Les officiers de police sur la scène de crime
à Grande-Synthe, le 4 août 2014.
Pour le procureur de la République de Paris Jacques Bresson, «il s’agit d’une véritable exécution. Il est venu directement sur la voiture et a tiré dans la tête de ces personnes», explique-t-il au micro d’Europe 1.
Que sait-on de la fusillade de Dunkerque?
FAITS DIVERS - L'homme interpellé aurait abattu son ex-compagne et ses
deux anciens beaux-parents...
Une fusillade tragique en plein jour
près de Dunkerque (Nord). L’homme soupçonné d’avoir tué son ex-compagne et les
deux parents de celle-ci dans une voiture lundi après-midi à Grande-Synthe, a
été interpellé à son domicile en Belgique dans la soirée après avoir tenté de
se suicider. Que s’est-il passé sur la place du Marché de Grande-Synthe?
Il est 17 h 30. La place du Marché de Grande-Synthe est très fréquentée. Le tireur présumé s’avance vers la Peugeot 406, garée sur le parking au centre de la place. A l’intérieur, son ex-compagne et ses deux anciens beaux-parents. Il tire d’abord sur les deux femmes. Son ancien beau-père sort du véhicule pour prendre un cric dans le coffre de sa voiture. L’homme l’abat alors froidement à bout portant, et prend la fuite. Le père (72 ans) et la fille (40 ans) décèdent peu après les faits. L’épouse (68 ans), transportée dans un état grave à l’hôpital de Dunkerque meurt dans la soirée.Pour le procureur de la République de Paris Jacques Bresson, «il s’agit d’une véritable exécution. Il est venu directement sur la voiture et a tiré dans la tête de ces personnes», explique-t-il au micro d’Europe 1.
Des personnes ont-elles vu ce qui s’est passé?
Oui. «De nombreux témoins présents ont vu la scène de très près», a déclaré le maire (PS) de Grande-Synthe, Damien Carême. Une information confirmée par Jacques Besson sur Europe 1. «Il y avait énormément de monde. On sent que le tireur n’a pas pris trop de risque concernant la population alentour».Quel mobile est envisagé?
Deux hypothèses sont envisagées. Dans un premier temps, au vu du mode opératoire, l’hypothèse d’un règlement de comptes est avancée par les autorités sur place. Le procureur de Dunkerque écarte très vite la piste d’un tireur fou. «La seule certitude qu’on ait, c’est que les occupants de la voiture étaient vraiment visés», affirme-t-il sur France Info, «il ne s’agit pas d’un tireur fou».Quel mobile est envisagé?
Deux hypothèses sont envisagées. Dans un premier temps, au vu du mode opératoire, l’hypothèse d’un règlement de comptes est avancée par les autorités sur place. Le procureur de Dunkerque écarte très vite la piste d’un tireur fou. «La seule certitude qu’on ait, c’est que les occupants de la voiture étaient vraiment visés», affirme-t-il sur France Info, «il ne s’agit pas d’un tireur fou».
Encore un
fait divers sanglant par arme à feu en pleine journée, fin d'après midi, sur un
endroit très fréquenté!
Il ne se
passe pas un jour qui ne relate ce type de règlement de compte au mépris de
toutes vies humaines, chacun faisant sa loi personnelle !
Le ou les
auteurs de ces actes ne craigne personne ne réfléchissent pas aux conséquences
et n'ont bien sur pas peur des forces de police, ni de la justice, ils tuent
c'est tout !
Il faut dire
que les sanctions, quand il y en a, sont souvent bien inférieures à la gravité
de leurs actes !
Mais tout va
bien partout en France pays de la liberté !
jdeclef05.08.2014 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire