dimanche 30 avril 2023

Moi Français âgé ayant connu tous nos présidents depuis de Gaulle je suis comme RENAUD qui dit ce qu’il pense mais lui qui n’est pas censuré par LE POINT par des modérateurs bornés et leur rédaction inféodée au pouvoir en place (mais qui comme moi dit ce qu’il pense sur la gouvernance de Mr le président dont depuis je ne prononce plus le nom ) car ayant été très incorrect envers eux et mal élevé désolé de le dire !?

 

Le chanteur Renaud « regrette » d’avoir voté pour Emmanuel Macron ?!

De retour sur scène, le chanteur critique dans « Le Parisien »la réforme des retraites, la classe politique et la relève de la chanson française...

Il s’est trompé il a le droit et on peut ne pas lui en tenir rigueur mais pour les Français qui ont voté sa réélection là qu’ils se taisent ils ont ce qu’ils méritent et s’ils en subissent les conséquences déplorables tant pis pour eux !?

Renaud s'est lancé dans une grande tournée en 2023 et le chanteur en a profité pour faire passer quelques messages. Avant son concert à Biarritz, vendredi 28 avril, le chanteur de 70 ans a accordé au Parisien sa première interview depuis le début de sa tournée« Dans mes cordes ». Fatigué sur le plan politique, le chanteur demeure fermement opposé à Emmanuel Macron et à sa réforme des retraites.

Si, lors de l'élection présidentielle en 2022, Renaud avait annoncé son choix de candidat (Philippe Poutou, du Nouveau Parti anticapitaliste), le musicien se fait plus discret depuis. « La politique ne m'intéresse plus du tout », assure-t-il auprès du journal. « La classe politique me désespère, je n'ai même plus envie de la critiquer. »

« Je laisse la place aux jeunes… »

Un désintérêt qui le pousse même à ne pas vouloir manifester ce lundi 1er mai, date à laquelle les syndicats veulent faire une démonstration « massive » et « populaire » contre la réforme des retraites, tandis que l'exécutif table sur « un baroud d'honneur » avant de passer à autre chose. « Non, je suis trop vieux pour ça. Je laisse la place aux jeunes », affirme Renaud au quotidien. Le chanteur Renaud retrouve l'amour à 70 ans

Interrogé sur la réforme des retraites, le chanteur assure y être toujours opposé. « Cette réforme, c'est une connerie », lâche-t-il, avant d'ajouter : « La France entière est contre et Macron la maintient. » S'il compte moins se mobiliser dans la rue, Renaud envisage d'écrire une chanson sur le chef de l'État : « J'en dirai du mal avec humour, comme j'ai fait avec Margaret Thatcher (la chanson « Miss Maggie », en 1985, sur l'ancienne Première ministre du Royaume-Uni). » Et d'avouer : « Je regrette d'avoir voté pour lui, mais, face à Le Pen, je n'avais pas le choix. »

Le chanteur regrette également le manque d'engagement dans la chanson française actuelle. « Je n'écoute quasiment que Thiéfaine, Brassens, Cabrel, Souchon, les grands, quoi. Dans les jeunes, à part Gauvain, Grand Corps Malade, Bénabar, les Cowboys fringants, Il n'y a plus du tout d'engagement. La peur de déplaire aux radios, aux réseaux sociaux, ils veulent faire le buzz à tout prix… », estime-t-il.Bas du formulaire !?

 

Je n’ai pas voté pour notre président au 1er tour car je n’avais pas confiance en lui ce « MR » jeune parvenu sorti de nulle part issu d’un gouvernement de son prédécesseur qui avait jeté l’éponge avant la fin de son quinquennat et son parti fantôme « en marche » voir son « en même temps » flou ayant profité de cette porte ouverte par opportunisme typiquement de politique creuse politicienne !?

Personnellement je pense ne pas mettre trompé car quand on voit ses résultats inexistants de son 1er quinquennat !?

Je n’ai pas voté au 2eme tour pour sa réélection ne croyant pas à des changements probant (je passe sur cette réforme des retraites qui déplait à une majorité de Français dont je comprends la déception et même colère des Français surtout par cette méthode totalitaire employée assortie de l’incorrection dont il a fait preuve envers ces citoyens (pourtant moi étant en retraite depuis 2006 ?!)

Et donc je ne regrette rien car nous sommes déjà en MAI et ce « MR » n’a encore rien fait de probant confiant la tache à sa 1ere ministre servile qui semble (peut-être) la seule à vouloir travailler car les problèmes sociétaux s’empilent et nombreux non réglés à ce jour !?

(Donc si vous laisser le Chanteur RENAUD critiquer le président laisser vos lecteurs abonnés au POINT le faire aussi cela s’appelle la démocratie et la liberté d’expression  encore existante en France ?!)

Merci à lui … !

Jdeclef 30/04/2023 13h34


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire