vendredi 1 août 2014

SI ON NE PEUT PAS SÉPARER DES PEUPLES QUI CE HAÏSSENT IL FAUT QU'ILS TROUVENT LA SOLUTION PAR EUX-MÊMES SANS QUOI ILS S'AUTODÉTRUIRONT !

Un blessé arrive dans un hôpital palestinien après des tirs d'artilleries israéliens, alors que la trêve humanitaire de 72 est entrée en vigueur quelques heures auparavant, le 1er août.

Gaza: Israël met fin au cessez-le-feu, 27 Palestiniens tués, un soldat israélien peut-être capturé

MONDE - La trêve n'aura tenu qu'à peine six heures...
L'armée israélienne a mis fin au cessez-le-feu de 72h qui a début vendredi matin, à peine six heures après son entrée en vigueur. Israël avait auparavant accusé le Hamas de «violation flagrante» du cessez-le-feu ce vendredi matin, sans préciser la nature des violations.
Peu après le début de la trêve, d'intenses tirs d'artilleries israéliens se sont abattus sur Rafah, faisant au moins 27 morts. Il semblerait également qu'un soldat israélien a été kidnappé par le Hamas ce vendredi matin.

Aucun cessez-le-feu n'a tenu

Selon des correspondants de l'AFP, ces tirs se poursuivaient en début d'après-midi, empêchant les secours d'accéder aux victimes. Des tirs étaient également entendus dans le nord de l'enclave palestinienne, selon des journalistes de l'AFP.
De fait, la trêve a volé en éclat.  «Une fois de plus, les organisations terroristes de Gaza commettent une violation flagrante du cessez-le-feu auquel elles s'étaient elles-mêmes engagées auprès du secrétaire d'État américain et du secrétaire général de l'ONU», John Kerry et Ban Ki-Moon, ont dénoncé les services de Benjamin Netanyahou.
Depuis le début du conflit, aucun cessez-le-feu, annoncés par l'une ou l'autre partie, ont volé en éclats durant ce conflit.
L'Égypte a par ailleurs informé vendredi les responsables palestiniens qu'elle repoussait les négociations prévues au Caire entre délégations israélienne et palestinienne, après qu'Israël l'a informée de la capture d'un de ses soldats, selon un responsable du Djihad islamique.

Ces belligérants ISRAEL/HAMAS sont en guerre, il faut déjà admettre cela, une guerre n'est jamais propre on y tue des gens, hommes, femmes et enfants et il y en partout dans le monde hélas!


Naturellement, ils s'accuseront mutuellement d’être responsables des tirs ou de n'avoir pas respecté la trêve!

Les commentaires sur les réseaux sociaux ou forums divers sont souvent stupides, car se basant sur ce rapporte les médias divers qui ne montrent que ce qu'elles veulent et en plus orientés par les affinités de chacun que l'on soit pro palestinien ou pro israélien!


Mais les deux parties ne sont pas des saints, ils veulent se détruire pour empêcher les autres de faire de même envers eux!


Il faut essayer d’arrêter de faire de "l’angélisme larmoyant" et savoir si possible faire la part des choses à savoir : qui a commencé et ce même si les israéliens sont plus puissants en terme militaire en n'admettant qu'ils pourraient faire plus et ce même si ce qu'ils font en terme de destruction est déjà important, car ils se retiennent malgré ce qu'en pense certains!

Et enfin il faudrait que le peuple gazaouis fasse aussi entendre raison et sa voix au Hamas qui dirige la bande de Gaza et qui tient leur destin et leurs vies entre ses mains!


Ce n'est plus aux occidentaux à régler ces conflits à répétition, car ils ne pas sont forcement impartiaux de toute façon!


Donc inutile de manifester en brandissant des banderoles dans des pays ou il y a encore la paix cela ne sert qu'a exacerber des querelles de toutes ordres rien d'autres!

jdeclef01.08.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire