dimanche 9 avril 2023

Les habitants de MARSEILLE n’ont pas de chance car on les oublie toujours de la part de nos dirigeants de tous bords depuis toujours et sous tous leurs gouvernements car ils ont trop de problèmes qui dépassent le pouvoir parisien trop loin d’eux et gens de peu peut être car trop important en tant que 2eme ville de France !?

 

Logement effondré à Marseille : Macron « pense aux personnes touchées » ?!

D’après Gérald Darmanin il y aurait entre « quatre et une dizaine de personnes » sous les décombres du bâtiment situé au numéro 17 de la rue de Tivoli.

LE PRESIDENT NE SAIT QUE BAISSER LA TETE EN BON COMEDIEN DE L’ATTITUDE DE COMPATION QU’IL PRATIQUE A MERVEILLE !?

Après le drame, les espoirs. Cette nuit, un bâtiment s'est effondré dans le centre-ville de la cité phocéenne. Des recherches sont en cours pour retrouver d'éventuelles victimes après l'effondrement d'un immeuble d'habitation de quatre étages dans le centre de Marseille. Gérald Darmanin, dépêché sur place, a établi un premier bilan : « Il y a entre quatre et une dizaine de personnes sous les décombres », mais les recherches sont freinées par l'incendie toujours en cours sous les bâtiments, empêchant ainsi l'intervention des chiens et des secours et ralentissant la recherche des résidents ensevelis du 17, rue de Tivoli.

Emmanuel Macron a réagi à la suite de ce terrible incident sur Twitter. Le président de la République « pense aux personnes touchées et à leurs proches. Les recherches se poursuivent avec d'importants moyens déployés ». Il a tenu à souligner l'investissement des autorités sur place. « Merci aux pompiers et aux secours mobilisés. »

Le chef d'État n'est pas le seul membre du gouvernement à s'être exprimé. Élisabeth Borne, la Première ministre, a également pris la parole sur Twitter : « Je suis avec attention et émotion la situation à Marseille où un immeuble s'est effondré cette nuit. J'adresse tout mon soutien aux équipes de secours et aux habitants de Marseille. Le ministre de l'Intérieur se rend sur place. »

Marseille : « Entre quatre et une dizaine de personnes sous les décombres », selon Gérald Darmanin

Le spectre de la rue d'Aubagne

Jean-Luc Mélenchon, ancien député de la ville de Marseille, s'est, lui aussi exprimé, sur Twitter, en regrettant ce drame : « Marseille encore frappée. Pourquoi le malheur frappe-t-il si souvent à la même porte ? » Faisant référence à l'effondrement de deux immeubles insalubres de la rue d'Aubagne en novembre 2018, qui avait fait huit morts dans le centre-ville de la cité phocéenne.

Olivier Klein, le ministre du Logement, est intervenu ce matin sur France Info pour clarifier la situation. D'après celui-ci, ce terrible incident s'est déroulé dans « un cadre très différent ».

Cependant, d'après le ministre, « il faut peut-être s'attendre à des victimes » : un bilan encore « très provisoire » fait état de cinq blessés. « Toutes les personnes qui sont censées être dans cet immeuble n'ont pas encore été vues, et des familles s'inquiètent pour leurs proches », précise Olivier Klein.

Il n’y a rien à attendre de ce président qui ne verse que dans la compassion habituelle depuis qu’il est au pouvoir ?!

Que ce soit ses gouvernements passés ou présent selon ces quinquennats 1er et deuxième entamé il est pourtant passé dans la 2eme ville de France et a écoutés les multiples problèmes évoqués et nombreux qui s’accumulent surtout depuis de nombreuses décennies au point que l’on ne les comptes plus malgré les Maires de tous bords (enfin de gauche PS et de droite) qui se sont succédés avec les plus charismatiques G DEFERRE de 1944 à 1986 de gauche PS et J.C.GAUDIN de 1995 à 2020 de droite LR qui en ont bien profité !?

Le manque d’implication du pouvoir central est flagrant bien que notre président actuel y soit passé au début de ses mandatures en leur faisant de beaux discours alambiqués creux sans effet comme d’autres avant lui de nos dirigeants passés !

Car cette ville cosmopolite est très difficile à gérer porte de l’immigration par son grand port méditerranéen et ses multiples cultures importées indirectement d’Afrique du nord qui font le bonheur du clientélisme politique des maires qui se sont succédés et du multiculturalisme à gérer dont les pouvoirs centraux parisiens depuis la Vème république ont laissé aller ou beaucoup font leur lois et trafics divers avec leur pègre habituelle et dont l’insécurité matérielle va avec le bâti ancien en plus de celle de délinquance habituelle plus ou moins dangereuse !

Donc on laisse aller à vau l'eau à PARIS pourtant la 2eme ville de France tant pis surtout pour les habitants les plus pauvres qui la subisse au quotidien !?

Jdeclef 09/04/2023 15h06


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire