jeudi 7 août 2014

CE N'EST PAS SI SOUVENT QU'ON PEUT SALUER UNE SANCTION DE JUSTICE QUI VA DANS LE SENS DE CE QUE L'ON ATTEND !

A première vue il n'y en avait pas qu'un pour casser cette camionnette de la RATP

Manifestation à Barbès: Trois ans de prison ferme pour un casseur

FAITS DIVERS - Cet homme d'une trentaine d'années a participé à la destruction d'une camionnette de la RATP lors d'une manifestation propalestinienne interdite...
Un homme de 32 ans a été condamné mardi à trois ans de prison ferme pour avoir détruit une camionnette de la RATP lors de la manifestation propalestinienne interdite le 19 juillet dans le quartier parisien de Barbès, a-t-on appris de source judiciaire.
Lors des violences qui ont émaillé ce rassemblement, ce trentenaire était soupçonné d'avoir détruit aux côtés d'une vingtaine de casseurs une camionnette de la RATP à coups de barres de fer avant de l'incendier. Identifié par la vidéosurveillance de ce quartier du nord de Paris, il y a été arrêté lundi. Sa condamnation a été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience.

La préfecture répond aux critiques

La préfecture de police de Paris avait annoncé le 30 juillet que les casseurs ayant sévi lors de manifestations propalestiniennes interdites des 19 et 26 juillet, seraient «prochainement interpellés». Près de 110 personnes avaient été interpellées à l'issue de ces deux rassemblements qui s'étaient tenus dans le quartier de Barbès le 19 juillet et place de la République le samedi suivant. Une dizaine d'entre elles ont été condamnées par la justice, dont certaines à des peines de prison ferme.
Répondant aux critiques sur la faiblesse du nombre des casseurs interpellés, la PP avait dit que la mission de la police «ne s'arrêt(ait) pas à la fin d'une manifestation». L'exploitation des images vidéo avait déjà permis l'arrestation le 27 juillet d'un homme qui avait été filmé lançant «des projectiles contre les forces de l'ordre» à Barbès. Il a été condamné à trois mois de prison ferme.

Revenir enfin à des sanctions qui ne soient pas que de pure forme et puisse donner à réfléchir certains qui ne comprennent que cela (à condition qu'ils fassent l'intégralité de leur peine bien sur!)


Et puis pendant ce temps là, ils ne seront pas dans la rue à casser ou agresser, il ne faut plus hésiter à appliquer de telles peines voire supérieures pour ce type de malfaisants qui polluent notre société!


S'il faut en passer par là tant pis, cela fait trente ans au moins, ou on fait du laxisme en matière de justice, si elle devient plus sévère et bien, c'est qu'il le faut, cela ne rattrapera pas le retard, car la ministre de la justice actuelle a déjà bien édulcorée celle-ci, mais s'il reste encore des juges pour sévir tant mieux !

jdeclef07.08.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire