENT REPRENDRE CEUX QUI ONT FUIT LEUR MAUVAISE GOUVERNANCE IL N’Y A QUE LE GOUVERNEMENT FRANCAIS MACRONIEN AUSSI NAIF QUE LES FRANÇAIS QUI L’ONT REELU POUR CROIRE CELA ET QUI AVALENT TOUT COMME DES NULS ?!

le bidonville « Talus 2 » à Mayotte devait être détruit mardi dans le cadre de l'opération Wuambushu contre la délinquance et l'habitat insalubre menée dans le département français de l'océan Indien. Mais la justice vient d'en décider autrement selon les informations de France Info, confirmées par l'Agence France-Presse (AFP).

Elle prévoit de déloger les migrants en situation irrégulière des bidonvilles de Mayotte, 101e département français, et d'expulser les sans-papiers, dont la plupart sont des Comoriens, vers Anjouan, l'île comorienne la plus proche, située à 70 km.

Alors que la première destruction du bidonville « Talus 2 » dans le quartier de Majicavo dans la commune de Koungou devait commencer mardi matin, le tribunal judiciaire de Mamoudzou a suspendu la décision.

L'évacuation de ce bidonville était initialement prévue mardi à partir de 6 heures, heure locale, la justice a constaté « l'existence d'une voie de fait », tenant aux conditions d'expulsion jugées « irrégulières » par les personnes s'opposant à l'expulsion. Une vingtaine d'habitants de ce bidonville, représentés par un collectif d'une dizaine d'avocats, avait saisi la justice en procédure de référé.

Les conditions d'expulsion jugées « irrégulières »

Selon une décision à laquelle France Info a pu avoir accès, le juge des référés « ordonne au préfet de Mayotte de cesser toute opération d'évacuation et de démolition des habitats » à Majicavo. Il considère que la destruction des habitations « met en péril la sécurité » des habitants. L'État pourra déposer un recours à cette décision.

« Le préfet de Mayotte prend acte de la décision du tribunal judiciaire de Mamoudzou. Il a demandé aux avocats de l'État de faire appel », a indiqué à l'AFP la préfecture de Mayotte.À Qu'est-ce que l'opération « Wuambushu » à Mayotte

Peu après 6 heures, des affrontements sporadiques avaient lieu sur place entre des jeunes du quartier et des forces de l'ordre déployées en grand nombre, selon une journaliste de l'AFP. Pas très loin, des émeutes ont eu lieu entre les forces de l'ordre et les habitants du bidonville voisin de « Majicavo Dubaï » dès l'aube, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Des barricades de poubelles et de pneus avaient été installées tout le long de l'axe principal de l'île menant au secteur. Les forces de l'ordre, prises à partie par des jets de pierres, ont répliqué par des tirs nourris de LBD et de grenades lacrymogènes.

À « Talus 2 », femme et enfants célébraient leur victoire contre l'arrêté d'expulsion prévu pour 6 heures sous le survol de l'hélicoptère. « Je suis trop contente, on a été au tribunal on a gagné rien ne va être détruit, enfin du repos », a déclaré Mdohoma Hadja, 33 ans, habitante du quartier pointant les mains en l'air en signe de joie vers le ciel.

Les Comores refusent l'accostage d'un navire

Le quartier de « Talus 2 » est un enchevêtrement de tôles bleues et grises, accroché à une colline, où plus d'une centaine de familles d'origine comoriennes vivent, certaines depuis 35 ans, dans des conditions précaires. « Sur l'île de Mayotte, on estime à 30 % l'habitat en tôle, illégal, construit sans autorisation, ni titre et insalubre et à ce titre dangereux, surtout dans la mangrove ou des pentes, et susceptible de partir au moment de la saison de pluie », a expliqué la coordinatrice, chiffrant à 100 000 personnes la population des bidonvilles sur l'île.

Le préfet de Mayotte, Thierry Suquet, avait affirmé lundi que la France « n'arrêtera(it) pas » les opérations de lutte contre la délinquance et l'habitat insalubre pour lesquelles quelque 1 800 membres des forces de l'ordre ont été déployés à Mayotte, archipel français de l'océan Indien.

Mais les Comores ont refusé lundi l'accostage d'un navire transportant une soixantaine de personnes. Le représentant de l'État a dit espérer « reprendre rapidement » les rotations de bateaux vers l'île comorienne d'Anjouan.

L'association Droit au logement (DAL) avait appelé dimanche à stopper l'opération « Wuambushu », qu'elle avait qualifiée de « brutale » et d'« antipauvres ».

Notre France pays des droits de l’homme (que peu ne respecte dans le monde) par nos lois inadaptées et code pénal inefficace à l’immigration galopante du droit d’asile et du laxisme de notre justice inefficace car gouverné par des bienpensants donneurs de leçons hypocrite qui eux ne souffrent pas de ces nuisances ou délinquances exportées de pays voisins souvent pauvres ou totalitaires ou comme par exemple notre ministre garde des sceaux ex avocat spécialiste des acquittements pour vice de forme d’une justice lente et débordée archétype de notre Vème république monarchique style ancien régime dont profite nos élus politiciens de tous bords et nos dirigeants qui ne font que de la mauvaise politique politicienne pour protéger leurs avantages et privilèges mais pas les Français lambda !?

Car trop de libertés mal encadrées tue la simple liberté c’est cela la réalité sur ce sujet de flux de migrants d’hommes femmes et enfants qui met en exergue l’immigration mal contrôlée corseté de règlement totalement inefficace Mayotte est l’exemple plus grave de ce qui se passe même en France métropolitaine avec ces « gens de peu » comme dit notre président dédaigneux irrévérencieux avec tout le monde mais ou ceci en passant on voit encore des familles Françaises à Paris dormir dans la rue !?

Mayotte n’est que la goutte d’un vase d’inaction de l’état et de nos gouvernements de tous bords sur cette immigration qui dure depuis + de 60 ans sans diminuer notre président réélu par défaut a dit qu’il ferait un énième plan pour cette immigration de qui se moque-t-il qu’il cesse de s’écouter parler car d’une incapacité remarquable depuis 2017 pour çà et bien d’autres problèmes sociétaux dont il n’a même pas commencé le règlement !?

Mais il a de la chance car les Français sont d’incomparables naïfs qui avaleront tout jusqu’en 2027 !?

Jdeclef 25/04/2023 10h53LP

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire