vendredi 28 avril 2023

Depuis le temps que l’immigration est un problème de plus en plus présent en France et en Europe nos dirigeants bienpensant donneurs de leçon hypocrites nous abreuvent de discours creux et ne font rien pour la diminuer voir l’empêcher en repoussant les migrants en dehors de nos frontières car nos lois les protègent et se retourne contre nous car patrie des droit de l’hommes que peu ne respectent dans les pays qu’ils fuient et par le fait en plus avec le droit d’asile qu’on applique en France alors tant pis pour les Français nés en sur le sol ancestral de leur petit pays libre et démocratique avec trop de libertés mal encadrées !?

 

Coignard – Élisabeth Borne, l’anti-magicienne

CHRONIQUE. Le président avait sorti de son chapeau la réforme sur l’immigration, la Première ministre l’y a prestement remise. Au risque d’y perdre les Français.

BELLE FUMISTERIE POLITICIENNE DE PLUS ORDONNANCEE PAS LA 1ERE MINISTRE QUI S’EST DEGONFLEE COMME UNE BAUDRUCHE MAIS PERCEE PAR L’AIGUILLE TENUE PAR LE PRESIDENT (QUI DISAIT VOULOIR FAIRE UNE LOI D’IMMIGRATION EFFICACE MAIS EN FAIT QUI SE MOQUE ENCORE PLUS DES FRANÇAIS !?)

(Et les Français font encore confiance à ce couple de dirigeants c’est pitoyable !?)

Pour l'immigration, Emmanuel Macron l'a dit aux lecteurs du Parisien : « Je veux une loi efficace et juste, en un seul texte. » Plus de saucissonnage », donc, comme précédemment annoncé, après moult ajournements et revirements, mais un grand projet, unique. Et une volonté d'avancer. D'avancer vite, avant l'été, comme l'ont relayé, chacun à sa façon, les deux ministres chargés de ce texte, Gérald Darmanin et Olivier Dussopt.

Et patatras ! La cheffe du gouvernement a obtenu gain de cause, à la surprise générale : rien avant l'automne. Elle a gagné contre le ministre de l'Intérieur, fortement suspecté de guigner sa place. Et tant pis si elle refuse de « prendre son risque », et de contrevenir ainsi à l'attente d'une large majorité de Français, désireux de voir votée et surtout appliquée une loi « efficace ». Emmanuel Macron l'a sortie de son chapeau le lundi, Élisabeth Borne l'y a remise dès le lendemain.

Le chemin de croix d'Élisabeth BorneBien entendu, elle n'est pas magicienne. Elle ne peut pas inventer une majorité parlementaire qui n'existe pas. Mais elle avoue du même coup une impuissance qui dissipe l'illusion produite par le chef de l'État. Adieu lapins sortis du chapeau, colombes envolées de nulle part, foulards chatoyants échappés d'un dé à coudre ! Et place à l'embarras…

Alors, quand ?

Invitée de France 2 ce jeudi matin, elle se montre évasive et même un brin amère : « Je suis tout aussi impatiente que Gérald Darmanin, et le président de la République aussi, de pouvoir porter un texte sur l'immigration dans une logique équilibrée. » Que Gérald Darmanin, que le président de la République… et que les Français, lesquels semblent avoir été oubliés au passage.

Alors, quand, cette loi ? « Le plus vite possible. » Voilà qui est bien vague ! Mais ce n'est pas sa faute : « Évidemment, il faut qu'on ait la possibilité d'avoir une majorité au Sénat et à l'Assemblée, et ce débat, nous souhaitons l'avoir au plus tard à l'automne », dit-elle en évoquant les discussions inabouties avec LR, selon elle, pour trouver un compromis. Un petit tour de prestidigitation, élémentaire, celui-là, pour dissimuler les tiraillements au sein de son propre camp.

Et puis Élisabeth Borne se trouve dans l'impossibilité d'éluder la question d'un éventuel recours au 49.3. Plus jamais sauf textes budgétaires, avait-elle bien imprudemment déclaré dans une interview à l'AFP le 22 mars dernier, se liant ainsi les mains alors qu'on ne lui en demandait pas tant. Désormais, elle « n'exclut rien ». Un autre accroc dans son répertoire.

Faute d'une grande loi, la Première ministre se concentre donc sur des chantiers plus modestes, avec un catalogue de mesures dont les annonces relèveraient logiquement des membres de son gouvernement : « L'objectif de la feuille de route que j'ai présentée hier : partir des préoccupations des Français et apporter des réponses concrètes, le plus vite possible », a-t-elle déclaré sur France 2. C'est une excellente ambition, en effet. Mais, pour les Français, rappelons-le, l'immigration n'est pas une préoccupation accessoire.

La 1ere ministre (sous prétexte de manque de majorité devenue relative par  les votes des Français aux élections législatives ) reporte cette loi sur l’immigration erreur car ce sujet tient à cœur aux Français notamment ceux qui supportent trop l’afflux de migrants principalement qui se concentre dans l’IDF et ses 12 millions d’habitants et ses départements de la couronne de PARIS mais aussi dans certaines villes importantes de province ou il faisait bon vivre avant l’afflux trop important de migrants depuis 60 ans remontant à la fin de cette guerre d’ALGERIE inutile !?

Cette immigration a augmenté depuis 2001 sans cesse suite à ses attentats islamiques et refugiés et ses guerres moyen orientales difficile à gérer en matière de sécurité délinquance et cultures (et autres que l’on ne citera pas) car connus dans certaines villes moyennes devenues zones de non droit de plus en plus nombreuses ou certains font leurs lois faisant fi de celles de la république et ou l’on dit pour ceux qui ont le courage de le dire car allant à contre-courant de la parole des bien-pensant donneurs de leçons hypocrite dont on nous distille les discours présidentiels et gouvernementaux depuis les derniers quinquennats qu’on a l’impression de ne plus être en France sans oublier le sud-est mais là c’est encore plus ancien comme à MARSEILLE et son clientélisme remontant aux années 30 presque culturel !?

Donc Mme BORDE inféodée à son patron (qui n’est pas étranger à sa décision) a repoussé sous le tapis ce problème de migration avec tous les problèmes indirects liés qui coutent très chers puisque l’on parle sans cesse d’argent qui manque en France ou des services publics qui ne remplissent plus leurs rôles car devenus impuissants car sans moyens efficaces !?

Le président sa 1ere ministre et son gouvernement de pattes cassées n’écoutent pas les Français et font la politique de l’autruche car élus et réélus depuis 2017 tant pis pour eux s’ils votent mal et vive 2027 (peut-être ?!)

Jdeclef 28/04/2023 10h02


1 commentaire:

  1. Bien sur ce n'est pas bien de dire que l'immigration galopante en France et en Europe n'est pas bien pourtant la vérité qui va vraiment poser des problèmes à court termes qui se propagent depuis + de 20 ANS !
    Et censuré par des médias hypocrites bien pensantes donneuses de leçons inféodés aux pouvoirs français qui ne font rien même pour simplement la diminuer ou la réguler et qui botte en touche car étant âgé je ne verrais pas ce changement pernicieux en marche qui s'attaque déjà à notre culture ancestrale judéo chrétienne qui perd du terrain partout en FRANCE et ce n'est pas cet hebdo LE POINT roulant pour le pouvoir en place qui aide par son information déformée orientée qui empêchera cela hélas pour des Français lambda qui ne voient pas encore le mal qui est déjà présent chez eux !?

    RépondreSupprimer